Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Probleme compatibilite US / France

Message » 02 Aoû 2007 16:38

LEs scalers son-ils de bonne qualite ou l'image sera t'elle saccadee?
craps
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Nov 2005 1:17
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 23:54

Hello juste une precision..... moi j'ai acheté un Pioneer pdp-6070hd aux US et il fonctionne sans probleme mais uniquement par les entrée YUV ou HDMI.

Voili c tout mais je pense que c'est ce que tu voulais savoir !
ah oui j'ai aussi la garantie 3 ans internationale.
Si tu veux une bonne adresse fait moi signe
Livré en 7 jours à l'aéroport le plus proche
Bonne achat !!

@ + Solmenbulle
solmenbulle
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Jan 2007 9:44
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 1:12

Pour Pioneer France, il est écrit sur leur site : "achetés hors de France : Les appareils achetés dans les autres pays européens bénéficient d'une garantie d'un an à compter de leur date d'achat. Pour faire valoir cette garantie en France, adressez vous obligatoirement à l'une des stations techniques agréées Pioneer en vous munissant de votre facture d'achat et du coupon de garantie européen tamponné par le revendeur dans le pays d'achat. ;

Concernant la garantie internationale, il faut voir ça directement avec le fabricant... car renvoyer un plasma aux USA, c'est plus que très moyen comme garantie ;

Certains fabricants limitent la garantie à une zone (ou région) d'achat ;

Ainsi, acheter un appareil photo Canon au Japon ne bénéficie pas de la garantie Canon Fr (ou UE). Il faudra donc se retourner vers Canon Japan...

A nouveau, l'appareil doit obligatoirement être marqué CE, sinon il ne peut pas passer les Douanes ;

Et aux USA, les appareils répondent aux normes US et non aux normes UE...

Il faut donc impérativement vérifier ce point précis avant d'aller plus loin, sinon ça ne sert à rien ;

A ce titre, le décret 92-587 du 26 juin 1992 qui vient juste d'être dépoussiéré (20 juillet), prévoit bien en son art. 4. - Ne peuvent être fabriqués, importés, détenus en vue de la vente, mis en vente, ou distribués à titre gratuit, que les appareils qui sont munis du marquage <<CE>> défini à l'article 8 du présent décret. ;

A moins de passer les douanes à dos de chameau ?
Dernière édition par ivanhoe_idf le 03 Aoû 2007 1:15, édité 3 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 1:12

Effectivement ca m'interesse. Merci Solmenbulle :wink: Ton adresse peut m'etre utile car je ne savais pas que Pioneer US fournissait une garantie internationale de 3 ans. Par contre habitant aux US, je n'aurai pas besoin d'une livraison a l'aeroport le plus proche.
Savoir que le 6070HD fonctionne, c'est plutot rassurant. Quelques questions tout de meme:

Ton plasma est-il 110-220V ou as-tu besoin d'un tranfo?

A quoi ton ecran est relie pour recevoir la TV: box ADSL....sur quelle entree et a quelle frequence?

Le manuel du 6070HD stipule que les signaux acceptes en HDMI sont:

1080i, 720p, 480p, 480i @59.94/60hz et 1080p@24HZ (exactement pareil que le 5080HD)

Accepte t'il tout de meme le 50hz et si non, as-tu une image fluide ou super saccadee?

As-tu un quelconque probleme de compatibilite avec ded DVD francais ou autre chose?

Le tuner ATSC QAM est-il compatible avec la TNT?

