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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

un ampli numérique de voiture pour faire de la hifi?

Message » 24 Aoû 2007 15:53

Salut à tous,

comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai lu dans le dernier N° de "Prestige Audio Video" qu'il était envisageable d'utiliser un ampli de puissance numérique de voiture dans une installation de salon. Dans leur test, ils essaient un ampli Alpine de 4 fois 100 whats et les résultats sont assez élogieux en regard du prix modeste (500 euros).

Quelqu'un a déjà essayé? Quels sont les problèmes que l'on risque de rencontrer (à part celui évident de l'alimentation: je vois mal expliquer à mon WAF que je vais mettre une batterie de voiture dans le salon pour faire marcher mon ampli)?
LeLapin
 
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Message » 24 Aoû 2007 19:08

LeLapin a écrit:

Quelqu'un a déjà essayé? Quels sont les problèmes que l'on risque de rencontrer (à part celui évident de l'alimentation: je vois mal expliquer à mon WAF que je vais mettre une batterie de voiture dans le salon pour faire marcher mon ampli)?


a l'époque de la CB il y avais des alimes speciale secteur :wink:

j'en ai encore une a la maison !
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Message » 24 Aoû 2007 21:28

selon l'article, il y aurait aussi moyen de trouver une alim dans les magasins de modélisme: le truc pour recharger les batteries des voitures télécommandées par exemple.

j'ai trouvé un autre ampli Alpine numérique de 4 fois 150 whats pour un peu plus de 500 eruos, ça laisse quand même songeur. Surtout qu'il offre un réglage de la fréquence de coupure pour faire de la bi-amplification sans filtre supplémentaire (d'après ce que j'ai compris).
LeLapin
 
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Message » 24 Aoû 2007 21:55

LeLapin a écrit:Salut à tous,

comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai lu dans le dernier N° de "Prestige Audio Video" qu'il était envisageable d'utiliser un ampli de puissance numérique de voiture dans une installation de salon. Dans leur test, ils essaient un ampli Alpine de 4 fois 100 whats et les résultats sont assez élogieux en regard du prix modeste (500 euros).

Quelqu'un a déjà essayé? Quels sont les problèmes que l'on risque de rencontrer (à part celui évident de l'alimentation: je vois mal expliquer à mon WAF que je vais mettre une batterie de voiture dans le salon pour faire marcher mon ampli)?


la qualité des ampli et tout ce qui touche à la hifi embarquée à progresser de façon extraordinaire ses 10 dernieres années , il y a 8 ou 10 ans à l'epoque ou mes economies de celibataire passaient dans l'entretien de feu ma M3 bavaroise !

j'avais un kit éclaté focal à 5000 balles à l'avant , un kit eclaté Boston ( trés trés bon en caraudio ) AMHA ! une source BECKER ( miam miam :o )
et un ampli de marque Orion qui etait un trés haut de gamme d'une musicalité fantastique avec un ampli rockford fosgate made in USA qui apportait une capacité de courant pour le grave phenomale .........

et bien tout ça , avec des interieurs de porte traités aux plaques de goudron et à la mousse isolante procurait dejà un vrai petit paradis audiophile roulant !!!!

donc je ne suis pas surpris qur les amplis actuels dediés à l'automobile soit extremment musicaux tel que Alpine , par contre la question du courant est encore plus primordiale ( batterie de tres ahaute capacité en courant et accu de reserve indipensable !!

c'etait le bon temps ! faut croire qu'il revient !!!! et tant mieux !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
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bernardi
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Message » 24 Aoû 2007 22:49

Et le pire est que meme les autoradios sont de qualite phenomenale.
Essaye mon Alpine 9812 en source a la maison : marche bien mieux que le PDR609 en integre, impressionnant!

Cela dit, pour le meme tarif taxes et shipping inclus t'as ca....

http://www.ornec.com/product/EU/Meixing ... amplifier/
san-antonio
 
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Message » 25 Aoû 2007 12:18

j'imagine que pour de telle puissance a partir du 12V il y a un convertisseur a decoupage ... c'est quand assez aberrant de passer par une alim 12v intermediaire.... surtout que si l'alim doit fournir les 600VA minimum pour 4*150W (en admettant que l'ampli ai un rendement de 100%) ça fait déjà 12V 50A !!
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