Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Darf44, drew, kondor001, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 333 invités

Toutes les enceintes HiFi

qualité FOCAL

Message » 22 Aoû 2007 11:03

je viens juste de m'inscrire...tout est à faire donc!

quelqu'un a un avis sur la gamme FOCAL Chorus 726 ou 836 (plus le reste) pour construire un HC?

je n'ai pas encore d'ampli et la HIFI et le HC m'intéresse en lien avec mon ecran plat et mes MP3.

quelqu'un sait ce que l'audio true est? on m'a parlé de cela hier à la FNAC en me disant qu'il fallait attendre les nouveaux amplis en audi TRUE?

Merci,

papamoustique
papamoustique
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 10:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 11:26

Salut Papamoustique,

Concernant les "auditrue " je ne sais pas de quoi nous parlons :(

Pour Focal, une chose revient toujours ce sont d'excellente enceintes, très bien finie, et pratiquement indestructible.
Par contre (là j'ai l’impression de l'avoir dis 1 million de fois) il faut un ampli costaud de chez costaud, oublie toutes les documentations genre 7X 100 watts et tout le reste (yam, denon et autre).
Il va te falloir un beau budget Ampli pour un ensemble JMLAB Focal.
Exemple: tu trouves en ce moment les packs Chorus S à 800/900 € je crois, il faut compter au moins un ampli à 1300/1400€ pour bouger tout çà :)

Mais sinon c'est du tout bon!!

Fais des recherches sur le Forum.
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

ENCEINTE FOCAL

Message » 22 Aoû 2007 11:34

merci WILLOW88,

je travaille à Delle dans le 90 donc pas très loin d'Epinal. c'est un budget conséquent en ampli! :o

a la fnac de belfort hier il m'a été dit que de mettre un ampli type Cambridge serait grosso modo donner du caviar aux cochons...

pourquoi selon sont-elles lourdes à bouger plus que les autres?

papamoustique
papamoustique
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 10:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 11:49

Ton vendeur est un charlot, car déjà si tu prends un Cambridge, il faut un modèle genre 640R et pas en dessous.

Les Jmlab sont des enceintes qui demande beaucoup de courant pour fonctionner, c'est pour cela quelques sont "lourdes".

Contrairement à ce que l'on peut croire par rapport aux tarifs de vente des Gammes Chorus, ce sont des enceintes "haut de gamme" qui réclame des électroniques de qualité pour donner le meilleur (idem à Triangle ou JBL).
Passe un appel chez Focal et demande un support client pour le choix d'un ampli, tu verras rapidement que les marques énoncées sont même encore plus hors budget.
Comme je l’ai dis, les marques qui vont bien SHERWOOD, Yamaha (mais gamme 2700 mini), Cambridge, NAD, Du Gros Marantz ou Denon !

Pour info je drive mes Chorus 726 S avec un Advance Acoustic qui fait 19 kg et il n’est que Stéréo 

Quel est ton budget ??
Taille de ta salle, etc
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 11:54

Ah et au fait vas faire un tour chez Jefferson à Perousse.

Eux c'est des bon et ils ont de la gamme Sherwood, NAD etc.

Ils sauront te conseiller mieux qu'à la KNACK et tu peux négocier les prix!!

A+
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

enceintes focal

Message » 22 Aoû 2007 11:58

le budget est à déterminer mais on peut partir entre 1000 et 2000€. on ne s'équipe pas souvent...

j'ai peut être un fillon one shot pour des encientes FOCAL et c'est pourquoi je part la dessus à priori. je vise un ensemble les Frontale : 726 V (x 2) Centrale : CC 700 V Surround : SR 700 V (x 2) Subwoofer : SW 700 V ou la même chose en série 8.

la salle fait 4*8=32m² avec 2 grandes ouvertures à gauche et à droite sur les 8m et une grande baie vitrée de 4m environ.

le LCD est de fait un bout de la pièce sur les 8 metres avec 3 bons metres de recul. sur les 2 coté à 4 metres j'ai 2 baies vitrées--> je ne peux donc pas à priori mettre la TV en bout ce qui serait je pense idéal. faut y réfléchir...

voilà, fnac m'a dit d'aller chez les artisants du son à mulhouse?
papamoustique
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 10:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 12:00

papamoustique a écrit:a la fnac de belfort hier il m'a été dit que de mettre un ampli type Cambridge serait grosso modo donner du caviar aux cochons...



:mdr:

Il doit s'y connaitre en.........cochons , ton "vendeur de chaussettes" !!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 12:40

Donc après l'achat du pack complet JMLAB, il te reste combien pour ton ampli?

sinon ta piéce semble impéccable pour cette installe!
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 13:01

salut,focal ou anciennement jmlab font des enceintes de qualite qui tiennent dans le temps les miennes ont 15 ans est fonctionnent parfaitement.

pour le "audi true" le vendeur voulais surement parler des derniers decodeur sortis pour les formats sonore hd.

perso j ai ecoute les chorus 836v il y a pas longtemps,alimente par un cambridge audio azur340 ça rendait bein pas eu l impression que les enceintes pomper tant que ça sur l ampli, c est sur adavnce acoustic type map305 les fait chanter beaucoup mieux.

denon pas trouve sa terrible avec du jmlab ça manque de peche et de controle dans le bas du spectre.par contre un medium agreable.

je penser plus que ce probleme d ampli etait reserve au modele au dessus des serie chorus.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 13:21

j'avais pourtant rencontré ce problème sur mes Chorus, d'où de nombreux postes à ce sujet sur le forum.

