Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3, XavierP56 et 411 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 20 Aoû 2007 10:53

arena a écrit:Personnellement je suis très satisfait de mes JMR évolution 3 que je possède depuis janvier 99, et qui marchent superbement avec mon pré ampli REGA Hall et les blocs mono Rega Exon !!!
:lol:

Est-ce d'autres membres de ce forum possèdent des JMR évolution 3, et quel est leur point de vue ? :roll:


Bonjour,

Une petite recherche sur le forum et vous vous rendrez compte qu'on en a beaucoup parlé.
J'essai de leur trouver des remplaçantes depuis plus de deux ans, sans grand succès, car je ne veux à aucun prix perdre la moindre de leurs qualités. La même chose en mieux quoi et ce n'est vraiment pas simple à dénicher.
Pour l'instant je me contente d'améliorer systématiquement l'électronique amont, car elles sont capables d'aller très très loin.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 14:08

petite question!

pourquoi les produits JMR sont si peu présent dans les tests des magazines Hifi français? Sur le site de JMR on trouve un seul CR de la cantabile signature et aucun de l'arpeggione signature! :o
matlamenace
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Mar 2007 11:36
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 21:10

matlamenace a écrit:petite question!

pourquoi les produits JMR sont si peu présent dans les tests des magazines Hifi français? Sur le site de JMR on trouve un seul CR de la cantabile signature et aucun de l'arpeggione signature! :o


euh , a mon avis tu cherche pas bien , car la présence des enceintes JMR dans les revues , c'est pas ce qui manque , surtout comparé à d'autre marque ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 18:04

matlamenace a écrit:Salut,

Je possède un enssemble Myryad Z140+Z112 et je cherche a entrer dans la secte JMR. :lol:

Avant de venir en magasin tester la CANTABILE et l'ARPEGGIONE je voulais un petit renseignement.

A la lecture des 263 pages de ce topic, il semble que l'ARPEGGIONE soit plus gourmande que la CANTABILE. est ce vrai? laquelle va etre le mieux exopploitée par mon Z140?

Y'a t'il un réel interet à rajouter un Z160?

merci


Un Z140 suffit pour faire déjà bien marcher une paire d'arpeggione et de cantabile, même si il faut en convenir l'arpeggione est un peu plus dificile que la cantabile.. Cependant une canatabile va beaucpou plus loin qu'une arpeggione et ce même avec un Z140.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 19:54

Salut à tous,

je possède une paire de Twin signature. J'envisage de les équiper de pieds adéquats. Je pensais aux Norstone Stylum 2 qui semblent présenter un bon rapport Q/P et qui peuvent être sablés. Est-ce que ces pieds sont adaptés pour les twin ou est-ce quelqu'un a une autre idée plus judicieuse?

Merci d'avance pour vos conseils de JMRistes experts.
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 20:26

birdynamnam a écrit:Salut à tous,

je possède une paire de Twin signature. J'envisage de les équiper de pieds adéquats. Je pensais aux Norstone Stylum 2 qui semblent présenter un bon rapport Q/P et qui peuvent être sablés. Est-ce que ces pieds sont adaptés pour les twin ou est-ce quelqu'un a une autre idée plus judicieuse?

Merci d'avance pour vos conseils de JMRistes experts.


j'ai eu :lol:
Fichiers joints
IMGP0092.JPG
IMGP0092.JPG (165.53 Kio) Vu 3304 fois
IMGP0093.JPG
IMGP0093.JPG (171.45 Kio) Vu 3303 fois
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 20:41

Ah, des photos ,c'est cool çà ! Merci Nono!

Et alors, le résultat musical est il à la hauteur ?

Tu les avais sablés?
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 21:25

birdynamnam a écrit:Ah, des photos ,c'est cool çà ! Merci Nono!

Et alors, le résultat musical est il à la hauteur ?

Tu les avais sablés?



Sablé dans les deux tubes !

Je n'ai pas l'oreille bionique mais je peut dire que ce sont excellente enceintes, les meilleurs que j'ai eu a la maison !

pour les pieds trés bon rapport qualiter prix! méme si il doit avoir bien meilleur genre les pieds bois des offrandes !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 7:29

Merci pour ces conseils Nono !

Les Twins sont fabuleuses. Je les écoute depuis déjà quelques temps. Le rôdage est en "phase terminale". C'est un régal. C'est la raison pour laquelle je veux peaufiner leur installation avec des pieds bien lourds.

En tout cas, tes photos m'ont permis de constater que l'association avec les pieds Norstone noirs est esthétique. Je sens que la commande va bientôt partir :wink:
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 10:16

Salut birdynamnam.

J'ai des Twin S depuis 1 mois, donc en plein rodage aussi. J'avais initialement choisi des Norstone Stylum 2, mais décu du résultat, je les ai rendu et suis parti à la recherche de pieds de plus haute gamme. Le problème est que psychologiquement investir 300€ pour les pieds d'enceintes à 850€ est difficile. Finalement j'ai trouvé à bon prix une paire de Partington Trophy (prix neuf 230€). Ils étaient déjà sablés. Et bien je dois avouer que la différence était assez étonnante. Le medium est mieux assis, et le grave mieux maitrisé. Je n'aurai pas pensé que les pieds aient une si grande importance, les différences sont vraiment énormes. C'est presque comme si on avait deux paires d'enceintes différentes.

Donc un conseil, demande au magasin s'ils veulent bien t'accorder quelques jours d'essai. Les pieds sont plus importants qu'il n'y parait. Sans tomber évidemment dans l'excès, ce qui est toujours difficile une fois qu'on a écouté :wink:

nb : je ne dis pas que les Norstone Stylum sont de mauvais pieds, c'est simplement que j'ai eu la confirmation que les Twin S peuvent aller bien plus loin avec de meilleurs pieds. Et les 100€ de différence en valent à mon avis la peine.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 16:47

J'ai trouvé les pieds idéals sablés aussi .... des Arpeggione... direct à même le sol... économiques ces enceintes quand on y pense... :)
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 18:05

jbpfrance a écrit:J'ai trouvé les pieds idéals sablés aussi .... des Arpeggione... direct à même le sol... économiques ces enceintes quand on y pense... :)


ça, c'est de la réponse :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 18:21

boudZe a écrit:
jbpfrance a écrit:J'ai trouvé les pieds idéals sablés aussi .... des Arpeggione... direct à même le sol... économiques ces enceintes quand on y pense... :)


ça, c'est de la réponse :roll: :roll:


comme ca il n'a pas a ce prendre la téte a choisir les pieds :mdr:

je pense reprende des colonnes du coup ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 18:34

nonotitirobot a écrit:
boudZe a écrit:
jbpfrance a écrit:J'ai trouvé les pieds idéals sablés aussi .... des Arpeggione... direct à même le sol... économiques ces enceintes quand on y pense... :)


ça, c'est de la réponse :roll: :roll:


comme ca il n'a pas a ce prendre la téte a choisir les pieds :mdr:

je pense reprende des colonnes du coup ! :lol:


tu vas te faire du mal !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 18:38

kéké 26 a écrit:
nonotitirobot a écrit:
boudZe a écrit:
jbpfrance a écrit:J'ai trouvé les pieds idéals sablés aussi .... des Arpeggione... direct à même le sol... économiques ces enceintes quand on y pense... :)


ça, c'est de la réponse :roll: :roll:


comme ca il n'a pas a ce prendre la téte a choisir les pieds :mdr:

je pense reprende des colonnes du coup ! :lol:


tu vas te faire du mal !!! :mdr: :wink:


oui mais pas des JMR :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message