Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, Mikycoud, Patrick57s, porciprince, RORK, winston1595 et 982 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de neon !

Message » 24 Aoû 2007 18:38

il me manque entre autre de superbes fauteuils ....commme les tiens :wink: ..

j'avais tenté un achat aux states,mais la vente à avortée... :-? ,j'ai plusieurs contacts aux States...je vais voir un de ces jours pour relancer l'affaire :mdr: ,car le plus simple c'est en effet d'avoir une adresse sur place et d'ensuite se faire livrer en France...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:54

:mdr: :mdr: :mdr:

C'est bien ça: IL NE S'ARRETERA JAMAIS :lol: :mdr:
:wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 8:17

salut néon,

toutes mes félicitations pour la nouvelle mouture de la salle

je voudrais réaliser un pan de mur (ossature) 'transonore' complet sur la face avant d'une nouvelle salle
pourrais-tu me donner plus d'information concernant la toile acoustique ? (marque/type/prix/où se la procurer)?

par la même occasion, j'ai remarqué que tu avais placé les enceintes frontales en partie haute et laissé ainsi la place pour l'airco en partie basse.
je pensais faire l'inverse (laisser les colonnes en partie basse (verticales) pour avoir le tweeter à hauteur des oreilles), laissant ainsi toute la zone supérieure pour la gaine airco (200mm de diamètre sur toute la largeur de la pièce)

qu'en penses-tu ?
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 10:47

JPV9 a écrit::mdr: :mdr: :mdr:

C'est bien ça: IL NE S'ARRETERA JAMAIS :lol: :mdr:
:wink:


Oui c'est vrai,

Mais tu peux parler toi,qu'est ce que tu veux faire déjà.........bientôt
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 11:02

madbelgium a écrit:salut néon,

toutes mes félicitations pour la nouvelle mouture de la salle

je voudrais réaliser un pan de mur (ossature) 'transonore' complet sur la face avant d'une nouvelle salle
pourrais-tu me donner plus d'information concernant la toile acoustique ? (marque/type/prix/où se la procurer)?

par la même occasion, j'ai remarqué que tu avais placé les enceintes frontales en partie haute et laissé ainsi la place pour l'airco en partie basse.
je pensais faire l'inverse (laisser les colonnes en partie basse (verticales) pour avoir le tweeter à hauteur des oreilles), laissant ainsi toute la zone supérieure pour la gaine airco (200mm de diamètre sur toute la largeur de la pièce)

qu'en penses-tu ?


pour le tissus
http://www.akustar.com/331_lucia.htm

tu te fais un cadre avec des parties ouvrantesn pour les accès à ton matos.
le cadre...en alu ou en bois,peint en noir,si tu le fais en alu c'est plus rigide mais il faut le recouvrir d'un baguetage en bois pour pouvoir agrapher le tissus de dessus.

pour le placement des frontales en de la centrale l'idéal c'est que tes voies soient centrées dans ton écran,.

j'ai 2 hauteur d'estrade,c'est ce qui explique le placement haut de mon ecran,car je n'ai pas une assise droite au niveau des fauteuils (il faut y pensser avant de placer définitivement sont écran)en effet mes fauteuils sont inclinables et en position allongés c'est pas évident de regarder vers le bas,surtout quand il y a une autre rangée de fauteuil devant...,bref la position basse est à réfléchir en fonstion de SA pièce :wink:

si tu passe à un avant transonore,je suppose que ton ecran le sera aussi :wink:

par contre attention le tissus de chez akkustar ne laisse pas passer le froid... :-? ,par contre aucun soucci au niveau de son

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 11:06

cricri88 a écrit:
JPV9 a écrit::mdr: :mdr: :mdr:

C'est bien ça: IL NE S'ARRETERA JAMAIS :lol: :mdr:
:wink:


Oui c'est vrai,

Mais tu peux parler toi,qu'est ce que tu veux faire déjà.........bientôt


heu là c'est l'hopital qui se moque :mdr: :lol: ,si j'ai bien compris ton install elle évolue bien aussi... :wink: ,et je vois que tu suis une voie identique à la miènne ...à savoir...le matos de plus en plus caché :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 11:10

Tu marques un point là néon :wink:

Peut-être un phénomène de mode que j'aurais lancé l'année dernière,tout casser pour tout refaire,de toutes manières,nous ne sommes jamais content :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 11:13

cricri88 a écrit:Tu marques un point là néon :wink:

Peut-être un phénomène de mode que j'aurais lancé l'année dernière,tout casser pour tout refaire,de toutes manières,nous ne sommes jamais content :mdr:


ca fait juste 12 ans que je casse pour refaire..... :mdr: :lol: :oops:

en fait mon matos à fais 3 fois le tour de la pièce... :mdr: (devant,coté,derrière,re coté...) :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 11:53

néon a écrit:...en fait mon matos à fais 3 fois le tour de la pièce... :mdr: (devant,coté,derrière,re coté...) :mdr:


"En haut.....En bas.....A gauche......A droite....
Cette année là, hein, hein!
Je changeai mon matériel de place,
Ma passion ne se relachait pas
Moi j'adore le home cinéma"
:mdr: :mdr: :mdr:

Alors y a rien là :mdr: :mdr:
Ca vaut au moins 2 points non :lol: :mdr:
:wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 13:08

J'espère pour toi que ta passion de Clo-Clo ne va pas te faire finir comme lui ! :lol: Surtout que tu chipotes beaucoup à du matos électrique... :oops: :mdr:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Aoû 2007 13:17

pas de baignoire dans son home cinéma :mdr: :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 14:14

Non, mais peut-être un home-cinema dans sa sdb ! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Aoû 2007 16:27

néon a écrit:
cricri88 a écrit:Tu marques un point là néon :wink:

Peut-être un phénomène de mode que j'aurais lancé l'année dernière,tout casser pour tout refaire,de toutes manières,nous ne sommes jamais content :mdr:


ca fait juste 12 ans que je casse pour refaire..... :mdr: :lol: :oops:

en fait mon matos à fais 3 fois le tour de la pièce... :mdr: (devant,coté,derrière,re coté...) :mdr:



Ca va,pour lui arriver à la cheville,on a encore de la route à faire JPV9 :mdr:

[/quote]
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 22:41

ho l'autre hé,un coup bas.... :mdr: :lol:

mais j'ai une bonne excuse..... j'ai eu la chance de faire construire et de dessiner les plans...et d'y inclure dès le départ une pièce HC,déclarée comme telle sur le permis,et surtout auprès de mon WAF :mdr: ...c'est MA pièce...j'en fais ce que je veux ...na! :lol: ca aide...c'est sur :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 8:06

néon a écrit:mais j'ai une bonne excuse..... j'ai eu la chance de faire construire et de dessiner les plans...et d'y inclure dès le départ une pièce HC
Moi j'ai dû faire avec la place que j'avais au grenier,de plus ma maison étant en demi-niveau,ça donne un grenier tordu pour faire une salle.(je regrette un peu aujourd'hui de ne pas l'avoir prévu)
Avant la construction,je voulais une installation en salon,bien dissimulée,projo/écran dans le plafond,surrounds dans les murs,juste les colonnes principales visibles.
Et me voilà là,j'ai craqué :mdr:
Pour la waf,aucun souciselle me fait même un peu de déco(léger,je n'aime pas quand c'est trop lourd),j'ai encore passé commande hier.

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message