Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT versus autres amps...

Message » 23 Aoû 2007 14:10

Bonjour,

Dans un souci d'amélioration (comme nous tous je crois :wink: ) et après avoir réalisé des écoutes de longue durée (des semaines) et approfondies avec une dizaine d'amplificateurs qui m'ont été gentillement prêtés par mon revendeur en Belgique (Unison Research S6, Unison Research Sinfonia, Prima Luna Prologue three avec les monoblocks Prologue six, Unison Unico Secondo (le nouveau remplaçant de Unico SE), Krell KAV 400xi, Sonus Faber Musica, Musical Fidelity A3.5, Plinius 9100, Plinius 9200, Lavardin IS Reference et Lavardin IT 2K2) j'ai resté sur la marque Lavardin qui m'a satisfait dans tout ce que j'attendais d'un système musical, c.a.d. écouter de la musique la plus proche de la réalité sans sentir que c'est produit par des équipements électroniques et par des boîtes de haut-parleur.

Avec Lavardin et Sonus Faber je pense que j'y suis.

Et je n'ai encore essayé aucun des cables Lavardin :o

Maintenant il faut que je décide si je commande l'IT ou l'IS Reference vu que malgré des écoutes très attentives et à des volumes différentes et des testes A/B j'ai des difficultés à détecter une différence avec mes enceintes Sonus Faber Grand Piano Home qui font 90 dB et 6 Ohms nominaux :roll:

Alors j'ai besoin de l'aide des heureux possesseurs de Lavardin:

J'avais lu qque part que l'IT est recommandé pour des enceintes < 90 dB et que l'IS Ref pour ceux > 90 dB. Est-ce valable ?

Qu'est-ce que vous me conseillez:

1) Je commande l'IT et mon budget est épuisé je ne peux plus commander les cables
2) Je commande l'IS Reference et je peux encore essayer et commander les cables et je pourrais même ajouter un lecteur de vinyl :lol:

En plus actuellement il y a un de chaque Lavardin à vendre sur le forum :mdr:

Merci d'avance pour vos opinions.
Nuri
Dernière édition par nuri1951 le 10 Sep 2007 15:07, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 15:13

nuri1951 a écrit:Bonjour,

Dans un souci d'amélioration (comme nous tous je crois :wink: ) et après avoir réalisé des écoutes de longue durée (des semaines) et approfondies avec une dizaine d'amplificateurs qui m'ont été gentillement prêtés par mon revendeur en Belgique

...


En plus actuellement il y a un de chaque Lavardin à vendre sur le forum :mdr:

Merci d'avance pour vos opinions.
Nuri


Attends, tu es en train de nous dire que tu as emprunté dix amplis à un commerçant sympa pour finir par venir acheter un modèle d'occaze :o ?!?


Effectivement ça donne vachement envie de t'aider :roll:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 15:23

Salut,

moi j ai eu la version IS référence sur des Triangle Luna ( 93 db, mais 10 HPs ), je n avais pas été convaincu pour une ecoute assez forte

je pense que la version IT serait plus aproprié sur mes Triangle Luna par exemple, pourtant comme je te le dis, a 93 db
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 15:50

+1 avec lcartau :o

PAs gentil du tout, après, on s'étonne qu'ils ne veulent plus nous prêter de matériel..... :evil:
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 15:53

oui, mais il y a le facteur prix qui rentre en compte et qui n est pas négligeable pour tout le monde ;)

mais c est vrai vous avez raison, c est pour cette raison que je favorise mes ecoutes chez les particuliers ;)

la personne qui m avait ammené le Lavardin m avait rammené aussi ses enceinte ENSEMBLE et sa fonctionnait divinement bien ensemble :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 15:54

lcartau a écrit:

Attends, tu es en train de nous dire que tu as emprunté dix amplis à un commerçant sympa pour finir par venir acheter un modèle d'occaze :o ?!?


Effectivement ça donne vachement envie de t'aider :roll:


En fait vous avez totalement raison de réagir ainsi car vous ne connaissez pas toute l'histoire.

