Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Choix MEDIASAT et QUALITE?

Message » 21 Aoû 2007 21:38

Bonsoir,

J'ai besoin de vos connaissances sur les décodeurs canal+ afin de prendre une décision.

Je m'explique:

Je viens de passer commande d'un écran plasma 42'' qui sera accroché à un mur; l'électronique elle, sera déporté sur la gauche et une gaine de 8m dans laquelle je vais faire passer les cables va les relier.(quel rapport avec canal+,j 'y arrive)

Je possède actuellement un médiasat classique relié avec une prise péritel à mon téléviseur.(trés bonne qualité de restitution )

Je souhaite changer le médiasat actuel pour le médiasat max hd afin de le relier en HDMI à mon écran plasma (cela m'évitera de tirer un cable péritel de 8m plus compliquer à tirer dans une gaine)

Dans un premier temps, je ne souscrirais pas à l'option HD et regarderais les programes en sd de canal sat mais relié en HDMI.

La question que je me pose concerne la qualité de réception qui devrait être meilleure qu'avec mon ancien décodeur dans l'absolue mais quand-est-il dans la réalité ? J'ai lu plusieurs connentaires peu élogieux sur ces décodeurs.

L'investissement d'un cable HDMI de 8 m represente un sacré budget et je me dis que peut-être (du moins dans un premier temps) l'investissement peut ne pas être justifié.

J'aimerais avoir votre avis éclairé sur la question. :idee:
MOYRAMSES
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:35
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 9:42

en HD oui en hdmi mais perso quand je regarde de la sd sur csat je passe en peritel rvb car ma tv fait un meilleur upscalle (mise à l'echelle) des programmes SD que le mediasatmax !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 10:12

cmoileena a écrit:en HD oui en hdmi mais perso quand je regarde de la sd sur csat je passe en peritel rvb car ma tv fait un meilleur upscalle (mise à l'echelle) des programmes SD que le mediasatmax !


Donc pour de la sd avec le médiasat max, il vaut mieux une péritel, selon t'on expérience.

Mais n'est-ce pas lié aux caractéristiques de t'on écran?
MOYRAMSES
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:35
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 11:34

Je ne sais pas quel plasma tu va prendre mais il y a de forte chance qu'il fasse un meilleur boulot de mise à l'echelle des programmes sd que le mediasatmax !

De toutes façon tu va forcement passer à la HD un jour donc prevoit tout de suite ton cable hdmi dans la gaine ! Tu pourras comparer en plus les deux !

Un cable hdmi peut aussi te servir avec un bon lecteur dvd ! L'investissement du cable est à prendre en compte je pense !
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:19

cmoileena a écrit:Je ne sais pas quel plasma tu va prendre mais il y a de forte chance qu'il fasse un meilleur boulot de mise à l'echelle des programmes sd que le mediasatmax !

De toutes façon tu va forcement passer à la HD un jour donc prevoit tout de suite ton cable hdmi dans la gaine ! Tu pourras comparer en plus les deux !

Un cable hdmi peut aussi te servir avec un bon lecteur dvd ! L'investissement du cable est à prendre en compte je pense !


Je vais recevoir début septembre un pio. 428XD.

quelle serait selon toi les meilleurs branchements pour profiter au mieux de la sd et hd avec le médiasat max?
MOYRAMSES
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:35
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 20:43

merci de poursuivre sur le topic dédié au mediasat max
Néon
Staff Image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message