Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Axlerator, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, smeagol, yardbird et 274 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mise à jour sur ampli harman kardon avr 630

Message » 22 Aoû 2007 20:25

bonsoir à tous :) ,
Je viens de voir sur le site de harman que l'on pouvait faire une mise à niveau sur avr 630.
Comment ce fait cette mise à jour?
ou se brancher?
quel cordon faut il acheter pour relier l'ampli au Pc?
merci d'avance
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 20:55

as tu besoin de cette mise à jour, parce que elle date sérieusement, je l'ai faite il ya plus de deux ans sur le mien...
as tu le dolby PLIIx ou pas ?
si tu l'as déjà c'est que tu es à jour...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 21:35

oui j'ai verifié,il faut que je la face(logiciel 4.0),mon avr 630 est un des tout 1er.
Peux tu me dire comment faire(cordon ,branchement etc etc)
merci
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 23:23

Bon alors pour commencer il te faut un PC avec windows 98 SE ou plus et c'est important un port série (de plus en plus rare) et un cable RS 232 à connectique DB9 male/femelle

Image

il te faudra ensuite télécharger la mise a jour pour ton ampli sur le site HK

http://international.harmankardon.com/p ... ion=EUROPE

et suivre les instructions qui sont indiquées...
c'est assez long, perso j'avais pas de PC donc je l'ai fait depuis virtual PC sur un mac avec un adaptateur USB/RS232 j'ai un peu joué avec le feu mais bon ça a fonctionné... (si je me souviens bien ça a quand même mis plus d'une heure...).
si tu as un onduleur met l'ampli et le pc dessus car une coupure de courant et ton ampli est bon pour le SAV.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 17:31

merci :wink:
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 17:52

javais oublié, l'appli qui te permet l'upgrade te permet aussi de contrôler l'ampli depuis le pc, c'est assez marrant... j'ai joué 5 minutes avec mais bon ça peut servir..
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 18:41

bon ,je viens de trouver le cordon db9femelle/db9 male chez ldlc mais maintenant il faut que je trouve un pc pouvant accueillir ce cable car c'est mort pour le mien grrrrrrrrrrrrr.
En tout cas je te remercie encore.

Vu que tu as l'air super calé (cool)peux tu me dire comment bien parametrer mon AVR 630.
Pour info j'ai des colonnes jmlab cobalt 816S ,une centrale cobalt cc 800 et des enceintes bibliotheque 806 et comme caisson un mosscade 7.3.
Sinon, peut on faire confiance à la telecommande pour regler le niveau des enceintes ou il vaut mieux utiliser un sonometre?
Car le reglage à l'oreille c'est pas pour moi(j'ai tout mis à zero)

j'espere ne pas trop t'ennuyer avec mes questions mais comme tu peux le voir je suis un peu perdu.
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 0:41

nonosgaz a écrit:bon ,je viens de trouver le cordon db9femelle/db9 male chez ldlc mais maintenant il faut que je trouve un pc pouvant accueillir ce cable car c'est mort pour le mien grrrrrrrrrrrrr.
En tout cas je te remercie encore.

Vu que tu as l'air super calé (cool)peux tu me dire comment bien parametrer mon AVR 630.
Pour info j'ai des colonnes jmlab cobalt 816S ,une centrale cobalt cc 800 et des enceintes bibliotheque 806 et comme caisson un mosscade 7.3.
Sinon, peut on faire confiance à la telecommande pour regler le niveau des enceintes ou il vaut mieux utiliser un sonometre?
Car le reglage à l'oreille c'est pas pour moi(j'ai tout mis à zero)

j'espere ne pas trop t'ennuyer avec mes questions mais comme tu peux le voir je suis un peu perdu.


je me suis servi du sonomètre intégré dans la télécommande en automatique et j'ai trouvé que ça fonctionnait assez bien, il faut juste bien laisser la télco pointée vers l'ampli pendant toute la procédure...

pour tes enceintes je placerai les principales en large et les autres en small, pour la fréquence de coupure il faut voir a combien elles descendent par exemple si tes biblios descendent à 100Hz je mettrai une fréquence un poil au dessus genre 120Hz...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 13:56

ok ,je vais essayer ca
bon week :wink:
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message