Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Google [Bot], Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1455 invités

Toutes les enceintes HiFi

recherche d'un ensemble pour petite pièce

Message » 19 Aoû 2007 12:34

Bjr,
Je suis à la recherche d'un ensemble (Enceintes, ampli, Cd) pour installer dans une petite pièce. Les dimensions sont les suivantes 4*4,5m et le plafond se trouve à 2m. Sol carrelé, mur en placo+ polystyrène.
J'ai actuellement un système HC dans la SAM composé d'un ampli NAD 743, d'enceinte B&W 603S3 et d'un lecteur Denon 1810.
Mon budget est d'environ 5000€.
J'ai déjà commencé à faire un tout petit peu d'écoute sachant que mon projet n'est que pour mi 2008, je ne suis pas pressé et je prendrais le temps pour être sur d'avoir quelque chose qui me plait.

Pour l'instant j'ai pu écouter:
Enceinte Dynaudio S1.4 avec différents amplis et sources:des plus appréciés au moins
Marantz PM15+Marantz SA15
Kora+Marantz SA15
Kora+Atoll CD200
Marantz PM15+audio analogue

Un détail qui a son importance ma femme a aimé dans le même ordre :D

J'ai aussi écouté sur Focus F688 (cele mérite approfondissement mais hors budget sauf d'occasion)

Pour le plaisir le professionel m'a fait une petite écoute sur Wilson Audio Puppy: la vache que c'est beau ou comment se faire mal :D

Si vous avez d'autre idée d'ensemble je suis tout ouie.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 23 Aoû 2007 20:37

personne pour m'aider et me suggerer d'autres idées?
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 23 Aoû 2007 20:53

Je veux bien t'aider, mais tétu comme tu es ....tu ne vas pas m'écouter !!! :mdr:

Alors on y va:
Tu oublies toutes tes enceintes et tu cherches (bien sur d'occase !!) des Rogers LS3/5A, ou, Harbeth HLP3, ou, Spendor S3/5.....enfin des boites magiques + pieds kivonbien.....puis

Tu prends un ampli Vintage, style vieux McIntosh, enfin autre possibilité un truc Anglais plein de Watts (Aura, Naim, Cyrus,...)

Enfin un lecteur quelconque (on s'en fout)......le tout relié par des cables en Cuivre.

Aprés on discutera vraiment de musique, tu verras.....

8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 21:55

fargo a écrit:Je veux bien t'aider, mais tétu comme tu es ....tu ne vas pas m'écouter !!! :mdr:

Alors on y va:
Tu oublies toutes tes enceintes et tu cherches (bien sur d'occase !!) des Rogers LS3/5A, ou, Harbeth HLP3, ou, Spendor S3/5.....enfin des boites magiques + pieds kivonbien.....puis

Tu prends un ampli Vintage, style vieux McIntosh, enfin autre possibilité un truc Anglais plein de Watts (Aura, Naim, Cyrus,...)

Enfin un lecteur quelconque (on s'en fout)......le tout relié par des cables en Cuivre.

Aprés on discutera vraiment de musique, tu verras.....
8)





:mdr: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 22:01

le cable cuivre du 2.5² rigide ça le fait :mdr: je peux recuperer du 1200² cuivre aussi mais je sais pas si les bornes des enceintes l'accepterons
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 24 Aoû 2007 0:00

Salut

si la techno tube te dis, alors :
Amplificateur Hybride Pathos New Classic One MKIII
sinon
le Melody H88 donne de très bons résultats

accompagné d'une paire d'enceinte : thiel par exemple

pour le lecteur CD, je suis d accord avec fargo, même si j'ai une petite faiblesse pour du CARAT C57
luther
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 23:28
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 9:02

vous dites n'importe quel lecteur cd.
Lorsque j'ai fait les écoutes avec les dynaudio le fait d'avoir changé le lecteur CD a pourtant changer enormément de chose pour moi.
L'ensemble Kora +Atoll était agressif pour moi alors que le même ampli avec un lecteur Marantz était beaucoup plus agréable. De même que l'ampli Marantz avec le lecteur Marantz passait très bien, le même ampli avec un lecteur Audio Analogue était mou.
Je ne suis allergique à rien, le peu d'écoute que j'ai fait m'a permis d'affiner ce que j'aime. Mes limites sont celles de la pièce basse de plafond et mon budget. Pour le reste avant d'acheter je veux écouter.
Luther as tu une adresse pour écouter ces ensembles sur l'IDF pareil pour Fargo (l'occasion c'est bien mais comment écouter :-? )
Dernière édition par gardfield77 le 24 Aoû 2007 10:59, édité 1 fois.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 24 Aoû 2007 9:19

gardfield77 a écrit:vous dites n'importe quel lecteur cd.


