Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Hubu, jeano33, st4rw4tcher et 202 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Netgear EVA8000 : la suite !

Message » 07 Mai 2007 11:21

j'évoquais plus exactement les tarifs pratiqués en allemagne. Sur le comparateur ci après on voir que les tarifs tournent autour de 300€, et pour ma part je ne mettrai pas plus.

http://www.idealo.de/preisvergleich/Off ... tgear.html

Reste à trouver un site qui livre en France, mais il y en a.

Quant à la disponibilité, j'ai lu dans le dernier HiFi Video qu'elle était prévue en juin sur le net et auprès des grandes chaînes de distribution. Donc il semblerait que juin soit bien la date officielle de sortie prévue en France.
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 11 Juin 2007 13:39

Report pour début juillet...
Espérons que ce soit pour un bien.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 11 Juin 2007 15:24

Pyngu a écrit:Report pour début juillet...
Espérons que ce soit pour un bien.


Effectivement les sites teutons sus-nommés reportent de jour en jour la date de sortie.
Ce report en juillet, est-ce une information officielle ?

Dès que je sentirai que des appareils sont vraiment sur le marché je passerai commande mais pas avant ; on pourra dire qu'on l'aura attendu celui là ! Mais il ne me semble pas qu'il y ait d'autre alternative identique pour l'instant alors il faut prendre son mal en patiente ...

Merci
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 09 Juil 2007 14:31

quelqu'un a testé?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2007 15:30

Christophe CHEREL a écrit:quelqu'un a testé?

Il n'est toujours pas disponible en europe, sa mise sur le marché ayant en théorie été repoussée une nouvelle fois à juillet mais à mon humble avis on ne verra rien venir avant la rentrée à présent (au passage, phénomène malheureusement classique, on s'achemine gentiment vers les 12 mois habituels entre l'annonce destinée à bloquer les vélléités d'achat à la concurrence et la sortie effective du produit ...)

En effet à en juger par les "geeks" américains qui se sont rués sur la bête dès sa sortie outre-atlantique ( http://www.amazon.com/gp/product/custom ... merReviews) la déception semble grande, la peinture n'étant semble-t-il pas encore complètement sèche côté interface utilisateur ...

A tout choisir je préfère attendre un produit débuggé, mais quand même ça commence à faire sacrément long !
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 10 Juil 2007 8:46

Effectivement l'attente commence à être longue, mais si c'est pour avoir un produit enfin fini, pourquoi pas...
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 15:48

up!
Est-ce que quelqu'un sait si la platine lit (ou lira) les MKV?
Tous les concurents semblent s'y mettre...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 17:39

Christophe CHEREL a écrit:up!
Est-ce que quelqu'un sait si la platine lit (ou lira) les MKV?
Tous les concurents semblent s'y mettre...


Je ne sais pas, mais je vous le dirai sous peu, je l'ai commandée hier !

Au demeurant même si elle ne le fait pas ça ne ma semble pas un gros problème : il faut 30" pour convertir un mkv en un avi ...
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Eva8000 : ça y est, je l'ai !!!

Message » 23 Aoû 2007 9:44

Eh oui, l'attente fut longue mais j'ai enfin le bébé dans les bras.

Quelques détails pratiques pour celles et ceux que la chose intéresserait : je l'ai commandée en allemagne, chez Monbeck (plus exactement : http://www.monbeck.de/product_info.php? ... eiver.html ) pour 284€ + 16,50€ de port = 300,50€

A l'issue d'une pré-commande où l'on vous renvoie une facture électronique, on vous invite à transférer les fonds sur leur compte, ce que j'ai fait le 14/8 à minuit pour une réception du colis le 22/8, donc délais très corrects.

Maintenant passons à la bête. Contrairement à ce qui est écrit dans les notices tant américaine que française, l'EVA est livré avec un câble YUV et HDMI, certes de qualité basique, mais il faut toutefois saluer l'effort.

La machine démarre sans problème et déroule les premiers menus mais j'ai un peu galéré pour atteindre mon ordi, car elle ne reconnaît pas d'elle même la connection câblée qu'il faut aller déclarer dans un menu. Une fois la chose faite c'est le début de la découverte du disque, plutôt longue voire excessivement longue si par mégarde vous avez comme mois quelques dizaines de milliers de photos.

Donc il vaut mieux rassembler ce que vous voulez diffuser sur une ressource et ne déclarer que celle là. Par ailleurs si vous ne lui spécifiez pas un répertoire de sauvegarde, il rebalaie tout le disque à chaque redémarrage, bonjour le bonheur !