D'abord calmons-nous :lol:

Et voilà le reste de l'histoire: J'ai fait un deal avec le commerçant et je lui ai déjà payé le prix neuf de l'ampli le moins cher de la liste il y a 2 mois avant de commencer les tests. Et les amplis qu'il m'a prêtés sont tous ses models de démo.

Donc gagnant - gagnant.

Ceci dit je n'ai pas dit que j'avais envie d'acheter en occase j'ai simplement dit qu'il y en avait sur le forum. De toutes façons je suis obligé de lui passer une commande (même si ce n'est pas Lavardin, ça peut être des cables, un Clearaudio ou ...) pour la somme que je lui ai déjà payé sans acheter qque chose.

Content :D ?

Alors la leçon de morale étant finie puis-je vous demander gentillement vos opinions sur le sujet principal...
Dernière édition par nuri1951 le 23 Aoû 2007 16:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 16:20

nuri1951 a écrit:Bonjour,

Dans un souci d'amélioration (comme nous tous je crois :wink: ) et après avoir réalisé des écoutes de longue durée (des semaines) et approfondies avec une dizaine d'amplificateurs qui m'ont été gentillement prêtés par mon revendeur en Belgique (Unison Research S6, Unison Research Sinfonia, Prima Luna Prologue three avec les monoblocks Prologue six, Unison Unico Secondo (le nouveau remplaçant de Unico SE), Krell KAV 400xi, Sonus Faber Musica, Musical Fidelity A3.5, Plinius 9100, Plinius 9200, Lavardin IS Reference et Lavardin IT 2K2) j'ai resté sur la marque Lavardin qui m'a satisfait dans tout ce que j'attendais d'un système musical, c.a.d. écouter de la musique la plus proche de la réalité sans sentir que c'est produit par des équipements électroniques et par des boîtes de haut-parleur.

Avec Lavardin et Sonus Faber je pense que j'y suis.

Et je n'ai encore essayé aucun des cables Lavardin :o

Maintenant il faut que je décide si je commande l'IT ou l'IS Reference vu que malgré des écoutes très attentives et à des volumes différentes et des testes A/B j'ai des difficultés à détecter une différence avec mes enceintes Sonus Faber Grand Piano Home qui font 91 dB et 6 Ohms nominaux :roll:

Alors j'ai besoin de l'aide des heureux possesseurs de Lavardin:

J'avais lu qque part que l'IT est recommandé pour des enceintes < 90 dB et que l'IS Ref pour ceux > 90 dB. Est-ce valable ?

Qu'est-ce que vous me conseillez:

1) Je commande l'IT et mon budget est épuisé je ne peux plus commander les cables
2) Je commande l'IS Reference et je peux encore essayer et commander les cables et je pourrais même ajouter un lecteur de vinyl :lol:

En plus actuellement il y a un de chaque Lavardin à vendre sur le forum :mdr:

Merci d'avance pour vos opinions.
Nuri


Salut,
je n'avais jamais entendu parler de ces recommandations en rapport avec la sensibilité et les amplis lavardin.
Ce que je peux te confirmer c'est que l'association Sonus Faber + Lavardin est extrêmement musicale.J'ai depuis plus d'un mois des Cremona auditor (88db) avec un Is ref c'est un pur bonheur.
Je n'ai qu'un regret,et ça répondra à ta question je pense,je regrette que l'IT sur le forum n'est pas été mis en vente plus tôt,car je l'aurai pris sans pbs.A ce prix-là c'est une véritable opportunité,car très rare en occaz.
Par contre je trouve ça bizarre que tu ne vois pas de différence entre l'is ref et l'IT.Sur mes cremona l'IT allait plus loin dans les détails,sur la scène sonore,sur la bande passante...
Je peux me tromper car je n'ai jamais testé non plus les cables lavardin,mais il me semble que t'auras de meilleurs résultats avec une IT+des cables moyens de gammes(pour ma part j'ai des Ecosse à 500€ la paire),qu'un Is ref avec des cables lavardin.
Ensuite je ne connais pas ton budget,mais tu peux déjà investir dans le cable secteur de chez Lavardin qui apporte un plus non négligeable...Car jusqu'à présent on parlait bien des cables HP?? :roll:
winstrol
 