Non, pas n'importe quoi !! :mdr:

mais le plus important est le couple ampli/enceintes............et aprés il faut trouver le bon lecteur !

Et puis si tu écoutes du Jazz ou de la techno, tu n'auras pas les mêmes enceintes ...
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 10:20

J'ai des goûts assez varié. Je peux écouter de la musique classique, de la pop, du RnB,.... Les seules musiques que je n'écoutes pas sont le hard rock et l'opéra.
j'ai fait les écoutes sur Texas.
Je n'ai pas dit "n'importe quoi " j'ai bien dit "n'importe lequel" :mdr:
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 24 Aoû 2007 10:44

gardfield77 a écrit:vous dites n'importe quel lecteur cd.
Lorsque j'ai fait les écoutes avec les dynaudio le fait d'avoir changé le lecteur CD a pourtant changer enormément de chose pour moi.
L'ensemble Kora +Atoll était agressif pour moi alors que le même ampli avec un lecteur Marantz était beaucoup plus agréable. De même que l'ampli Marantz avec le lecteur Marantz passait très bien, le même ampli avec un lecteur Audio Analogue était mou.
Je ne suis allergique à rien, le peu d'écoute que j'ai fait mon permis d'affiner ce que j'aime. Mes limites sont celles de la pièce basse de plafond et mon budget. Pour le reste avant d'acheter je veux écouter.
Luther as tu une adresse pour écouter ces ensembles sur l'IDF pareil pour Fargo (l'occasion c'est bien mais comment écouter :-? )


En d'autres termes je dirai que quand on compose une chaîne, l'élément structurant est l'enceinte. En effet on la choisira en fonction de sa pièce, de son esthétique sonore et de ses goûts esthétiques (WAF + MAF).

Ensuite on choisira l'ampli qui se marie avec l'enceinte.

Quant au lecteur, j'irai plus loin en disant qu'il ne faut pas hésiter à mettre le paquet pour avoir à terme une grande source. Par expérience, c'est toujours un investissement rentable. Elle donnera aux éléments en aval la matière première pour travailler confortablement et se sublimer.

Enfin ne pas négliger la connectique et le support.

Un exemple parmi tant d'autres, j'ai composé pour un client récemment la chaine suivante:
-une paire de Bruno Henry BH110 new
-un intégré Etalon Suprampli
-un lecteur Eera DL1

Les LS3/5A citées par Fargo, des Proac Tablettes, des Mulidines ou des Diapason Micra sont aussi des bons points de départ. Il y a du choix mais pas tant que ça... 8)

Bonne recherche
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 13:53

Desole sur Paris je ne connais pas d endroit particulier, mais en feuilletant la nouvelle revue du son, normalement tu dois trouver (dans les dernières pages)
Je suis en Province, mais je connais bien cet ensemble sauf que le CD est un Teac VDRS10 SE Limited Edition avec CAN modifié, excellent musicalité, profondeur de la stéréophonie, dynamisme,

et puis l esthétique du tube....
l ampli est en vente sur son video.com,

pour les enceintes, des JM reynaud 2 voies à fort rendement doivent aussi fonctionner très bien
luther
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Aoû 2007 23:28
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 14:09

gardfield , juste pour revenir sur tes écoutes de départ , je ne suis pas sur qu'une Dynaudio contour S 1.4 , soit parfaitement adaptée à une petite piece d'écoute ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 15:17

Pour les Dynaudio, j'ai précisé au revendeur (qui a très bonne réputation sur ce site :wink: ) que c'était pour une petite pièce. Que reprocherais tu aux Dynaudio et ma petite pièce?
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 24 Aoû 2007 16:05

gardfield77 a écrit:Pour les Dynaudio, j'ai précisé au revendeur (qui a très bonne réputation sur ce site :wink: ) que c'était pour une petite pièce. Que reprocherais tu aux Dynaudio et ma petite pièce?


juste que a mon sens une contour 1.4 possede un registre grave bien développé pour une enceinte de cette taille et que en plus l'event est situé derrière , donc il faut que cette enceinte respire et donc il ne faut pas la coller au mur arrière .
à chaque fois que j'ai écouté une 1.4 , l'enceinte était située au moins à 1.5 m du mur !
comment étaient situé les Dynaudio lors de ton écoute ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 17:02

Je me suis posé cette question très récemment puisque j'ai installé hier 29 aout une "petite chaine" dans le bureau de mon sous-sol qui fait 13.50 m2, avec une hauteur de plafond de 2,05 mètres.

Mon choix a été le suivant :

- ampli cambridge-audio 540 A V2
- lecteur CD cambridge-audio 640C V2
- enceintes QUAD 11L (ancien modèle que j'ai eu neuves à un prix correct)

ça marche !!!

:D
arena
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 14:53
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message