Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVP,Il serait en?

En Black
73
60%
En Silver Premium
33
27%
En Gold
15
12%
 
Nombre total de votes : 121

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD 1er

Message » 23 Aoû 2007 13:11

SCUDERIA a écrit:Pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus :wink:
7x140w + 4x50w.

A+,

Scuderia.


:o ,je ne savais pas..je pensais que ce n'etait QUE du DSP.....,mais bon Yam ne fait pas dfe préamp :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 13:31

Bah Denon non plus n'en fait pas. :mdr: Enfin pas encore. Octobre, Novembre puis Decembre et peut-être bientôt Janvier... non j'déconne j'arrête de polluer le post du Danone :lol:

Bises à tous,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 13:47

sinon en passant Denon à déja fais mini 2 préamp par le passé :wink:...

non mais... :mdr: :lol: ,et puis là ils retardent la sortie pour nous le soigner aux petits oignons.. 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 13:49

Il est corriace le bougre... :lol:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 15:08

D'ailleurs le dernier pre-amp HC Denon avait fait du bruit a ca sortie ! C'etait une machine excellente !

Ce qui m'impressione dans le A1HD c'est sa complexite !
On a un pre-amp avec codec HD
Un scaler HVQ (j'espere que l'integration sera bonne et permettra de fiare autant de choses qu'avec un scaler standalone)
Un correcteur acoustique AudysseyXT (pas version pro ... etrange vu qu'il est possible d'y passer sur le 1xva version US (5805CI)

J'attend le manuel pour voir comment il va marcher !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Aoû 2007 15:15

imagine jacko qu'il fasse la même chose que le VP50 :wink: ..le reve!!

pour la partie audio je n'ai aucun crainte...c'est en effet la partie vidéo qui est la plus incertaine,et là Denon est rarement bon :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 15:24

Bon bah j'reviens discuter avec vous, pour dire que si c'est un analogue du VP50 que vous cherchez, il faut regarder du côté du Z11(je sais je suis lourd :roll: ), en effet la puce integré est une Anchor Bay Technologies ABT1018, donc celle utilisé par DVDO...

A+,

Scuderia. (j'vais y arriver à vous convertir :mdr: )
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 15:31

oui mais le 2.35 ? :wink:

c'est ca la question,parce que moi ce que je veux du denon c'est le 1080p24 et la fonction 2,35...le reste..... :roll:

bien que le Sony VW60 est une fonction 2.35.... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 17:39

SCUDERIA a écrit:Bon bah j'reviens discuter avec vous, pour dire que si c'est un analogue du VP50 que vous cherchez, il faut regarder du côté du Z11(je sais je suis lourd :roll: ), en effet la puce integré est une Anchor Bay Technologies ABT1018, donc celle utilisé par DVDO...

A+,

Scuderia. (j'vais y arriver à vous convertir :mdr: )


Je doute que le Z11 propose ce qui est possible avec le VP50, deja simplement du fait qu'il y a un FPGA pour ajouter des fonctions.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Aoû 2007 17:44

Il est évident qu'aucun scaler digne d'un VP50 ne sera integré dans aucun ampli ou pré-ampli.
Je voulais juste dire que le Yam embarquait la même puce que les DVDO.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 17:45

néon a écrit:imagine jacko qu'il fasse la même chose que le VP50 :wink: ..le reve!!

pour la partie audio je n'ai aucun crainte...c'est en effet la partie vidéo qui est la plus incertaine,et là Denon est rarement bon :-?



???????? tout de meme les lecteurs Denon sont bonne reputation et c'est justifie !
J'imagine que l'exprience de leur ingenieurs profitera au A1HD.

Moi j'attend une integration permettant de faire de la calibration source par source (genre du ISF). Gestion des freq de sortie, gestion des ratios, parametrage de ts les filtres ... comme un scaler en somme.

J'espere aussi que l'AudysseyXT pourra evoluer en version pro ! Vu que j'ai le Kit de calibration pro, ya plus qu'a prendre la licence du soft pour le pre-pro !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Aoû 2007 17:48

SCUDERIA a écrit:Il est évident qu'aucun scaler digne d'un VP50 ne sera integré dans aucun ampli ou pré-ampli.
Je voulais juste dire que le Yam embarquait la même puce que les DVDO.

A+,

Scuderia.


Ben t'as faux, le D2 avec sa VXP fait autant de chose que le VP50 ou le VantageHD !

Pour la Puce je pense que c'est pas aussi simple, si j'ai le temps j'ouvre mon VP50 pour verif, mais de memoire c'est une FPGA dans laquelle DVDO a inclut un max d'algos (on ne les trouve pas ts dans les 1810 ou 2010).

PS : DVDO et ABT c'est la meme societe, l'une appartient a l'autre, je ne sais plus dans quel ordre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Aoû 2007 18:00

SCUDERIA a écrit:(j'vais y arriver à vous convertir :mdr: )


Perso j'ai eu du Yam et j'ai fait une install budget avec du Yam pour un ami de mon pere.
J'ai un tres bon avis sur leur produits, cependant ce qu'ils proposent n'est pas pour moi ....
Deja le A1HD a interet a faire bcp !
J'ai deja un Scaler, un VPS3800 dans mon gros systeme et un EQ AudysseyXT Pro, donc a ce niveau je suis blinde ! Le seul hic c'est mon RDC-7, excellentissime mais par d'HDMI .... il date de 2002 !
Alors soit le Denon fait ce que j'attend et hop ! Soit il n'est pas aussi pousse que ce que j'attend et alors achat du lecteur de BD Denon3800 et du Samsung 5000 (pour les HD-DVD uniquement et ces sorties 7.1 ...)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Aoû 2007 18:12

J'ai été sur le site Anchorbay, qui est bien la société qui produit les DVDO.

Voici un pdf des possibilités de la puce qui sera integré dans le Yam.
http://www.anchorbaytech.com/docs/pdf/ABT_1018_PB_053007.pdf

A priori pas de transformation de 60hz en 24hz par exemple. Mais pour le reste cela me semble pas si mal.


A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 18:44

jacko a écrit:
néon a écrit:imagine jacko qu'il fasse la même chose que le VP50 :wink: ..le reve!!

pour la partie audio je n'ai aucun crainte...c'est en effet la partie vidéo qui est la plus incertaine,et là Denon est rarement bon :-?



???????? tout de meme les lecteurs Denon sont bonne reputation et c'est justifie !
J'imagine que l'exprience de leur ingenieurs profitera au A1HD.


heu oui désolé je voulais dire au niveau de leurs amplis.... qui sont réstés obstinément en faroudja.. ,mais même dans le DVD A1XV,les puces ne sont pas exploitées au mieux de leurs possibilité...

il suffit de reprendre l'exemple de l'oppo une puce bien exploitée dans un lecteur Chinois peux faire quasiment aussi bien que dans un très gros Denon mal exploité.....

le D2 est en effet un bon exemple,que j'espère Denon va suivre......

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message