Messages: 512
Inscription Forum: 28 Mar 2005 12:43
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 16:44

winstrol a écrit:Je n'ai qu'un regret,et ça répondra à ta question je pense,je regrette que l'IT sur le forum n'est pas été mis en vente plus tôt,car je l'aurai pris sans pbs.A ce prix-là c'est une véritable opportunité,car très rare en occaz.
Par contre je trouve ça bizarre que tu ne vois pas de différence entre l'is ref et l'IT.Sur mes cremona l'IT allait plus loin dans les détails,sur la scène sonore,sur la bande passante...
Je peux me tromper car je n'ai jamais testé non plus les cables lavardin,mais il me semble que t'auras de meilleurs résultats avec une IT+des cables moyens de gammes(pour ma part j'ai des Ecosse à 500€ la paire),qu'un Is ref avec des cables lavardin.
Ensuite je ne connais pas ton budget,mais tu peux déjà investir dans le cable secteur de chez Lavardin qui apporte un plus non négligeable...Car jusqu'à présent on parlait bien des cables HP?? :roll:


Merci pour ces infos.

J'ai lu sur ce forum que l'IT2K2 avait une philosophie différent eque l'IT initial qui était plus musical. Je suis en train de tester un IT2K2. Donc j'aimerai bien faire une comparaison avec le nouveau IT2K6 avant de dépenser autant de sous. C'est celà qui m'empêche de me jeter sur l'IT en vente sur le forum.
Sinon avec mes SFGPH et l'IS Ref les détails, la scène sonore, la bande passante sont tellement magnifiques et réels (comparé aux dix autres amplis) que je ne trouve pas de différence avec l'IT. Mais il faut aussi dire que l'IT est venu le dimanche passé donc j'ai encore besoin de temps pour l'écouter et comparer avec l'IS Ref.

Concernant le cable secteur je ne l'ai pas encore testé mais on est d'accord de toutes les façons je vais le commander. Ce sont les cables interconnect et HP qui restent à considérér.
Dernière édition par nuri1951 le 23 Aoû 2007 16:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 16:49

nuri1951 a écrit:
winstrol a écrit:Je n'ai qu'un regret,et ça répondra à ta question je pense,je regrette que l'IT sur le forum n'est pas été mis en vente plus tôt,car je l'aurai pris sans pbs.A ce prix-là c'est une véritable opportunité,car très rare en occaz.
Par contre je trouve ça bizarre que tu ne vois pas de différence entre l'is ref et l'IT.Sur mes cremona l'IT allait plus loin dans les détails,sur la scène sonore,sur la bande passante...
Je peux me tromper car je n'ai jamais testé non plus les cables lavardin,mais il me semble que t'auras de meilleurs résultats avec une IT+des cables moyens de gammes(pour ma part j'ai des Ecosse à 500€ la paire),qu'un Is ref avec des cables lavardin.
Ensuite je ne connais pas ton budget,mais tu peux déjà investir dans le cable secteur de chez Lavardin qui apporte un plus non négligeable...Car jusqu'à présent on parlait bien des cables HP?? :roll:


Merci pour ces infos.

J'ai lu sur ce forum que l'IT2K2 avait une philosophie différent que l'IT initial qui était plus musical. Je suis en train de tester un IT2K2. Donc j'aimerai bien faire une comparaison avec le nouveau IT2K6 avant de dépenser autant de sous. C'est celà qui m'empêche de me jeter sur l'IT en vente sur le forum.
Sinon avec mes SFGPH et l'IS Ref les détails, la scène sonore, la bande passante sont tellement magnifiques et réels (comparé aux dix autres amplis) que je ne trouve pas de différence avec l'IT. Mais il faut aussi dire que l'IT est venu le dimanche passé donc j'ai encore besoin de temps pour l'écouter et comparer avec l'IS Ref.

Concernant le cable secteur on est d'accord de toutes façons je vais le commander.



Qu'utilises tu en cables pour tes essais ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 16:59

ougo a écrit:Qu'utilises tu en cables pour tes essais ?


Kimber Hero en interconnect;
Supra Rondo 4x4 connecté en cross pour les HP.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 17:07

nuri1951 a écrit:
ougo a écrit:Qu'utilises tu en cables pour tes essais ?


