Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Hote Fidelite, tovarich007, vfr2002 et 356 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel systeme "made in china" pour 2000€

Message » 23 Aoû 2007 21:52

bon alors pour repondre aux quelques critiques, je ne suis pas le premier "guignol" venu ou je ne sais pas quoi. ca fait quelques annees que je m'interesse a la hifi, que je fais des ecoutes et tout ce qui s'en suit. d'ailleur comme tu peu le voir dans ma signature, le matos que je possede n'a pas ete choisi au hazard. mais malheureusement pour une raison qui ne concerne personne, je ne pourrais faire l'aquisition d'une platine cd dans les 3 ans a venir (depuis env. 2 ans je me dis "bientot, bientot"). mais il faut se rendre a l'evidence, du bon matos que je ne peu exploiter pour ses raisons me reste un peu en travers de la gorge.
donc apres reflexion, je me suis dit que revendre mon matos pour prendre quelques chose made in china de qualitee malgre ne pas avoir fait d'ecoute (mais en meme temps ca me permet, je pense, de ne pas trop perdre en qualite), mais au moins de pouvoir en profiter pleinement pour le moment.
bien entendu d'ici 3, 4 ou 5 ans, je recommencerais mes investigations la ou je les laisse.

voila en gros le resume de ma situation. garde du matos qui me plait sans pouvoir l'exploiter, acheter du matos en france de nettement moins bonne qualite au vu des prix applique, ou passer une commande en chine pour trouver un bon compromis.

maintenant que les choses sont clair, je vais voir un peu plus en details les pistes que l'on me lance.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 21:57

quand tu auras ( si tu la prends ) la Shenda ( Jolida ) Music Van, je serais tres curieux de savoir par quoi tu la change d ici 3/4 ou 5 ans, puis, a quel prix ;) ?

cette platine reste un achat sur et certain sans trop de prise de risque ( 750 euros TTC maxi livré at home en 72H00 )
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 22:14

c'est vrai que ca va peut etre etre difficile de lui trouver un remplacant digne de ce nom. on verra ca en temps et en heure ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 22:31

en tout cas, fais nous part de tes choix et CR en attente donc ;)

PS: je suis un pro dans l audiovisuel ( pub, docu, logo, ... ), pas dans la revente de matos hifi grand publique ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 22:59

ok, il faut que j'etudie ca et que je me decide a revendre mon matos (et surtout que j'arrive a le revendre...)

merci pour les infos, si vous en avez d'autres ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 23:06

axe666 a écrit:ok, il faut que j'etudie ca et que je me decide a revendre mon matos (et surtout que j'arrive a le revendre...)

merci pour les infos, si vous en avez d'autres ;)


Je me dis que de le vendre va entrainer beaucoup de soucis :( . Tu vas avoir a vendre TOUT ton matos avand de voir ton budjet pour le matos chinois. Ensuite faut acheter le nouveau en esperant ne pas se tromper :roll: sans écoutes... Pourquoi ne pas essayer de trouver une source dans les PA ? Regarde d'ici quelques mois je vais vendre ma 508 par exemple. C'est une source qui collerait merveilleusement avec ton système et pour 700-800 euros ca se trouve.

Je pense que tu as bien réflechis à tout ca mais ca vaut parfois la peine de le dire. je voudrais pas que tu viennes nous dire dans quelques mois que tu regrette tout ca. Parce que là ton matos chinois tu le revendras pas comme ton matos actuel et tu seras pendu avec...

En tout cas bon courage :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 7:20

cest faut, toute les Jolida JD100S en occase ont été vendu pour la tres grande majorité en moins d une semaine, essaies de mettre une Music Van pour voir en combien de temps elle part

de plus, tu perdras moins d argent en revendant du chinois qu avec cet ampli clssé, ou ton lecteur cd medidian

j ai rarement vu des aurum en occase ...

enfin bon, chacun son truc ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 7:22

A mon avis,la revente de matériel,meme de bonne qualité,apporte un perte financiére non négligeable: contraint à le faire pour des raisons personnelles,et comme j'était relativement pressé,le gain est relativement faible(disons maxi 50 % du prix neuf)

Si notre ami pense revendre son matériel actuel,il aura tout juste assez d'argent pour financer son nouveau systéme "low cost",avec un résultat d'écoute absolument inquantifiable.

Ceci n'est que mon humble avis bien entendu,et n'engage que moi :mdr:
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 12:22

Eric B a écrit:A mon avis,la revente de matériel,meme de bonne qualité,apporte un perte financiére non négligeable: contraint à le faire pour des raisons personnelles,et comme j'était relativement pressé,le gain est relativement faible(disons maxi 50 % du prix neuf)

Si notre ami pense revendre son matériel actuel,il aura tout juste assez d'argent pour financer son nouveau systéme "low cost",avec un résultat d'écoute absolument inquantifiable.

Ceci n'est que mon humble avis bien entendu,et n'engage que moi :mdr:


+1 :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 12:26

la crevette a écrit:cest faut, toute les Jolida JD100S en occase ont été vendu pour la tres grande majorité en moins d une semaine, essaies de mettre une Music Van pour voir en combien de temps elle part

de plus, tu perdras moins d argent en revendant du chinois qu avec cet ampli clssé, ou ton lecteur cd medidian

j ai rarement vu des aurum en occase ...

enfin bon, chacun son truc ;)


Au prix où j'ai eu les deux je dois pouvoir en tirer 80% du prix d'achat :lol: Le meridian etant deja acheté en occaze et le classé en fin de vie à un prix défiant toute concurence... alors ce que j'en dis ... :mdr:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 15:57

ou mais ici nous parlns d apareils neuf ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 12:33

si ca peu rassurer tout mon matos a ete achete d'occasion pour le moment, la revente ne devrait donc pas me faire perdre enormement.
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Sep 2007 18:29

Hello à tous,

Pour rebondir sur ce que j'ai pu lire ici, je tiens à préciser que l'on peut aussi choisir des "chinoiseries", comme se plaisent à dire certains, non pas parce que c'est moins cher, mais tout simplement parce qu'on apprécie tel ou tel produit.

Les chinois font aussi de la qualité, et en europe on trouve aussi de bonnes grosses daubes.

Pour ma part, je possède un ampli chinois, un Consonance A120, qui m'apporte beaucoup, même énormément de satisfaction !

Je signale qu'il est couplé à du matériel anglais (ProAc Studio 125 + Cambridge Azur 640), et surtout que je l'ai acheté, après écoute approfondie dans un magasin bruxellois, acheté, donc, dans ledit magasin...

Alors cessons de cracher à la hâte sur des produits et marques qui méritent sans doute aussi notre attention, et arrêtons de croire que celui qui en achète sera systématiquement responsable d'une quelconque fermeture de magasin Belge, Français, etc.

Pour en revenir à ce poste, je conseille vivement l'écoute du Consonance A120, intégré hybride vraiment très agréable à vivre :wink:
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message