Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy, yoyoman et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cable

Message » 24 Aoû 2007 16:03

bonjoura tous,
je viens de tomber sur le cul en apercevant le prix de cables de liaison spécifique (viablue ou autre marque) :
RCA 1m 67 € .... j'utilise a titre pro pour du Hdg en liaison des fibres optiques avec certifications, test ... et tous ce que vous pouvez imaginer Les 5 m avec connecteurs valent environ 15€.

a - t on réellement une amélioration SENSIBLE et Quantifiable ou est on encore dans le subjectif ?

ces cables sont fait mains en plaqués or et ..... quel type de techno permet de justifié un tel tarif ?
patpin44
 
Messages: 408
Inscription Forum: 09 Mai 2006 12:48
Localisation: nantes
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:13

Pour être étonné il manque 1, voire 2 zéros :mdr:
Dernière édition par Highend le 24 Aoû 2007 17:28, édité 1 fois.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:22

+1, voire 2. :wink:

Lorsque l'on s'attache vraiment à de la hifi haut de gamme, le cable devient un maillon de la chaine, comme tout autre élément (ampli, lecteur CD...).
Et il n'est pas rare d'investir autant en cablage que dans un des éléments.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:52

En général une logique d'investissement de l'ordre de 10 à 15 voir même 20% (de l'ensemble du système) pour les puristes passera dans les câbles... C'est une règle que je partage et que je trouve tout à fait censée.

Niveau technologie, tu as la connectique avec différents plaquages, une multitude de conducteurs plus différents les uns que les autres, différents système de montage qui sont plus où moins réussis, la qualité du matériau utilisé, etc etc... tu paies bien entendu aussi la marque, la R&D, etc etc...

:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:35

En général une logique d'investissement de l'ordre de 10 à 15 voir même 20% (de l'ensemble du système) pour les puristes passera dans les câbles... C'est une règle que je partage et que je trouve tout à fait censée.
Ca correspond à peu près à un élément pour qui a une chaine hdg, donc des éléments séparés.

Niveau technologie, tu as la connectique avec différents plaquages, une multitude de conducteurs plus différents les uns que les autres, différents système de montage qui sont plus où moins réussis, la qualité du matériau utilisé, etc etc... tu paies bien entendu aussi la marque, la R&D, etc etc...
Je pense que la marque et la marge du revendeur sont aussi beaucoup plus important que pour des produits plus grand public.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:42

fafa.dudu a écrit: Je pense que la marque et la marge du revendeur sont aussi beaucoup plus important que pour des produits plus grand public.


+1 :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:55

patpin44 a écrit:RCA 1m 67 €


Pas assez cher mon fils... :lol:

Les 2x1m à 3500$ ca fait tout de suite + sérieux
http://www.nordost.com/Interconnects/an ... lhalla.htm
:mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:58

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 19:05



les tiens sont moins cher dans les PA :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 19:05

patpin44 a écrit:bonjoura tous,
je viens de tomber sur le cul en apercevant le prix de cables de liaison spécifique (viablue ou autre marque) :
RCA 1m 67 € .... j'utilise a titre pro pour du Hdg en liaison des fibres optiques avec certifications, test ... et tous ce que vous pouvez imaginer Les 5 m avec connecteurs valent environ 15€.

a - t on réellement une amélioration SENSIBLE et Quantifiable ou est on encore dans le subjectif ?

ces cables sont fait mains en plaqués or et ..... quel type de techno permet de justifié un tel tarif ?


C'est un des grands sujets passionnés en hifi, avec tubes/transistors, sources pc/cd, etc... tu vas déclencher une 3e guerre mondiale!

Pour ma part, avec tous les essais que j'ai pu faire (dans des câbles raisonnables), ça ne joue que dans la nuance.... ce que confirment les essais en aveugle! ;)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 19:28

Vynz100 a écrit:(dans des câbles raisonnables)


:lol: ca dépend de ce que t'appelles raisonable :lol:

Cette notion est fortement abstraite puisqu'elle dépend pour moi de la valeur des autres maillons du système... on en revient aux 15% :wink:

Est-il raisonable de mettre un cable à 1000 euros dans un système à 2500, la réponse est : certainement pas ! ca n'apporte que trop peu en rapport de l'investissement. En revanche sur un système à 10.000 ca devient tout à coup beaucoup plus réaliste et donc raisonable...

Ne pas oublier non plus que plus on monte en gamme et forcément en prix, plus on joue sur des détails et que ces détails se payent. L'évolution qualitative est inversément proportionelle au prix et ce pour tous les mayons de la chaine.

:wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 20:12

Même dans un système à 100000 € ce n'est pas réaliste, ni même raisonable, mais qu'est-ce que ça rassure :wink:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 24 Aoû 2007 20:18

Le truc, c'est que les différences sont cependant audibles pour beaucoup de hifistes.
Ensuite, c'est à chacun de voir si cette différence justifie le prix ou non.

Mais étant au départ très sceptique sur le fait que l'on entende les cables, j'ai pris parfois de belles claques.
Et j'ai constaté également que, tout comme il existe des assoces ampli-enceintes, le cable peut se révèler plus ou moins bon (ou mauvais) suivant les électroniques et les enceintes.

Enfin, je dirais que ce n'est pas le prix qui fait la qualité du cable. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 20:21

pm57 a écrit:Même dans un système à 100000 € ce n'est pas réaliste, ni même raisonable, mais qu'est-ce que ça rassure :wink:


Dans ce cas, tous le monde, branchez la PS3 sur la chaine AKAI et faites peter le champomy :lol:

Aller, j'en reste là parce que la guerre va démarer sinon et j'y tiens pas du tout... Les posts sont bien assez nombreux sur le sujet. 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 21:24

Par contre, un chose est sure, concernant les cables hi-fi : la marge doit être enorme.
Bien plus grande que des produits hi-tech à usage industriel.
Vous seriez surpris de savoir le prix reel des cables à trois zeros.

Pour commencer par moi, je pense preferer ne pas savoir le prix reel de mes cables Cardas. :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message