Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD DVD/BD 2

Message » 21 Aoû 2007 10:43

C'est clair que la guéquerre n'est pas prêt de s'arrêter, nous voilà condamné à être bi! :mdr: Enfin bi-format faut pas exagérer non plus ! :mdr:
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 11:37

la meilleure solution reste de s'equiper dans les 2 format, ce qui est maintenant possible avec la baisse des prix : un lecteur hd pour pc a 200 euros et un lecteur bd a 200 euros egalement soit 400 euros si on possede un pchc.

autrement une xbox+ lecteur et ps3 ce qui fait un coup inférieur a 1.000 euros (voir moins en occase), soit le prix des premieres platines HD a leur sortie.

c'est pourquoi je pense qu'il n'y a plus reellement de guerre des format pour nous.
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 11:44

on va sans doute aller à terme vers un compatibilité biformat du type DVDR+/- maintenant soit pour le hard soit pour les softs.
Azerty-001
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 19:36
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 12:59

Sûrement pas pour les softs!!!!
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 23:02

Daigoro a écrit:la meilleure solution reste de s'equiper dans les 2 format, ce qui est maintenant possible avec la baisse des prix : un lecteur hd pour pc a 200 euros et un lecteur bd a 200 euros egalement soit 400 euros si on possede un pchc.

autrement une xbox+ lecteur et ps3 ce qui fait un coup inférieur a 1.000 euros (voir moins en occase), soit le prix des premieres platines HD a leur sortie.

c'est pourquoi je pense qu'il n'y a plus reellement de guerre des format pour nous.


reste à savoir si le consommateur lambda s'intéressera un jour ou l'autre à ces supports. une absence d'intérêt du grand public pourrait amener à l'apparition d'un tout nouveau support, rendant caduque à terme les 2 supports actuels. :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:16

Après la bonne nouvelle venant de Paramount, le HD-Dvd se prend un terrible upercut!

Spielberg va surement choisir le BluRay!

Pour Paramount, cela voudrait dire finis les films des studios DreamWorks Animation SKG, DreamWorks Pictures.

Bref le catalogue Paramount se réduirait à une peau de chagrin!

http://www.dvdrama.com/news.php?21655
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:34

1. faut pas lire les articles en travers : Spielberg souhaite que ses films restent sur les deux formats (pas question de faire que du BR)
2. c'est pas nouveau ni une surprise : la volonté de Spielberg de rester neutre a été annoncé dès le départ par Paramount
3. il s'agit du Spielberg "réalisateur" et pas "producteur" : aucune incidence sur les prods Dreamworks. Ces dernières seront exclusives HD DVD.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:38

4. rencontre du 3ème type est, pour le moment, une exclu BD
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 24 Aoû 2007 17:41

Mr Eric a écrit:1. faut pas lire les articles en travers : Spielberg souhaite que ses films restent sur les deux formats (pas question de faire que du BR)
2. c'est pas nouveau ni une surprise : la volonté de Spielberg de rester neutre a été annoncé dès le départ par Paramount
3. il s'agit du Spielberg "réalisateur" et pas "producteur" : aucune incidence sur les prods Dreamworks. Ces dernières seront exclusives HD DVD.


Oui je m'étais un peu précipité mais quand on connait le succès des films Réalisateur de Spielberg et vu que Rencontres du 3ème Type va être une exclusivité BR, il se pourrait que les ET et compagnie soit aussi exclu BR et que cela fasse encore + pencher la balance vers le BR!

La meilleure des tendances seraient des lecteurs hybrides pour tout le monde et le problème serait réglé!
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:53

On les auras toujours en dvix



non je plaisante of course :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:56

Pour ET, Jaws, Jurassic Parc, Sugarland express, ca va être difficile que ce soit des exclus BD car ce sont des films Universal. Au mieux, ils sortiront sur les 2 supports, comme les Indiano Jones ou tous ses ffilms depuis 10 ans.
Mister W
 
Messages: 333
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:12
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:43

etpuis il faut aussi regarder les chiffres de vente,sur ces films de "catalogue"...même si c'est des gros titres pas sur que cela fasse un 300,un Shooter,un Spiderman3 ou Sherk3....donc il faut relativiser l'impact dans un sens ou l'autre :wink:

et puis ce qui est exclu HD-dvd ou BD aux States ne l'est pas forcement dans tel ou tel pays.... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:47

moumou a écrit:Après la bonne nouvelle venant de Paramount, le HD-Dvd se prend un terrible upercut!

Spielberg va surement choisir le BluRay!

Pour Paramount, cela voudrait dire finis les films des studios DreamWorks Animation SKG, DreamWorks Pictures.

Bref le catalogue Paramount se réduirait à une peau de chagrin!

http://www.dvdrama.com/news.php?21655


faut pas abuser: le nombre de titres distribués par paramount reste très important. je pense notamment aux 11 films et 6 séries (29 saisons!) star trek! 8)
sans compter la trilogie du parrain
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:50

moumou a écrit:
Mr Eric a écrit:1. faut pas lire les articles en travers : Spielberg souhaite que ses films restent sur les deux formats (pas question de faire que du BR)
2. c'est pas nouveau ni une surprise : la volonté de Spielberg de rester neutre a été annoncé dès le départ par Paramount
3. il s'agit du Spielberg "réalisateur" et pas "producteur" : aucune incidence sur les prods Dreamworks. Ces dernières seront exclusives HD DVD.


Oui je m'étais un peu précipité mais quand on connait le succès des films Réalisateur de Spielberg et vu que Rencontres du 3ème Type va être une exclusivité BR, il se pourrait que les ET et compagnie soit aussi exclu BR et que cela fasse encore + pencher la balance vers le BR!

La meilleure des tendances seraient des lecteurs hybrides pour tout le monde et le problème serait réglé!


pour le moment, on ne sait toujours pas pourquoi spielberg aurait soit-disant une préférence pour le blu-ray. attendons d'en savoir +, car si ça fait comme bay... :lol:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:57

oui bah si c'est pour nous sortir des arguments en bois comme l'a fait Paramount, mieux vaut qu'il s'épargne de la salive ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message