Kimber Hero en interconnect;
Supra Rondo 4x4 connecté en cross pour les HP.


Je ne les connais pas mais n'as tu pas peur qu'ils soient responsables de la non différence entre IS Ref et IT ?
A partir d'un certain niveau tout s'entend, les cables aussi et un élément peut masquer les différences entre d'autres.


J'ai eu à l'essai un is ref chez moi sur une paire de Tannoy TD10, des timbres d'une belle qualité mais il était un peu court. Je suis assez surpris que tu n'ais pas d'écarts avec l'IT qui sur les mêmes enceintes avait fait preuve d'une autorité, d'une assise et d'une dynamique bien supérieures.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 17:57

ougo a écrit:
nuri1951 a écrit:
ougo a écrit:Qu'utilises tu en cables pour tes essais ?


Kimber Hero en interconnect;
Supra Rondo 4x4 connecté en cross pour les HP.


Je ne les connais pas mais n'as tu pas peur qu'ils soient responsables de la non différence entre IS Ref et IT ?
A partir d'un certain niveau tout s'entend, les cables aussi et un élément peut masquer les différences entre d'autres.


J'ai eu à l'essai un is ref chez moi sur une paire de Tannoy TD10, des timbres d'une belle qualité mais il était un peu court. Je suis assez surpris que tu n'ais pas d'écarts avec l'IT qui sur les mêmes enceintes avait fait preuve d'une autorité, d'une assise et d'une dynamique bien supérieures.


T'as raison au début j'ai eu cette sensation d'une autorité et d'une assise supérieures avec IT mais au niveau dynamique et surtout musicalité sur de longues écoutes je ne sens pas une grande différence. Et j'ai peur que cette sensation est un peu psycologique car physiquemnt IT est plus grand et on sait qu'il fait plus de watts etc et on se dit il doit être plus à l'aise avec les mêmes enceintes.

Il faudrait peut-être que j'emprunte les cables lavardin pour voir si une différence sera plus facile à détecter.

Sinon un test à l'aveugle s'impose :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 9:43

De mon avis, l'IS réf et l'IT 2k6 n'ont pas la même signature sonore, l'IS réf est assez rond avec une bande passante assez limitée (par rapport à l'IT) et surtout avec une dynamique un peu soporifique... Maintenant il faut leur adjoindre une très bonne source soit CD ou vinyles.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 9:56

nuri1951 a écrit:
lcartau a écrit:

Attends, tu es en train de nous dire que tu as emprunté dix amplis à un commerçant sympa pour finir par venir acheter un modèle d'occaze :o ?!?


Effectivement ça donne vachement envie de t'aider :roll:


En fait vous avez totalement raison de réagir ainsi car vous ne connaissez pas toute l'histoire.

D'abord calmons-nous :lol:

Et voilà le reste de l'histoire: J'ai fait un deal avec le commerçant et je lui ai déjà payé le prix neuf de l'ampli le moins cher de la liste il y a 2 mois avant de commencer les tests. Et les amplis qu'il m'a prêtés sont tous ses models de démo.

Donc gagnant - gagnant.

Ceci dit je n'ai pas dit que j'avais envie d'acheter en occase j'ai simplement dit qu'il y en avait sur le forum. De toutes façons je suis obligé de lui passer une commande (même si ce n'est pas Lavardin, ça peut être des cables, un Clearaudio ou ...) pour la somme que je lui ai déjà payé sans acheter qque chose.

Content :D ?

Alors la leçon de morale étant finie puis-je vous demander gentillement vos opinions sur le sujet principal...


Ok :wink: ... Tu avoueras qu'il y avait de quoi à être inquiet :mdr: ... Sinon à mon avis IT. Formidable ampli qui t'apportera tant de chose dans le bas medium. Mais je ne connais pas tes enceintes.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 20:20

Il vaut mieux un IS réf avec tous les cables Lavardin qu'un IT sans les cables Lavardin.
Ca c'est le discours Lavardin. Il faut reconnaitre que leurs cables sont rudement bien adaptés à leurs éléctroniques.

Concernant l'IT 1ere version, je ne l'ai jamais écouté. Mais il présentait des problémes de fiabilités. L'IT K2 a corrigé ces défauts.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message