Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, zalem et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème connexion Ethernet sur Denon AVCA11-XVA

Message » 17 Juil 2007 23:04

Bonsoir,

Je n'arrive pas à avoir un fonctionnement stable de l'accès Ethernet.

L'ampli est connecté à une Freebox ADSL. L'adresse IP est délivrée en DHCP. J'ai également essayé en mettant une adresse fixe.

1°) Le serveur HTTP permettant de configurer l'ampli se fige à tout bout de champs. (le blocage des popups est désactivé pourtant)
2°) L'accès au radio est très ératique et pas stable dans le temps,
3°) L'accès à Windows Media Connect est comme le 2°)

J'entends de temps en temps des bruits de commutation, comme un relais qui colle.
D'autre part, le ping -t sur l'adresse de l'ampli montre que la pile IP de l'ampli ne réponds pas de façon régulière. La connexion Ethernet coté Freebox fonctionne car testé avec un laptop.

Reditech m'a renvoyé sur Denon. J'ai posé la question à Dénon et voila la réponse, tout un programme :evil:

Nous vous remercions pour votre achat et vous souhaitons de belles écoutes. Avez-vous contacté votre revendeur pour lui exposer votre situation ? Il est à votre disposition, n’hésitez pas à le contacter, il connaît votre installation. Bonne réception, sincères salutations.

Pour une machine de ce prix c'est du @#" :evil: de G.... et je reste poli.

Mes questions :

1°) Est ce que cela fonctionne chez vous ? avec quelle configuration ?
2°) Y-a-t-il moyen d'avoir un support chez Denon, Reditech m'a parlé d'un chat sur le site DENON sur avec un certain Denis, cela vous parle ?

Merci par avance de votre aide
Christophe
bruch05
 
Messages: 75
Inscription Forum: 02 Nov 2004 13:53
Localisation: Saint Michel Sur orge
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 15:39

Personne n'a une idée concernant mon souci :(
bruch05
 
Messages: 75
Inscription Forum: 02 Nov 2004 13:53
Localisation: Saint Michel Sur orge
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 20:55

non pas de mon côté , désolé sincérement d'autant + que c'est toi ... qui me donne qq soucis ... :wink: :lol: à dire que ça ne marche pas car j'ai le même ampli que toi et j'aimerai faire cette MAJ afin de profiter de ma nouvelle implantation dans ma nouvelle maison ..
mais au vu des tarifs pratiqués (pour la MAJ ... :-? ) et les résultats ... ça ne m'engage pas trop.

à moins que à défaut de répondre à ta question d'autres ici pourraient au moins certifier que ça marche et que que ton côté tu n'as pas eu bp de chance ...

bon courage
john
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 21:37

salut

pour ton probleme il serait bon de regarder du coté de la MTU , il semblerai que certaines Freebox aient des soucis avec la gestion de la taille de certains paquets

petite piste à explorer :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 8:03

Concernant la piste MTU, j'ai connecté directement mon PC portable avec un cable croisé et je suis à une taille de 1500 octets contrairement à la box qui est à 1480 octets (taille des trames ATM). Dans les deux cas, j'ai le problème. Je vais néanmoins faire l'essai avec un plus petit MTU,juste au cas où !

Il y a des utilisateurs qui sont très satisfaits de l'accès WEB dès lors que tu autorises les POPUP sur l'internet explorer.

Ceci dit, à mon humble avis, c'est le 1480p qui constitue l'atrait du "A" de "XVA" plutot que les fonctions Ethernet au regard du prix de l'upgrade.

Merci pour votre aide
bruch05
 
Messages: 75
Inscription Forum: 02 Nov 2004 13:53
Localisation: Saint Michel Sur orge
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 13:27

bruch05 a écrit:
Ceci dit, à mon humble avis, c'est le 1480p qui constitue l'atrait du "A" de "XVA" plutot que les fonctions Ethernet au regard du prix de l'upgrade.