Merci beaucoup a toi, tu risques bien de me rassurer et de me pousser a l'acheter ce Poneer :D
craps
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Nov 2005 1:17
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 1:20

Ivanhoe_idf: je suis d'accord avec toi mais lorsque je reviendrai, mon container de 50M3 sera plein et les douaniers sont plutot accomodants surtout car je ne rapporterai pas un ecran neuf mais un ecran use et qui vient d'un pays ou la legislation est tout de meme assez stricte.
Mais dans le doute, peut-etre que Slmenbulle peut nous dire si le logo CE est present sur son ecran.
D'ailleurs Solmenbulle, qu'est-ce qui t'a pousse a acheter ton ecran aux US? As-tu eu des soucis avec la douane?
craps
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Nov 2005 1:17
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 11:07

Hello craps

je suis plus ou moins dans la meme situation puisque moi je vis au japon donc TV au format NTSC Jap

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29860214

Pour l'alimentation, on est d'accord, un convertisseur fera l'affaire.

Pour le Standard PAL, encore une fois ne pas pouvoir regarder Secret Story ne va pas me manquer :lol:

Pour le HD, je confirme ton commentaire, pour moi il n'y a pas de probleme mais je me ferai confirmer ce point

Pour la guarantie, a discuter avec mon revendeur local ici a Kobe. si je vais dans du haut de gamme comme je le voudrais (SONY X3500 ou TOSHIBA H3000)et bien je prendrai une garantie internationale en effet.

Pour les problemes eventuels de douane, mes 15M3 (20 cartons....)expedies a Kobe n'ont meme pas ete ouverts peut-etre car tout item etait liste de maniere exhaustive.

Aucun de mes appareils electriques a la norme CE donc a ete controle au Japon qui est connu come le pays le plus parano au monde donc 8)

J'en ferai de meme SI eventuellement je dois revenir en Europe et on verra bien. Pour moi seul le probleme de taxes pourrait se poser mais ce serait a discuter avec nos (aimables :wink: ) douaniers le cas echeant

je vais prendre 2 semaines de reflexion mais voir le gachis actuel de mon HC avec une tv CRT non HD trainant dans mon salon.....grrrrr :evil:

anyway, good luck to you buddy :lol:
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 21:06

J'ai saute le pas et achete un Pioneer 5080HD: je l'ai achete et rapporte chez moi directement, branche en 5 mn et Ouah la claque: image superbe sur les chaines HD...
J'ai saute le pas apres reflexion car il faut dire qu'au prix ou je l'ai paye : 40% du prix en France, je ne prends pas un risque majeur.
Pour la douane, si on habite a l'etranger depuis plus de 6 mois et que l'ecran a ete achete il y a plus de 6 mois: pas de pb et pas de taxes :mdr:

Merci a tous.
craps
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Nov 2005 1:17
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 5:03

craps a écrit:J'ai saute le pas et achete un Pioneer 5080HD: je l'ai achete et rapporte chez moi directement, branche en 5 mn et Ouah la claque: image superbe sur les chaines HD...
J'ai saute le pas apres reflexion car il faut dire qu'au prix ou je l'ai paye : 40% du prix en France, je ne prends pas un risque majeur.
Pour la douane, si on habite a l'etranger depuis plus de 6 mois et que l'ecran a ete achete il y a plus de 6 mois: pas de pb et pas de taxes :mdr:

Merci a tous.


OK c'est une bonne chose mais la technique m'interesse plus maintenant.

Une TV a tuner NTSC(Japon ou US) peut elle montrer de la TV HD quand elle est branche en France?

Que ce soit du TNT, du HD Herzien ou quelle que soit les normes que vous avez la-bas maintenant, est-ce que ce sera possible?

En theorie je pense que oui, mais en pratique?

Merci d'avance
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 9:49

Je pense pas que cela puisse fonctionner.
Les normes d'émission US ne sont pas les mêmes que les
française (qui ne sont pas les même que le reste de l'Europe).
C'est le -L de SECAM-L, ou le B/G de PAL B/G.
En Angleterre c'est du PAL -I, le sous porteuse son est encore
ailleurs par rapport au continent.
http://www.ee.surrey.ac.uk/Contrib/Worl ... dcast.html
Et en TNT le codage est en plus différent.
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 20:37

