Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meilleur achat Plasma en attendant plus de choix en full HD

Message » 22 Aoû 2007 19:07

maxxi75 a écrit:va donc voir l'image du PS50P96 voir même du PS50Q96 ...
je parle de l'image OK... et des noirs. Bon j'arrête avant le lynchage webmatique !



tu devrais te poser les bonnes questions, comparer les produits de façon identique dans des conditions qui seront les tiennes :
tout d'abord :
- sur quelle source as tu vu fonctionner ces plasmas, haute definition HDDVD, Satellite, DVD standard ou antenne hertzienne ?
- la colorimétrie est elle respectée, as tu le sentiment que la carnation est naturelle ?
- quid de la qualité de fabrication et donc de la perennité de ton investissement : taux de panne et retour atelier dans l'année qui suit ....

en tant que professionnel, j'ai devant les yeux tous ces modèles et je vois tous les jours arriver des gens formatés par des idées reçues.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 19:26

[quote="J.eV.oisC.lairDe toute manière, lorsque la baisse de Noèl sera éffective, j'en connais certains qui regretteront leur achat de printemps.
[/quote]


Vu comme ça, on peut placer la phrase avec toutes les saisons! :lol:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 21:15

J.eV.oisC.lair a écrit:@djamanu
@aldiallo, pq t'empeches tu d'envisager l'achat d'un Lcd au lieu d'un plasma voir meme un rétro SXRD 55" que l'on trouve à moins de 2M€.
Perso je trouve que la partie écologique du produit est aussi un critere. Quid de la consommation électrique d'un plasma?
Sinon le Full-HD n'est pas encore la panacée. Je préfere un HD-ready qui excelle jusqu'au 1080i/720P tt en étant compatible 1080P et 24Hz
comme les derniers Sony D3000 plutot qu'un Full-HD moyen en SD.
De toute manière, lorsque la baisse de Noèl sera éffective, j'en connais certains qui regretteront leur achat de printemps.
Je ne pense pas qu'un acheteur Pioneer envisage le long terme car il aura vite fait de le remplacer ds 2 ans par ce que l'on nous prépare! sed-led-oled-3D immersive etc...

Bon amusement
Tout simplement pour une question de place car l'écran sera fixé au mur et que j'aime pas le rendu lcd!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 22:08

Tu n'as pas encore trouvé la liste n'est pourtant pas très longue il me semble. Tu epux déjà eliminer quelques marques non ?
Dernière édition par ed wood le 22 Aoû 2007 22:14, édité 1 fois.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 22:12

J.eV.oisC.lair a écrit:Je ne pense pas qu'un acheteur Pioneer envisage le long terme car il aura vite fait de le remplacer ds 2 ans par ce que l'on nous prépare! sed-led-oled-3D immersive etc...

Bon amusement


Pourquoi? Tu crois que les dernières technologies tu vas les obtenir gratis :roll: Depuis combien de temps ont voit des plasmas dans les magasins électronique dit HDG? Plus de dix ans je crois et ils sont seulement en train de se démocratiser. Alors parler de pérennité pour de l' électronique, c'est un non sens pour celui qui est en quête de nouveautés.
Je crois qu 'avec le pioneer G8 le plasma est entrer dans l' age "adulte" et on peut se faire plaisir pour pas mal de temps AMHA.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 12:25

ed wood a écrit:Tu n'as pas encore trouvé la liste n'est pourtant pas très longue il me semble. Tu epux déjà eliminer quelques marques non ?
je pense que ca va plutot finir en projo full HD cette histoire, vu le peu que je regarde la télé ces derniers temps, je pense que le projo se justifira mieux a terme et ca me laisse aussi le temps de mettre de l'argent de côté! :oops: :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 19:02

bonjour, j'étais parti pour un lcd mais lors de ma dernière visite chez boul. la reception étant moyenne , on voyait beaucoup de défaut sur les lcd et beaucoup moins sur les palsmas .
Bref je pense m'orienter vers un plasma ! mais lequel ?
je ne veux pas un grand écran , c'est surtout pour regarder la tv ( tnt ) à 80% et quelques dvd pour enfants ( 20% ) , les beaux films c'est sur mon projo.

Bref je veux pas depasser les 42' , 37' sera bien je pense mais je veux bien aller jusqu'au 42' .
le pana TH-37PX71E à l'air bien , qu'en pensez vous ? ou le même en 42' ? ( au passage entre la version 37 et 42' l'image est identique ? ou on perd un peu sur le 37' ? )
ou un samsung en 42' ( Q96 ) il est bien /pana ou ???

Qu'en pensez vous ? merci pour vos conseils , au passage les tarifs sur homecinesolutions sont interressants , quelqu'un connait ?

@+ et bonne journée
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 23:00

kandinsky a écrit:bonjour, j'étais parti pour un lcd mais lors de ma dernière visite chez boul. la reception étant moyenne , on voyait beaucoup de défaut sur les lcd et beaucoup moins sur les palsmas .
Bref je pense m'orienter vers un plasma ! mais lequel ?
je ne veux pas un grand écran , c'est surtout pour regarder la tv ( tnt ) à 80% et quelques dvd pour enfants ( 20% ) , les beaux films c'est sur mon projo.

Bref je veux pas depasser les 42' , 37' sera bien je pense mais je veux bien aller jusqu'au 42' .
le pana TH-37PX71E à l'air bien , qu'en pensez vous ? ou le même en 42' ? ( au passage entre la version 37 et 42' l'image est identique ? ou on perd un peu sur le 37' ? )
ou un samsung en 42' ( Q96 ) il est bien /pana ou ???

Qu'en pensez vous ? merci pour vos conseils , au passage les tarifs sur homecinesolutions sont interressants , quelqu'un connait ?

@+ et bonne journée
certes Samsung a fait des progress mais a choisir je choisi Pana!! pour tout un tas de raisons dont le SAV, la qualité de l'image, le traitement video de leur dalle, etc!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message