Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 245 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Extension de garantie?

Message » 24 Aoû 2007 16:17

D'ailleurs chez Darty/Boulanger/Fnac etc .. Ce sont eux qui "effectuent" les réparations, certainement pas le constructeur. Si le produit est bon à jeter, ils le remplacent a leur frai et pas a ceux du constructeur.
En ce qui concerne ma TV, je n'aurais ni droit à un remplacement (modèle introuvable) ni à un remboursement intégral. Il y a une décote de chépu combien d'euros par mois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 16:18

Sinon une petite mise en garde sur les extensions de garanti sur le net.
Les grosses enseignes Darty/Fnac/Boulanger/auchan/Confo etc ... proposent des extensions complètes sur les 5ans. Sur le net ces extensions sont souvent dégressives. Elles garantissent non pas le produit mais la valeur du produit. Hors ce produit est soumis à une dévalorisation continue après les 1 ou 2 ans constructeurs.
J'ai acheté ma TV à Boulanger et sur le contrat il est bien spéicifé que c'est dégressif.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 19:10

anapop a écrit:Pour ces garanti grosse enseigne justement, elles ne prennent pas seulement en charge les réparations mais proposent également des possibilités de rachat. La garanti entre 5 et 7 ans est rachetable. En fait ils te rachètent ta garanti a hauteur de 20% du prix d'achat majoré des 20% du prix d'un nouvel appareil. Bref avec le rachat d’un nouvel appareil on peut se faire en gros rembourser son extension
Ce genre de garanti est quand même intéressante, car si l'appareil tombe en panne et que le modèle n'est plus dispo (ce qui est souvent le cas 2/3 ans après) il est proposé en remplacement un modèle équivalent. En gros si l'appareil tombe en rad 2/3 ans après on peut s'il est irréparable ou trop chère a réparer( le cas avec les LCD/Plasma quand ça concerne la dalle), on peu se retrouver avec le dernier modèle dispo.


J'ai découvert ça aussi. Comme j'ai l'intention de m'équiper d'ici la fin de l'année, j'ai relu les détails de l'extension de garantie que j'avais prise à noël 2000 lors de l'achat de mon écran CRT (acheté quand même plus de 11000 francs à l'époque si je me souviens bien). Et effectivement, si j'achète avant ce noël, la FNAC me rachète plus de 350 euros cette vieille télé, ce qui paye largement l'extension de garantie du nouvel écran plasma (249 euros). :o
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message