Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, nulbox, redwan78 et 148 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PREAMPLI AUTOUR DE 4000 EUROS

Message » 22 Aoû 2007 18:01

BONJOUR,
voila,j' ai actuellement a l'ecoute un preampli Art Audio VPS que je trouve tres bien,j'aimerais savoir si certains du forum ont eu l'occasion de l'ecouter et ce qu'ils en pensent,
d'autre part j'aimerais avoir des suggestions dans cette gamme de prix,la fluidite et la beaute des timbres,la matiere etant pour moi des elements tres importants.
merci
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 21:08

Si tu n'as pas besoin de symétrique, je pense que le Théorème Evo 3.0 est à considérer :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 22:26

expertdoc a écrit:Si tu n'as pas besoin de symétrique, je pense que le Théorème Evo 3.0 est à considérer :wink:


Est-il toujours fabriqué ?

Bonjour Arnaud ! :wink:

... Je suis comme toi toujours dans la même recherche .... "le" magic préampli !!! :lol:

Bien cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 22:35

peut etre un spectral, un Mcintosh C22, un Marantz M7,..., d occase ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 22:35

pec a écrit:
expertdoc a écrit:Si tu n'as pas besoin de symétrique, je pense que le Théorème Evo 3.0 est à considérer :wink:


Est-il toujours fabriqué ?

Bonjour Arnaud ! :wink:

... Je suis comme toi toujours dans la même recherche .... "le" magic préampli !!! :lol:

Bien cordialement,
PE.

BONSOIR,

EUH C'EST JUSTE une question de tarif parce que sinon,le Art Audio Conductor signature 9000 euros,le Shindo Masseto 10000 euros, le Zanden 20000 euros,le Graaf GM 13.5 BII ouf 6700 euros,parfait tout est trop cher,

les deux premiers sont vraiment exceptionnels,le Zanden c'est le seul que je n'ai pas ecoute,le GRAAf est tres bon lui aussi, l'audionote M3 semble sympa mais un petit ton en dessous
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 22:40

arnaud12 a écrit:
pec a écrit:
expertdoc a écrit:Si tu n'as pas besoin de symétrique, je pense que le Théorème Evo 3.0 est à considérer :wink:


Est-il toujours fabriqué ?

Bonjour Arnaud ! :wink:

... Je suis comme toi toujours dans la même recherche .... "le" magic préampli !!! :lol:

Bien cordialement,
PE.

BONSOIR,

EUH C'EST JUSTE une question de tarif parce que sinon,le Art Audio Conductor signature 9000 euros,le Shindo Masseto 10000 euros, le Zanden 20000 euros,le Graaf GM 13.5 BII ouf 6700 euros,parfait tout est trop cher,

les deux premiers sont vraiment exceptionnels,le Zanden c'est le seul que je n'ai pas ecoute,le GRAAf est tres bon lui aussi, l'audionote M3 semble sympa mais un petit ton en dessous


AU FAIT, comment vont les Tannoy,moi desormais je suis aux D 80, il me faudrait des opus ten de ART Audio ou un Graaf GM 200,mais bon ca match pas mal avec les concerto plus mono.

amicalement arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 22:49

la crevette a écrit:peut etre un spectral, un Mcintosh C22, un Marantz M7,..., d occase ?


un C20 OU C22 pourquoi pas d'autant plus que des cousins possedent un C22 pour l'instant a la retraite,un Marantz M7 il faut le trouver mais c'est tres tentant mais souvent faut remettre en etat,et trouver la personne competente pour s'occuper d'une telle legende......je dis ca parce que pour moi l'ultra haut de gamme des annees 60 c'etait Marantz plus que MC intosh,qu'est ce que j'aimerais avoir un audio consolette et surtout les Model 9 sur que ca ecrase un grand nombre des references d'aujourd 'hui
pour le Spectral,c'est pas mon monde,rapide,froid,sans emotion

Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 22:50

Pour moi aussi, c'est bien cher ... et c'est pour cela que je cherche ces appareils plutôt en deuxième main ... Mais les Shindo sont introuvables en 220/240v, et on croise parfois, mais très rarement, des M5 à M8 ... Les écouter, je ne t'en parle même pas !

Enfin, je ne désespère pas, j'ai peut-être une piste ... :wink:

Amicalement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 22:56

arnaud12 a écrit:
la crevette a écrit:peut etre un spectral, un Mcintosh C22, un Marantz M7,..., d occase ?


pour le Spectral,c'est pas mon monde,rapide,froid,sans emotion

Arnaud


tout depand de l association certainement :), mais associ é a du tube, comme toi 8)

Pour Marantz ( le M7 ), des immitation Chinoise sont disponible :), a prix indécant ne depassant pas le milier d euros :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 23:02

pec a écrit:
expertdoc a écrit:Si tu n'as pas besoin de symétrique, je pense que le Théorème Evo 3.0 est à considérer :wink:


Est-il toujours fabriqué ? .