Passons sur les menus (je parle là des menus en français) où les textes se chevauchent souvent joyeusement, on sent bien que la chose a été testée et optimisée aux petits oignons ...

Le plus embêtant concerne la vidéo. A priori en SD pas de soucis. C'est en HD que ça se gâte. En dépit de ma connexion Ethernet 100 Mbits, les 2/3 des videos montrent des problème de fluidité voire pour un petit nombre d'entre elles des arrêts.

Celles qui passent montrent une très belle image, mais côté son gros soucis également puisque sur la moitié des videos un horrible son trident et haché se fait entendre. Cela concerne la connexion video numérique optique, et ce problème est typique d'un mauvais paramétrage de la sortie numérique.

Malheureusement les possibilités d'intervention sont globalement hyper maigres. Pour le son numérique c'est activer/désactiver la sortie SP/DIF, et c'est tout.

Pour la video on peut choisir le format de sortie ( 480, 720, 1080 sans de mention à notre cher 576) mais aucune moyen de choisir entre la YUV, HDMI, S-Video ou composite. Si on branche la HDMI et la YUV il diffuse sur la HDMI. Si on débranche la HDMI et que l'on rallume l'EVA il passe sur la YUV. Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre moyen de procéder ...

Les radio numériques passent très bien en revanche ! Idem sur quelques petits essais YouTube, avec une qualité lié à celle des images diffusées sur le net ...

Côté compatibilité avec les fichiers je n'ai pas poussé les investigations très loin, mais j'ai vu des choses étranges également.

Bref, première impression mitigée vous l'aurez compris, même si je n'ai pu maniper que 2 heures (il faut bien bosser et donc se coucher !) et que forcément la chose mérite plus ample investissement. Ce qui m'inquiète le plus ce sont les problèmes de fluidité sur la HD alors que ces mêmes fichiers passent sans problème directement sur l'ordi.
L'Eva m'a été livré avec le FW 1.2.20 qui semble être le dernier à ce jour, mais nul doute que NetGear va en proposer d'autres.

Je vous tiens au courant de la suite ...
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 9:51

Merci pour ce CR :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 10:09

Tu penses qu'ils vont sortir un firm pour le MKV? Il en était question...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 11:11

Christophe CHEREL a écrit:Tu penses qu'ils vont sortir un firm pour le MKV? Il en était question...


Je ne suis pas dans les petits papiers de Netgear, donc je n'affirmerai rien ...

Ceci étant, la plupart des fichiers qui me posent problème en HD sont en fait à l'origine des .mkv convertis "à la hussarde" en .avi. J'entends par là que je pensais les avoir transformés en .avi en utilisant MKVExtractGUI mais en fait je pense que le soft s'est contenté de modifier l'extension (au passage j'ai lu dans divers forums que pour transmformer un mkv en avi il suffit de modifier l'extension, ce qui ne manque pas de me surprendre).

Les problèmes de son pourraient également venir de là, sous réserve.

De même le fait que des "packed stream" traînent dans lesdits fichiers video est également un axe de recherche, il faut que je passe un coup de "MPEG modifier" pour voir ...

Bref, j'ai encore du pain sur la planche avant de vous livrer un CR un peu plus circonstancié !
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 18:40

Est-ce qu'il lirait un dvd protégé en réseau ?
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 13:41

Megalo a écrit:Est-ce qu'il lirait un dvd protégé en réseau ?


Ce point m'interesse aussi particulièrement.
Il est annoncé qu'il est capable de gérer les ISO de DVD...
pdeliot
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Sep 2002 20:45
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 18:54

pdeliot a écrit:
Megalo a écrit:Est-ce qu'il lirait un dvd protégé en réseau ?


Ce point m'interesse aussi particulièrement.
Il est annoncé qu'il est capable de gérer les ISO de DVD...


Qu'entendez vous par "un DVD protégé en réseau" ?

S'agissant des ISO (et des VIDEO_TS) pas de soucis, j'ai fait quelques essais et il les lit sans sourciller, au détail près que j'ai quelques saccades sur le stravellings rapides (problème rencontré sur d'autres videos) et qu'il ne voit pas un .iso pour une raison que je n'ai pas encore élucidée. Par ailleurs les films démarrent directement, je n'ai pas encore trouvé l'accès aux menus ...

Par contre je soumets une question aux cadors de la vidéo qui peuplent ce forum : lorsque j'utilise la sortie video en 480i, avec les sources HD j'ai tout de même une image HD (du moins elle semble l'être si j'en juge par mes sens !). Est-il possible que quelle que soit la résolution de sortie choisie (480, 720 ou 1080) toutes les informations soient malgré tout transmises au diffuseur ?

Merci
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message