Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, citroevo, danywilde36, Emmanuel Piat, guittet, mattco, Singha29 et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

double OS

Message » 23 Aoû 2007 15:28

Bonjour à tous,

je rencontre quelques difficultés avec certains softs sous vista donc je me demandais s'il était possible d'installer sur un disque xp tout en gardant vista sur un autre disque avec un système de choix au lancement pour booter soit sur l'un soit sur l'autre!?

j'ai déjà essayé de faire cette instal mais ensuite bien que je puisse faire apparaître un menu au lancement avec choix du disque de boot, c'est toujours xp qui se lance par défaut et impossible de relancer vista.

je ne sais pas si je suis clair là!!???

du coup j'ai débranché le disque sur lequel je venais d'installer xp pour pouvoir booter sous vista et après démarrage j'ai reformaté le disque "xp" pour repartir sur un système mono OS simple.

merci de m'éclairer de vos lumières :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 15:53

telechrage et install bootvistapro 3.3.
regarde ici c'est tres bien expliqué
http://soswindows.forumactif.com/ftopic ... staPRO.htm
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 18:16

pano de config/systeme/avancé/demarrage et récup. tu choisis ton os par défaut dans le menu au démarrage. pas plus compliqué :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 23 Aoû 2007 23:00

Bonsoir
A priori ceci semble possible uniquement si on a fait une installation de vista par dessus XP mais il paraitrait que ça ne marche pas si on installe XP après vista

J'ai le même problème pour certains softs mais surtout pour la carte graphique (les pilotes nvidia pour vista tardent trop à être opérationnels). En plus XP n'a jamais été installé sur mon pc : il a été monté avec vista.
j'ai donc l'intention moi aussi d'installer XP pour pouvoir profiter de ma carte graphique (8600GT).

j'ai lu qu'on pouvait proceder de la façon suivante :
reduire la partition vista et ainsi degager de la place pour pouvoir ensuite partitionner le disque dur en 3 :
1partition pour vista, une pour XP et une pour les données perso.
Installer XP sur la 2ème partition ce qui aurait pour effet de mettre XP en OS par défaut
puis installer vistabootpro 3.1 pour pouvoir demarrer sous vista qui n'utilise pas le traditionnel boot.ini

Quelqu'un pourait il confirmer ou infirmer cette procedure ? Je n'ose pas trop la tenter de peur de foutre tout le système en l'air.

Merci
fitz84
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Juin 2007 16:57
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 10:46

j'ai moi même trois disques donc pas la peine de partitionner, j'ai un disque de 80 sata pour vista, un disque de 160 sata pour les fichiers et un de 80 ide que je souhaite utiliser pour xp.



si je comprends bien c'est toujours xp qui bootera en premier puis de xp on lance vistaboot!!????

c'est ça?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 14:00

vistaboot est compatible avec vixta ou xp donc tu boot sur l'OS que tu veux et tu lui dis sur quelle Os tu veux metttre par default.
p.s:il va falloir certainement que tu installes le SYSTEME bootloader pour pouvoir avoir le multiboot au demarrage du pc.
Mais sinon tu install XP et apres vista comme ca tu garde le choix au demarrage :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 15:08

le plus simple et d'installer Xp puis Vista.
Comme ça pas de prise de tete et y'aura d'office le choix du multi boot.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 15:28

vista est déjà installé et opérationnel après de longues heures de travail pour que tout fonctionne enfin presque et le réinstaller ne m'enchante guère n'y a t il pas une autre solution?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 15:30

Salut Frangin, me dit pas que t'est encore tombe sur le portable de notre cher Patatrack!! :o :mdr:

Sinon comment ca va par chez toi?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 16:09

denonjohn a écrit:vista est déjà installé et opérationnel après de longues heures de travail pour que tout fonctionne enfin presque et le réinstaller ne m'enchante guère n'y a t il pas une autre solution?


Si je t'ai dis Vistabootpro :D ]
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 10:32

merci à tous pour vos conseils.

j'ai formaté mon disque C sur lequel était installé vista et j'ai réinstallé xp sur celui ci ensuite j'ai lancé l'instal de vista sur le disque E et tout a l'air de fonctionner par contre il faut tout installer en deux fois mais ça va me permettre d'utiliser mes softs
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 15:58

autre soluce :
tu formates ton disque
tu crées 2 partitions principales
tu installes ton premier os sur c:
une fois fait, tu rend la partition D active
tu redémarres
tu installes ton nouvel os sur ta partition d (qui est devenue c)
tu installes un boot manager genre graphical advance quelquechose
et à chaque demarrage du pc tu choisis l os sur lequel tu veux travailler
cable59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:04
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 16:26

ce qui revient à la même chose car avec la méthode que l'on m'a conseillé j'ai un menu qui s'affiche au démarrage pour booter soit sur xp soit sur vista et donc je travaille maintenant avec deux systèmes .
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 19:21

C'est compatible, ya pas de bug ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 7:32

kbil69 a écrit:C'est compatible, ya pas de bug ?


salut kbil69 :wink:

pour le moment je n'ai aucun problème par contre comme ce sont deux systèmes séparés et que les drivers ne sont pas les mêmes, il faut tout installer en double.

cela va me permettre de mettre si j'ai le courage, les softs pour pchc sous xp et travailler sous vista.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message