Le temps de rodage est aussi assez important sur les Focal.
comme toutes les belles mécaniques en somme ;)
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 22:43

Bonjour,

Cela me fait toujours sourire de voir que les enceintes Focal-JMlab "pompent" beaucoup d'énergie... Certes, elles méritent un excellent ampli pour faire ressortir tous les détails des bandes son (hifi ou HC) comme toutes les bonnes enceintes mais elles sont à même de faire du bon son avec des amplis plus modestes. J'ai commencé sur mes Cobalt avec un ampli Sony DE635 (c'est vieux) et c'était déjà très bon, avec le Nad, c'est juste devenu excellent :wink:
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 11:29

salut papamoustique
si tu as un filon pour des focal 726 ou 736, fonce car au prix ou elles sont vendues en ce moment , c est une super affaire!
par contre je suis tout a fait d accord avec willow 88 quand a l amplification!il faut quelque chose de serieux!j ai des 726 que j ai essaye avec plusieurs ampli stereo (tout d abord mon petit luxman a377, puis un pm7200 marantz,un hk 675, gros bond qualitatif avec l advance map 305 puis progression encore avec l ensemble pre 206 et ampli 406 advance! :D )
a mon humble avis il faut oublier les ampli hc bas ou milieu de gamme pour alimenter ces enceintes sous peine d etre tres decu !
en hc j ai aussi une centrale cc 700 et 2 707 pour l arriere, mon ampli hc ( yam dsp a5) me sert de processeur pour les voies avant ( branche au pre 206)et egalement de processeur aux voies arriere (branche sur mon a377) et n amplifie en fait que la centrale ce qui fait que toutes mes enceintes sont correctement alimentees !
cette solution me semble etre une bonne alternative pour profiter de mes enceintes avant en hifi et d avoir suffisament de peche pour toutes les enceintes en hc sans pour autant depenser une somme importante dans un ampli hc capable d alimenter le tout correctement ! :wink:
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 13:12

Yoann44 a écrit:Bonjour,

Cela me fait toujours sourire de voir que les enceintes Focal-JMlab "pompent" beaucoup d'énergie... Certes, elles méritent un excellent ampli pour faire ressortir tous les détails des bandes son (hifi ou HC) comme toutes les bonnes enceintes mais elles sont à même de faire du bon son avec des amplis plus modestes. J'ai commencé sur mes Cobalt avec un ampli Sony DE635 (c'est vieux) et c'était déjà très bon, avec le Nad, c'est juste devenu excellent :wink:


Et bien il n'y a pas matiére à sourire pourtant, car c'est la vérité.
Le but est de conseiller quelqu'un quand à l'alimentation de colonnes que je posséde et sur lesquelles j'ai rencontré des problèmes pour les "drivers".
il suffit de voir des postes de ce type :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29771984
sur des 716S pour savoir que la gamme Chorus S mérite une bonne amplication.
Je suis toutefois heureux de savoir que tu es satisfait du son délivré par ton ampli Sony sur des Cobalt.(c'est encore la meilleure maniére de les griller).
:wink:
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 13:23

lu,

pense aussi à de l'occasion pour l'ampli.
Ca permet d'avoir une gamme supérieur pour un même prix ;)

Attention toutefois, il faut pouvoir l'écouter avec ses enceintes... (c'est vrai d'ailleurs qq soit ce que tu prends )

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 22:54

j'ai vecu avec plusieur paire de focal jmlab les branches sur un ampli style denon yam ou hk me parait leger , les focals ont un potentiel enorme a exploiter meme les plus petite de la gamme.

les premiere que j'ai acheter etait une paire d'onyx mk2 j'ai mis presque 10ans avant de les faire chanter, jai commencer avec un petit luxman de 2x60w ca m'a couter 2 tweeters, c'est la que j'ai compris qu'un ampli qui ne delivre pas assez de courant cassais de bonne enceintes et pas l'inverse

j'ai finis par les faire chanter avec un linn kairn + klout +micromega duo 3.1, je ne pensais pas en les achetant, qu'au final je mettrais autant de sous dans les electronique.

je les ait garder 18 ans , chaque amelioration de l'electronique les faisaient marcher de mieux en mieux. j'ai eu d' autre enceintes depuis de differente marque , et les prochaine seront certainement des micros utopia.

une chose est sur c'est que focal sait faire des enceintes qui font aimez la musique.
il serait dommage de se fier a leur prix.
je n'affectionne pas que focal jmlab j'ai aussi d'autres histoires d'amour avec certaines marque.
mais elle valent bien une petite ballade dans les occases, plutot qu'a la fnac , l'amour c'est pas leurs truc.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message