Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 353 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel systeme "made in china" pour 2000€

Message » 23 Aoû 2007 12:20

Voila, je pense que tout est dans le titre.

Pour des raisons x ou y j'aimerais me constituer un systeme hifi (ampli / cd / enceintes) en materiel chinois. Pourquoi me direz vous ? Car je pense (peut etre en faux) que pour mon budget limite j'aurais un niveau qualitatif nettement plus eleve qu'avec du materiel achete en france.

J'ai deja repere les enceintes arum cautus leisure 2 mkII sur le site de chinahighend, mais si une autre paire d'enceinte vous parait d'un meilleur niveau...

Au niveau de l'ecoute, ce sera asse divers, mais rien de trop agressif (tout au plus du jimi hendrix :mdr:) Il faut egalement tenir compte du fait que cette installation me servira pour ecouter les bandes son de mes films.

Je vous laisse vous defoullez, si vous aviez une installation a faire des ses conditions, qu'est ce que vous prendriez.

De preference tout doit etre commande sur un meme site, et on evite ornec (mauvaise experience). J'ai ete tres satisfait de coemaudio, et chinahighend me parait asse serieux (et on evite la surprise des douanes vu que tout transite par l'allemagne).

Le budget peut etre depasse d'une ou deux centaines d'euros.

Certains me prendront pour un fou (mais ce n'est pas le sujet, je vous laisse en ouvrir un :lol:), mais j'ai ete dans le passe agreablement surpris par le matos que j'avais commande sur ses sites (en tete le cayin a50t).

Merci d'avance pour votre temps.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 12:40

Salut,

Pour ton budget :

Aurum Cantus (très bonnes ces petites enceintes)

Ampli Classic 6.6

Lecteur Shenda Music Van

PS: tu peux aussi commander chez Timaudio, bon prix et très bonne communication. :idee:

Trencito :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 13:09

Des petites électroniques CREEK avec des enceintes Audio Note ou Kef par exemple !!!

Ou des électroniques ATOLL avec des enceintes JMR :mdr:

Mais ça n'a pas le charme des chinoiseries :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 14:25

ben le probleme est que je n'ai pas envie de trop baisser en qualitee par rapport a ce que j'ai a l'heure actuelle.

merci pour vos propositions, je vais etudier ca. mais n'hesitez pas si vous en avez d'autre.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 15:33

si même là où nos nationaux se défendent on achète chinois, y'a plus qu'à mettre la clef sous la porte :-(
et quid du SAV? et comment évaluer le résultat de l'association avant achat? (ou encore retourner un appareil s'il ne convient pas, ce qu'on fait facilement en VPC France)?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 15:43

avec la Shenda ( Jolida ) Music Van, cette platine est une petite merveille, en RCA et XLR


sinon, les arum cautus leisure 2 mkII sont de bonne enceintes ( sonorité differente de tes B&W, avec tweater a ruban ), la finition est exemplaire,

pour l amplification, avec ces leisure, je les ai souvent vu avec du Jungson, sinon, dans une boutique juste a coté de chez moi, elles fonctionnent avec du Cayin :)

je les ai eu chez moi avec un classic 16.6, l ecoute etait tres agreable, excelent ( avec la shenda music van )
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 16:40

naim71 a écrit:Des petites électroniques CREEK avec des enceintes Audio Note ou Kef par exemple !!!

Ou des électroniques ATOLL avec des enceintes JMR :mdr:

Mais ça n'a pas le charme des chinoiseries :wink:



Audio Note cela se mérite et recommander ça au premier gredin qui veut trafiquer avec les chinois, ne me parait pas très judicieux.

Tu ne voudrais pas non plus lui parler de la qualité des timbres non plus.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 17:32

ougo a écrit:
naim71 a écrit:Des petites électroniques CREEK avec des enceintes Audio Note ou Kef par exemple !!!

Ou des électroniques ATOLL avec des enceintes JMR :mdr:

Mais ça n'a pas le charme des chinoiseries :wink:



Audio Note cela se mérite et recommander ça au premier gredin qui veut trafiquer avec les chinois, ne me parait pas très judicieux.

Tu ne voudrais pas non plus lui parler de la qualité des timbres non plus.


:mdr: :mdr: :mdr: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 18:58

ougo a écrit:
naim71 a écrit:Des petites électroniques CREEK avec des enceintes Audio Note ou Kef par exemple !!!