Pour la tv hertzienne, ca ne marchera pas c'est clair a moins d'acheter un boitier convertisseur: ca existe.
Pour la reception par un operateur qui fournit sa propre box branchee en hdmi ou en YUV, je suis convaincu que ca fonctionne puisque ce sont ces boitiers hd qui decodent le signal et non plus les tuners hd integres a l'ecran (qui ne pourraient pas decodes les signaux Europeens DVB mais que les ISDB au Japon pour un ecran achete la bas ou ATSC pour un ecran achete ici). Pour moi il n'y a plus de normes PAL/NTSC applicables mais pour de la HD, du 720p 1080i 1080p (similaires partout) avec toutefois une reserve sur la frequence (50hz en France et 60hz au Japon et US). Mais en regardant les spec de la Freebox, par exemple, on peut choisir de sortir un signal en 60Hz.
D'ailleurs Nolive, refere toi au post de Solmenbulle qui te dit pas de probleme, ce qui ne m'etonne pas.
craps
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Nov 2005 1:17
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 1:44

craps a écrit:Pour la tv hertzienne, ca ne marchera pas c'est clair a moins d'acheter un boitier convertisseur: ca existe.
Pour la reception par un operateur qui fournit sa propre box branchee en hdmi ou en YUV, je suis convaincu que ca fonctionne puisque ce sont ces boitiers hd qui decodent le signal et non plus les tuners hd integres a l'ecran (qui ne pourraient pas decodes les signaux Europeens DVB mais que les ISDB au Japon pour un ecran achete la bas ou ATSC pour un ecran achete ici). Pour moi il n'y a plus de normes PAL/NTSC applicables mais pour de la HD, du 720p 1080i 1080p (similaires partout) avec toutefois une reserve sur la frequence (50hz en France et 60hz au Japon et US). Mais en regardant les spec de la Freebox, par exemple, on peut choisir de sortir un signal en 60Hz.
D'ailleurs Nolive, refere toi au post de Solmenbulle qui te dit pas de probleme, ce qui ne m'etonne pas.


merci craps :D

desole si ma question etait redondante :oops: en fait j'ai eu la meme confirmation sur des forums en UK donc il y une grosse sortie d'argent qui se precise pour moi incessament sous peu, je vais prendre un haut de gamme :roll:

La reference du Pioneer Plasma peut moi aussi m'interesser car en allant faire ma premiere visite chez un TV retailer, je voulais voir les LCDs et suis reste scotche devant l'equivalent de ton modele ici au Japon.....et effectivement a un tarif compare a la France :o

Tu vas brancher une console de jeu sur cet ecran?, ca m'interesserait de connaitre ton utilisation et d'entendre un avis objectif :)

Anyway, enjoy :P

Olivier
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 23:30

Bonjour à tous,

Le sujet m'intéresse fortement car, à l'inverse de craps, je souhaiterai savoir si le processus inverse, cad utiliser en Amérique du Nord (en particulier au Canada), une TV acquise en Europe.

En effet, j'ai acquis récemment un 428XD en Belgique et, pour des raisons professionnelles, je dois partir au Canada. Mon écran fonctionnera-t-il ? J'ai demandé l'avis de Pioneer Canada ainsi que Pioneer Belgique mais personne ne se "mouille" évidemment. La seule réponse obtenue m'indique que je pourrai utiliser l'écran si les chaînes TV sont reçues via un décodeur externe (ce qui est le cas au Canada lorsque l'on utilise le cable ou une parabole).

Quelqu'un pourrait-il m'informer quant à cette problématique car, je ne voudrai pas me retrouver au Canada avec un écran qui ne me permette pas de recevoir les chaînes TV?

Merci pour vos réponses


PS: je n'évoque pas la problématique du 110/220V car, ayant été déjà confronté à ce problème, j'ai acquis un convertisseur performant. De plus, j'ai acheté un DVD et un ampli Cambridge qui sont multizones pour le DVD et bivoltage dès l'origine.
louis2002
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 23:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message