Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 36 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

La HD, c'est pas le pied!

Message » 23 Aoû 2007 12:04

Allez cool, on ne relance pas de guéguerre ici, qui ne sont d'ailleurs pas le coeur du sujet : la HD mûre ou non ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 12:24

La HD est mure oui depuis l'apparition des sources réellement Full HD et 24P natif, ce sont les diffuseurs et les lecteurs qui ne le sont pas pour la pluspart par manque de support du 24p

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 12:35

je ne compredrais décidement jamais cette focalisation sur le 24P qui ne me gene vraiment pas pour profiter de la HD.

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 12:41

Pas plus qu'il ne genait pour regarder des Z1 mais à chaque fois que je dis ça on me réponds "j'ai pas de Z1". J'en déduis juste que les européens sont plus casse c... que les millions d'americains et japonais qui vivent avec le judder depuis des années :-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 12:42

Daimon a écrit:
FGO a écrit:ben dis donc j'en suis a mon deuxième plasma et je n'ai toujours rien de tout cela et regarder en 4/3 sur 16/9 cela n'a pas grand interret je préfere encore les mode elargie


Et le respect du ratio d'origine t'en fais quoi ? voir un Kubrick en mode élargi, ça doit donner tiens ! Et un DVD de série en VOST ?

J'aurais plutôt envie de dire que sur un 16/9, le mode 4/3 est le seul mode envisageable pour regarder une source 4/3.


ben disons que la TV n'est pas ma cible qualitative preferée et qu'en plus en TNT on bénéficie souvant du 16/9 ets si je veux vraiment le film c'est DVD et principalement HD-DVD
Quand au respect du ratio d'origne c'est aussi un truc qui ne m'interresse pas je profite du film tel qu'il est apres a savoir s'il a ete recadrer ou non c'est pas mon truc.
Du reste a la TV c'est quasiment tout le temps recadré donc un peu plus un peu moins :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 12:44

Dialhot a écrit:Pas plus qu'il ne genait pour regarder des Z1 mais à chaque fois que je dis ça on me réponds "j'ai pas de Z1". J'en déduis juste que les européens sont plus casse c... que les millions d'americains et japonais qui vivent avec le judder depuis des années :-)


je sais et tu peux aussi rajouter la TV les series qui passent sont souvant vraiment pas top coté fluidité je trouve que c'est pire qu'un judder sur une HD-DVD et personne ne crie au scandal :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 12:50

FreqResPlot a écrit:
Tu prétends que je ment ? je t'invite à venir voir par toi même :evil:

EDIT: je précise marquage du 4/3, pas d'un logo qui effectivement est absent.

FGO a écrit:


bien sur que non mais acheter un plasma pour regarder essentiellement en 4/3 est un erreur autant prendre un bon vieux CRT je ne comprend pas la demarche.

Quand on achète un difuseur on se doit d'en connaitre l'utilisation principal ses limites avec de le critiquer bref acheter en connaissance de cause pour ne pas être decu apres si le vendeurs son mauvais il y de quoi etre enervé mais pas apres le plasma.
En effet perso je ne supporte pas les AEC et je ne vais dire que la VP c'est de la M... et ce toutes les 5mn sur le forum.
Je n'aime pas la VP car il y des critères qui me correspondent pas du tout mais je comprend son interret.

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 13:28

Dialhot a écrit:Pas plus qu'il ne genait pour regarder des Z1 mais à chaque fois que je dis ça on me réponds "j'ai pas de Z1". J'en déduis juste que les européens sont plus casse c... que les millions d'americains et japonais qui vivent avec le judder depuis des années :-)


C'est clair, perso j'ai du avoir 2 ou 3 Z1 et j'ai très vite racheté le Z2 tellement le 3:2 pulldown est une daubasse infâme, le seul avantage étant la durée du film respectée grâce à l'absence du pal speedup. Maintenant on est d'accord, on peut très bien vivre avec du matos de chiotte, la preuve ma seule télé pour l'instant c'est un vieux projo lcd 640x480 qui accuse plus de 15.000 heures de vol et ça ne m'empèche pas de dormir :lol:

Justement je me tatais pour prendre un plasma full hd (les lcd beurk) le pio a des superbes noirs mais trop cher et pas full hd, le pana est moins noir mais ne supporte pas le 24p, bref que des trucs bancales (ou bancaux je ne sais pas comment on dit :mdr: )

Donc j'ai plutot envie de prendre un projo full hd mais le prix refroidit aussi...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 13:46

FreqResPlot a écrit: (ou bancaux je ne sais pas comment on dit :mdr: )

Pascal


c'est pas ton banquier ca :lol:


FGO [:wink:]
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 13:58

La HD est mûr techniquement, c'est les diffrérents marchés qui ne le sont pas, suffit de comparer les US et l'Europe.
Pour ce qui est du catalogue, seul le catalogue US est intéressant, voci ce que j'avais écrit sur un autre post sur les films en full HD disponibles:
le catalogue, c'est sûr que si on se limite au marché européen on est pauvre mais cela n'est pas nouveau. Il suffit de voir le catalogue des films full HD US et notamment ceux qu'on peut trouver sur internet provenant des chaînes cablées (donc légales). On peut trouver :
de l'héroic fantasy (les 3 LOTR, Conan, Gladiator, Braveheart)
des films de science fiction (2 trilogies Star wars, blade runner, les aliens, men in black, 2001 l'odyssée de l'espace)
des films indépendants (little miss sunshine, thank you for smoking, philadelphia, lost in translation, cashback )
les grands westerns (les Sergio Léone le bon la brute et le truand, il était une fois dans l'ouest, Dance avec les loups VL)
les comédies (ghosbuster, une journée sans fin, snatch, les Monty python, les Terry Gilliam, princess bride, forrest gump, les Pedro Aldomovar)
des policiers (les silences des agneaux, les affranchis, les incorruptibles, Da Vinci code, mystic river)
les grands classiques (Apacalypse now, the Shining, Lawrence d'Arabie, Il était une fois en Amérique)
les films d'action (les Indiana Jones, les Kill Bill, sin city, les die hard)
les dessins animés (cars, les indestructibles, le roi lion, nemo, monsters et compagnie, des magas tel les studios Ghibli, walace et gromit)
des concerts (Madonna, concert pour Diana, du jazz, Norah Jones, du rapp, du rnb Alicia Keys, ), des comédies musicales (grease, walk the line)
quelques fillms francais (le grand bleu, leon, amélie poulain, 36 quai des orfèvres, Un long dimanche de fiancailles)
des séries TV (heroes, bands of brother, desperate housewifes, rome)
Et j'en oublie plein, c'est déja pas mal. Bon le catalogue européen est très pauvre.


Ce sont bien sûr les films que j'ai mais il y en a tellement de disponibles. :o
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message