Oui, j'en ai écouté un très récemment à Montpellier.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 23:23

arnaud12 a écrit:AU FAIT, comment vont les Tannoy,moi desormais je suis aux D 80, il me faudrait des opus ten de ART Audio ou un Graaf GM 200,mais bon ca match pas mal avec les concerto plus mono.


Les Turnberry, comme les autres grosses Tannoy, sont vraiment de superbes enceintes ... mais elles se méritent et sont d'une extrème sensibilité à ce qui les entoure, qu'il s'agisse du local, de l'amplification, du câblage ... aujpurd'hui je n'ai pas encore trouvé l'équilibre que je souhaite avec les câbles HP (en bi-câbge avec mise à la terre) ... ce que je peux te dire, c'est que le moindre changement s'entend ... et Aïe les prises de son approximatives ... de même, elles semblent préférer le vinyl au numérique ...

Maintenant, et contrairement à toi, j'imagine, ce ne seront mes dernières enceintes ... soit évoluer vers les royales Canterbury, soit revenir aux Proac pour lesquelles toujours une nostalgie certaine ... Ce n'était peut être pas aussi transparent (quoique) et dynamique (bas rendement), mais comme c'était beau, quelle timbres et quelles voix ... (mon WAF me le rapelle à l'occasion)

Amicalement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 23:28

Pourquoi pas un préampli passif ?

Dans les 4000 euros, j'ai écouté le Music First Silver. Transparence exceptionnelle, rapidité hors du commun, aucun bruit parasite, un poil montant dans l'aigu, mais pas de télécommande. Il existe une version cuivre moins chère mais également moins intéressante.
Son principal défaut, les notes manquent de matière, pas trop gênant avec le piano et le clavecin mais pénible à la longue avec les cordes (violon, violoncelle,...).

C'est pas mon truc, mais j'ai été assez bluffé par le résultat obtenu avec cette technologie un peu marginale.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 23:37

pec a écrit:
arnaud12 a écrit:AU FAIT, comment vont les Tannoy,moi desormais je suis aux D 80, il me faudrait des opus ten de ART Audio ou un Graaf GM 200,mais bon ca match pas mal avec les concerto plus mono.


Les Turnberry, comme les autres grosses Tannoy, sont vraiment de superbes enceintes ... mais elles se méritent et sont d'une extrème sensibilité à ce qui les entoure, qu'il s'agisse du local, de l'amplification, du câblage ... aujpurd'hui je n'ai pas encore trouvé l'équilibre que je souhaite avec les câbles HP (en bi-câbge avec mise à la terre) ... ce que je peux te dire, c'est que le moindre changement s'entend ... et Aïe les prises de son approximatives ... de même, elles semblent préférer le vinyl au numérique ...

Maintenant, et contrairement à toi, j'imagine, ce ne seront mes dernières enceintes ... soit évoluer vers les royales Canterbury, soit revenir aux Proac pour lesquelles toujours une nostalgie certaine ... Ce n'était peut être pas aussi transparent (quoique) et dynamique (bas rendement), mais comme c'était beau, quelle timbres et quelles voix ... (mon WAF me le rapelle à l'occasion)

Amicalement,
PE.


TU peux aller assez loin en dynamique avec des ProAc,surtout les tres grosses mais je reconnais que tu n'as pas l'impact ,la vie des Tannoy,voir des Montana,des Wilsons,des Thiel....mais moi j'avoue la face introvertie ,la noblesse et le confort d'ecoute des old british.....c'est mon truc
amicalement Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 23:41

J'aime bien pour ma part:
l'Apertura
le gros Rocksan PR15B
le préampli à tubes et à batterie de la Cave aux Tubes
les Goldmund (on peut trouver des Mimesis, par exemple Mimesis 2 à des tarifs intéressant, permettant d'envisager d'y ajouter une révision Goldmund).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 7:54

la crevette a écrit:
arnaud12 a écrit:
la crevette a écrit:peut etre un spectral, un Mcintosh C22, un Marantz M7,..., d occase ?


pour le Spectral,c'est pas mon monde,rapide,froid,sans emotion

Arnaud


tout depand de l association certainement :), mais associ é a du tube, comme toi 8)

Pour Marantz ( le M7 ), des immitation Chinoise sont disponible :), a prix indécant ne depassant pas le milier d euros :)


Il y a aussi la "réédition" de ce pré Marantz (à l'occasion du 50e anniversaire de la marque), le luxueux préampli SC-7S1 (qui date de 2003). Il a été depuis remplacé par le SC-7S2 (une évolution) et doit donc être dispo en occasion autour de la moitié de son prix d'origine, donc environ 4.000€. Reste que ce n'est pas facile à trouver en France.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message