Ou des électroniques ATOLL avec des enceintes JMR :mdr:

Mais ça n'a pas le charme des chinoiseries :wink:



Audio Note cela se mérite et recommander ça au premier gredin qui veut trafiquer avec les chinois, ne me parait pas très judicieux.

Tu ne voudrais pas non plus lui parler de la qualité des timbres non plus.


Désolé :oops: je suis tellement sous le charme de mes petites AX1 :oops:

Bon je remplace Audio Note par des petites USHER S520, elles sont bien asiatiques celles ci et néanmoins très bonnes !!!
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 19:22

naim71 a écrit:
ougo a écrit:
naim71 a écrit:Des petites électroniques CREEK avec des enceintes Audio Note ou Kef par exemple !!!

Ou des électroniques ATOLL avec des enceintes JMR :mdr:

Mais ça n'a pas le charme des chinoiseries :wink:



Audio Note cela se mérite et recommander ça au premier gredin qui veut trafiquer avec les chinois, ne me parait pas très judicieux.

Tu ne voudrais pas non plus lui parler de la qualité des timbres non plus.


Désolé :oops: je suis tellement sous le charme de mes petites AX1 :oops:

Bon je remplace Audio Note par des petites USHER S520, elles sont bien asiatiques celles ci et néanmoins très bonnes !!!



Et bien parle nous donc des AX 1 que je ne connais pas.


Ugo - AN J
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 19:50

mcarre1 a écrit:si même là où nos nationaux se défendent on achète chinois, y'a plus qu'à mettre la clef sous la porte :-(
et quid du SAV? et comment évaluer le résultat de l'association avant achat? (ou encore retourner un appareil s'il ne convient pas, ce qu'on fait facilement en VPC France)?


+ 1000 les chinois pratiquent des prix incroyables mais à quel prix justement ?? (sur le long terme on verra bien de toute façon, mais dans la mesure du possible j'esaie de ne rien acheter made in China malheureusement c'est dur :cry: :-? :evil: résultat j'ai un un seul vieux short HH made in england qui à 10 ans XD (mais lui au moins il c'est pas désagreger au bout de 3 lavages comme les tshirts Chinese))
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 20:02

c est vraimnt du n importe quoi ;)

de lus quand tu arrive dans certaine boutique comme "Vision Sonore" que le type te tiens la porte pour que tu sortes parce que tu le fas tout simplement chier

que tu prends une journée pour aller chez Choukroun, suite a une prise de rendez vous par téléphone, et que tu arrive a la boutique et te fesant gentillement jeté par un sbire car le RDV n a sois disant pas été noté

qu ils aillent se faire mettre ;)

et VIVE LA CHINE :lol:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 20:58

la crevette a écrit:c est vraimnt du n importe quoi ;)

de lus quand tu arrive dans certaine boutique comme "Vision Sonore" que le type te tiens la porte pour que tu sortes parce que tu le fas tout simplement chier

que tu prends une journée pour aller chez Choukroun, suite a une prise de rendez vous par téléphone, et que tu arrive a la boutique et te fesant gentillement jeté par un sbire car le RDV n a sois disant pas été noté

qu ils aillent se faire mettre ;)

et VIVE LA CHINE :lol:


Je rebondis la dessus....
Qu'un forumeur lamba dise ça, ça peux se comprendre...mouais :roll:
Mais venant d'un pro, je reste scotché, les bras m'en tombent :o.... yapluka mettre la clé sous la porte!...allez zou demain je ferme le bouclard et vais m'installer en Chine......consternant :evil:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 21:07

ougo a écrit:Et bien parle nous donc des AX 1 que je ne connais pas.


Que dire, perso je les trouve super, j'ai écouté pas mal de petites biblios ( de 250 € la paire à 1350 € ) pour mettre dans mon bureau ( avec des petits Naim aux fesses ) et j'ai acheté ces petites merveilles sur les conseils de Triodes et depuis je suis sur le c... :lol:

Voila :cry:

Image
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 21:14

Pour ton information Pilotari, et je n ai pas réagis une seule fois sur ce topic d'HCFR :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29809054

J habite Levallois depuis 27 ans ;)
ce n est certainement pas parceque je suis pro-divers, que je dois apliquer la langue de bois, ce ne serait pas MOI

par contre je ne fais pas une généralité, bien enttendu, j ai été également tres tres bien recu dans d autres boutiques
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message