Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1257 invités

Toutes les enceintes HiFi

colonnes 90cm: quoi à part les thiel 1.6

Message » 22 Aoû 2007 10:49

rom5055 a écrit:
ogobert a écrit:Dans les trucs "tout petit" ( 80 cm de haut tout compris ) qui marchent étonnament bien, j'ai écouté récemment une paire de DUEVEL Planet :
Image

Par contre le rayonnement par le haut impose des contraintes de placement...


j'ai pu les écouter chez allu,
c'est assez impressionant pour le prix mais on est qd mm pas au niveau de mes gemini (selon moi en tout cas)
d'un autre côté c'est 750 euros la paire, c'est un peu normal


Et surtout ca se fait enfoncer dans les grandes largeurs par la bruno henry bh110. :wink:

Qui correspond a la la recherche.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 14:09

rom5055 a écrit:merci pour vos retours,
je suis un peu long pour répondre, je rentre juste du boulot...


alors électronique:
lecteur rega jupiter
ampli isem xtasis

c'est vrai les 1.6 font 90.8 sur pointe, mais en fait ça peut le faire
le but est de ne pas dépasser (ou très peu) du buffet situé au milieu, à environ 30cm de chaque enceinte (il fait 90cm)

là vous savez tout :lol:


les proac me tentent bien aussi (en fait j'ai fait une écoute des D28 chez CTA, c'était vraiment très bien; mais les D28 c'est plus haut et plus cher malheureusement...)
par conre sur les proac, ils auraient pu éviter de mettre le bornier au milieu et de rendre de se fait les cables et branchements assez visibles (je chipote, mais les cables c'est pas ce qu'il ya de plus waf)


rom , il me semble que les Thiel sont réputées pour être difficile à driver , et pour ce qui est des proac c'est sur ! , donc avec un xtasis tu n'a pas peur d'être un peu juste ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 15:58

Les 1.6 le sont un peu moins que les 1.5 — mais il faut quand même que ça suive derrière.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 21:06

dub a écrit:Les 1.6 le sont un peu moins que les 1.5 — mais il faut quand même que ça suive derrière.

Cdlt :wink:


Aux dires de Alain de l'Atelier de l'Audiophile à Montpellier, les 1.6 seraient plus délicates à marier que les 2.4.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 22:09

expertdoc a écrit:
dub a écrit:Les 1.6 le sont un peu moins que les 1.5 — mais il faut quand même que ça suive derrière.

Cdlt :wink:


Aux dires de Alain de l'Atelier de l'Audiophile à Montpellier, les 1.6 seraient plus délicates à marier que les 2.4.


Je suis d'accord avec Dub, du fait d'un meilleur rendement, mais il n'est pas facile de les remuer, ces membranes alu. Reste à trouver l'ampli et le lecteur adaptés, afin de produire la musicalité dont elles sont capables. J'ai eu longtemps un Lavardin IT que j'ai remplacé par un ampli à tubes JLB EL39. Ce dernier a apporté bcp de matière, de poids dans la reproduction, et le simple plaisir d'écouter que je n'avais pas auparavant.
:wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 22:46

lodrunn a écrit: que j'ai remplacé par un ampli à tubes JLB EL39. Ce dernier a apporté bcp de matière, de poids dans la reproduction, et le simple plaisir d'écouter que je n'avais pas auparavant.
:wink:


J'ai effectivement écouté les 2.4 sur un ampli en PP d'EL84 et c'était très beau :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 22:53

Pour les 1.6, vu ce que j'avais entendu (à Lille en achetant mes 1.5) et d'autres retours (cf. le système qu'avait monté Archi autour de ses 1.6), c'est plus un mariage pour les timbres que pour la puissance. Ça me semble différent comme problème à vue de nez.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 19:45

désolé encore pour le temps de réaction,

l'xtasis est plutot sympa, je ne sais pas en effet ce qu'il peut donner avec des 1.6

pour l'écoute dans le 8è, Baussart c'est vraiment très sympa,
je muris un peu ma réflexion, et je te dis ça
en tout cas merci beaucoup de ta proposition


à priori, olivier (ou guillaume je ne sais plus) chez cta, m'avait dit que l'xtasis alimente très bien les D15 de chez proac
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 13:44

thiel mcs1 ca fait moins de 90cm

il ne m en reste qu une mais si tu trouves une 2eme d expo c est jouable ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 14:32

hier, évoute des thiel 1.6 avec un rega appollo et un intégré yba passion + cable MIT

Ecoute très sympa,
beaucoup de clarté et de dynamisme
les basses étaient super tendues

c'est sur que les 1.6 manquaient de profondeur dans les basses mais avec des colonnes de cette taille je ne suis pas sûr qu'on puisse faire beaucoup plus


vous me direz que l'intégré YBA et le isem xtasis ce n'est pas la mm chose, ce qui est surement vrai
ça m'étonnerait que le isem tienne autant les basses et donne autant de dynamisme

affaire à suivre...
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message