Merci pour votre aide


c'est clair :lol:
mais pour moi cette fonctionnalité de management à distance et de web radio et de ... accès fichier MP3 à distance est pour moi la cerise sur le "gateau upgrade" ! :wink:
j'ai d'ailleurs prévu une prise RJ45 dédiée (sur les 2 que j'ai installées derrière mon "nouvel Home Multimédia) vers mon switch (16 ports GbE s'il vous plait ... :P )
j'ai hâte de connecter tout mon petit monde.

j'arrête le "mode life-ON" et je te souhaite de trouver au plus vite la solution à ton pb ! :-?
john
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 14:26

Au fait, il upscale les entrées analogiques en 1080 et non 1480, faut que j'arrête le cidre :lol:
bruch05
 
Messages: 75
Inscription Forum: 02 Nov 2004 13:53
Localisation: Saint Michel Sur orge
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 18:31

bruch05 a écrit:Concernant la piste MTU, j'ai connecté directement mon PC portable avec un cable croisé et je suis à une taille de 1500 octets contrairement à la box qui est à 1480 octets (taille des trames ATM). Dans les deux cas, j'ai le problème. Je vais néanmoins faire l'essai avec un plus petit MTU,juste au cas où !


Le dernier test à faire serait de tout débrancher sur l'ampli sauf ethernet et voir ce qu'un arrosage via ping te donne: si c'est mauvais ca ressemble pas mal à un probleme hard au niveau de l'interface ethernet de l'ampli. L'ideal est d'avoir sous la main un OS qui te permette de connaitre le taux d'erreur et/ou de collisions sur l'interface Ethernet que tu emploies pour le test (sous unix/linux ca serait via "/sbin/ifconfig -a", sous winmachin je ne sais pas: "ipconfig /all" est muet sur le sujet): avec des pings tu devrais avoir zero erreur et zero collisions si le hard est propre.

Il faut aussi etre certain de discriminer les cables et vérifier qu'il n'y a pas des poussieres dans la prise Ethernet de l'ampli.
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 14:59

Bonjour,

J'ai fait un test avec du 10Mb/s Half Duplex avec un MTU de 512 et j'ai toujours le pbe, la connexion Ethernet tombe et revient aléatoirement.

Je pense qu'il y a un pbe hard.

Il va aller faire un tour chez Reditech bientôt je l'espère ...
bruch05
 
Messages: 75
Inscription Forum: 02 Nov 2004 13:53
Localisation: Saint Michel Sur orge
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 16:25

je suppose que le mode routeur de ta FB est en marche, donc si c'est le cas desactive le et essai avec un routeur externe pour voir, j'ai eu le même type de souci au debut avec la FB et un pc , j'aimis un routeur externe entre les 2 et en mettant tout le monde en ip fixe plus de problème!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 21:21

Les derniers tests ont été effectués avec un cable croisé entre le DENON et le PC sans plus de succès. :evil:
bruch05
 
Messages: 75
Inscription Forum: 02 Nov 2004 13:53
Localisation: Saint Michel Sur orge
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 14:23

Et est-ce que tu as trouvé un outil qui te permet de connaitre le taux d'erreur et de collision? C'est ca qui va vraiment montrer ce qui débloque (ainsi que les logs de 'montée' et 'descente' du lien Ethernet). T'as pas un copain dans le coin avec un portable sous Linux? Je serai étonné qu'il n'y ait pas qq qui ait augmenté Windows avec un petit outil de ce genre (je ne sais pas si Ethereal (gratuit) montre ces problemes, ca vaut le coup de télécharger et d'essayer).
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 21:22

Je te remercie de ta contribution.

J'utilise professionnellement Ethereal et j'ai tracé la com au travers du cable croisé.

La seule chose évidente sont des pertes de continuité de la connexion Ethernet dès lors que l'on utilise l'interface Web malgré des essais de forçage de la vitesse et du type de flux, du passage à un MTU "petit", etc.

La seule solution est au regard de tous les tests que j'ai mené, un passage en station technique DENON.

Cdlt
tof
bruch05
 
Messages: 75
Inscription Forum: 02 Nov 2004 13:53
Localisation: Saint Michel Sur orge
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 13:58

Effectivement il ne doit pas y avoir d'autre solution... good luck!
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 22:13

Un reset de l'ampli n'a rien donné, le pbe est toujours là :evil:
bruch05
 
Messages: 75
Inscription Forum: 02 Nov 2004 13:53
Localisation: Saint Michel Sur orge
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message