Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, jeano33, st4rw4tcher et 179 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur Hifidelio

Message » 29 Juin 2007 11:31

Salut à tous,

Je cherche des avis concernant le serveur audio Hifidelio (http://www.hermstedt.com/downlds/pdf/french/Fiche_Hifidelio.pdf), qui a l'avantage de combiner wifi, disque dur et lecteur graveur de CD. Est-ce que l'un de vous possède cette platine et peut faire un petit CR?

De plus, savez-vous où on peut le trouver à moins de 1300 EUR, parce que aux us, le Olive est à 1100$, ce qui fait environ 800 EUR...

Merci,

Dam's
dams_69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Déc 2004 12:12
  • offline

Message » 29 Juin 2007 15:40

dams_69 a écrit:Salut à tous,

Je cherche des avis concernant le serveur audio Hifidelio (http://www.hermstedt.com/downlds/pdf/french/Fiche_Hifidelio.pdf), qui a l'avantage de combiner wifi, disque dur et lecteur graveur de CD. Est-ce que l'un de vous possède cette platine et peut faire un petit CR?

De plus, savez-vous où on peut le trouver à moins de 1300 EUR, parce que aux us, le Olive est à 1100$, ce qui fait environ 800 EUR...

Merci,

Dam's


Très bon appareil, on peu juste regretter que la chaine ST64 ne soit toujours pas dispo et que Marie-Christine Chartier ne fasse plus partie de la société, son grand professionnalisme a beaucoups aidé à la diffusion de cet appareil.
De nombreuses évolutions apparaissent au grè du temps plus quelques plug-in que l'on trouve sur les forum allemands.
Il faudrait arrêter de comparer les prix des USA avec les prix Français avec un TVA de 19.6%. c'est un sujet qui a été traité 1 million de fois.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 29 Juin 2007 18:12

Patrice a écrit:Il faudrait arrêter de comparer les prix des USA avec les prix Français avec un TVA de 19.6%. c'est un sujet qui a été traité 1 million de fois.


Justement! l'Euro vaut environ 1,3 dollar...

Et dans des pays de l'UE dans lesquels la TVA est comparable à la notre à qques % près, on le trouve à au moins 300 EUR de moins.
Le truc, c'est que je voulais savoir si je devais faire travailler des gens en France ou des gens en Allemagne ou aux Pays-Bas... Juste une question!
dams_69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Déc 2004 12:12
  • offline

Message » 29 Juin 2007 19:09

vous aurez du mal à acheter ces produits ailleurs qu'en France, les distributeurs ne vendant pas sur la France.
A l'époque ou j'ai importé ces produits je les vendais moins cher qu'ils ne sont actuellement, soit environ 300 euros de moins :)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 02 Juil 2007 16:52

Patrice a écrit:vous aurez du mal à acheter ces produits ailleurs qu'en France, les distributeurs ne vendant pas sur la France.
A l'époque ou j'ai importé ces produits je les vendais moins cher qu'ils ne sont actuellement, soit environ 300 euros de moins :)


Arghhh, je vais être obligé de me prévoir un déplacement pro à Amsterdam pour aller acheter ca direct sur place! ;-)

Aujourd'hui, vous n'en importez plus?
dams_69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Déc 2004 12:12
  • offline

Message » 03 Juil 2007 9:12

non, bc acoustique à pris la distribution.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 20 Juil 2007 19:37

Moi aussi j'ai un penchant pour ce produit Hifidelio pour les raisons que j'ai déjà invoquées sur ce file http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 64&start=0
Dans ma comparaison des solutions serveurs audio, je met un critère important dans la qualité de la restitution audio et donc de la conversion DAC. Dans ce domaine, comment se positionne un Hifidelio par rapport à un Sonos Player ou une SqueezeBox couplée à un bon DAC, genre Benchmark DAC1 ? Si qq'un a une réponse convaincante je suis prêt à me laisser convaincre.
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Juil 2007 20:24

Je sais pas vraiment...

Par contre, un truc lourd, c'est que BC Acoustique ne répond jamais au mail... Si je l'achète, je crois que ca sera sur un gros site d'enchères auprès d'une boutique aux Pays Bas...
dams_69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Déc 2004 12:12
  • offline

Message » 21 Juil 2007 10:51

...ou de l'acheter aux US (j'y vais dans qq jours), sous la marque d'origine Olive, mais c'est génant côté SAV. Le fait qu'il n'y ai plus de distributeur en France et notamment BC Acoustique qui a plutôt bonne réputation dans ses choix m'interpelle.
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Juil 2007 11:15

Olive n'est pas la marque dorigine, c'est simplement le distributeur pour les USA.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 11:31

Avec l'hifidelio peut on encoder ses CD en MP3 ou FLAC puis transferer les fichiers du disque dur de l'hifidelio sur un auttre disque dur (plus gros) ?

Merci
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:17

mk a écrit:Avec l'hifidelio peut on encoder ses CD en MP3 ou FLAC puis transferer les fichiers du disque dur de l'hifidelio sur un auttre disque dur (plus gros) ?

Merci


cela fait parti des tweaks de cet appareil, ce n'est pas une fonction de base.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 23:13

J'ai achete le mien 700 euros sur ebay, à un allemand.
Yen a toujours sur ebay à prix correct.
Niveau convertisseur c'est pas mauvais mais bon je suis habitué à beaucoup mieux et je l'ai raccordé avec un cable numerique stereovox à mon 3d lab I1000.
C'est vraiment tres pratique comme machine avec un resultat vraiment bon au final.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 01 Sep 2007 16:49

cfc a écrit:Niveau convertisseur c'est pas mauvais mais bon je suis habitué à beaucoup mieux et je l'ai raccordé avec un cable numerique stereovox à mon 3d lab I1000.

Cela veut-il dire qu'avec son convertisseur interne c'est pas HG ? Sinon, est-ce que la version européenne propose la télécommande Rondo, à base d'un PDA Nokia (voir site olive), et si oui peut-on visualiser les pochettes de disques ?
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Sep 2007 16:55

le nokia peut être utilisé avec le hifidelio.
La visualisation des pochettes était au programme mais je ne sais pas si cela à été activé au jour d'aujourd'hui.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message