Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Casques] Haut de gamme pour baladeurs, iPod...

Message » 19 Aoû 2007 17:06

j'ai eu un E5 pendant 6/8 mois, retour en garantie et passage à un westone UM2, et il était bien... le plus de ce casque par rapport aux autres c'était l'image sonore, mais pas l'équilibre de l'E4c... alors je ne sais pas si la nouvelle version apporte des changements sonores (le nouveau format a l'air bien plus confortable), mais ce n'est pas le plus mauvais, mais peut être pas le meilleur non plus, des dual driver (j'ai préféré sa version originale, l'UM2) ;)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 20:15

Vu le prix de ces SE530 qui tourne autour des 450 à 500 euros, je pense qu'il vaut mieux passer à un des intras sur mesure comme les EM2IFI de Earsonics et ce pour quelques dizaines d'euros de plus.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 12:51

bonjour

j'ai perdu un embout silicone dual flange de mon ultimate ears fi-5 pro
https://www.ultimateears.com/_ultimatee ... sories.php

savez vous ou je pourrais trouver en europe ?
ou
est -ce qu'un forumeur n'utilise pas ce type d'embout et me revendrait les siens ?

merci d'avance.

Fred
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 20:07

thesnake a écrit:Bonjour à tous, je suis possesseur de Shure e4c, qui me fournissent un grand bonheur.
Néanmoins, je pense à peut être monter en gamme, pour prendre des SE 530...
Est ce que quelqu'un les a testé?
J'ai cru entendre dire qu'ils sont identiques aux e500, est ce que quelqu'un sait si c'est vrai?

Merci d'avance pour vos commentaires / conseils!


Apparement, même électronique sans aucun changement à part l'esthétique.

Je possède une paire de Shure E 500 PTH et après une grosse période pour trouver mes marques, je ne peux plus me passer de ce casque qui explose tout et va au delà de toutes mes attentes en terme de qualité hi-fi : Il est superbe.

Je possède aussi un Shure E2C ( entrée de gamme) qui est réputé pour être déjà très bon ( c'est vrai d'ailleurs !) mais qui se fait atomiser sur tous les registres par le E500.

Le point fort de ce dernier d'ailleurs est une tenue exceptionnelle dans la puissance qui est elevée: Une bonne impédance ( 36 ohms) ce qui le réserve nénamoins au balladeur à la sortie puissante sinon sensibilité au souffle résiduel accentuée !

Fred :mdr:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 16:31

Vous auriez à choisir entre:

Beyer DTX50

Sennheiser CX300

Shure E2C

T.Bones EP4

et

V-Moda Vibe

pour accompagner différents balladeurs, vous choisiriez lequel?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 19:05

j'ai reçu un yuin pk3, et franchement je suis très étonné... je croyais que les casques compacts normaux non iem étaient "perdus" mais la franchement c'est très agréable (signature sonore proche de mon grado MS1 je pense)...

à essayer sachant que l'entrée de gamme est à 40 dollars expédié... une misère par rapport à un IEM :D
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 23:02

Bon ben en tout cas je vous remercie pour vos commentaires sur les E500!
Bref, comme je les ai trouvés à 290$ sur ebay, je me suis lancé...
Mes impressions dès que je les récupère, c'est promis!!!
thesnake
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Jan 2004 18:32
  • offline

Message » 13 Sep 2007 0:06

Bonjour,

Plus je passe du temps à écouter des musique avec mon nouveau baladeur et plus j'ador ça.

Le son est de bonne qualité ya rien à dire, ça manque juste de puissance.
Genre je suis à 25 avec bass boost à 8;
et un réglage EQ presque flat sauf sur les extrèmes où je relève un peu le son.
Son spatial sur off.
Si je veu pousser à 35 ça peut selon la musique faire des distorsions.

Comme exemple, mettez votre casque de l'ordi sur les oreilles, et augmentez les basses sur l'equalizer du windows media player, si vous avez une carte son comme moi de type intégré à la carte mère vous allez voir que le son est moche même si le volume est bas.

Mes écouteurs pour le moment étant de type classic ( c'est ceux la ==> ici=,
je souhaite donc les changer afin d'avoir un volume satisfaisant sans dépasser 25 environ.

A force de lire, j'ai donc retenu différent paramètres.
Je cherche des intras ou pour être précis des semi-intra qui serai donc de type ouvert. Impédance la plus bass possible (16ohm). Embout en silicone ça devrait le faire. Au niveau du son, je ne cherche pas une reproduction presque parfaite. Si ils laissent une certaine signature pour le grave mais sans non plus oublier de me jouer les aigus, si le son est bien chaud, moi ça me va. Un son quand même assez détaillé afin de mieux profiter du son par rapport au écouteurs d'origines ou de mes sony type classic.
Des écouteurs puissants qui ne saturerai pas dès que je leur demande de jouer fort voir très fort avec des basses; et qui me permettrai de ne pas trop monter le volume niveau baladeur afin de ne pas saturer à la sortie.

Voila tranche de prix : le plus faible possible.. comme dab tout les geek me comprendront. Proposer tout je verrai déja si ça vaut le coup.

Pour le moment j'enfonce pluss qu'avant mes sony dans les oreilles depuis que j'ai senti la différence de son ^^ je les aime bien seulement je n'ai pas un volume assez fort à mon gout avec les basses qui vont avec. Le baladeur n'est pas assez puissant je pense. Le volume qui me plait est dans les 35 - 40 seulement je suis obliger de me calmer du coté des basses.


Cordialement, un mordu d'high tech en plus :)
dramis67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Sep 2007 23:41
  • offline

Message » 14 Sep 2007 23:12

Bon bah je me suis fait plaisir, ça y est.

Je vous dirai mes impressions dès que je l'aurai entre les mains.

Bah les semi-intra CX-300 biensur ;) commandé ce soir sur macway pour 39euros en blanc et sans frais de livraison car c'est moi même qui vais aller les chercher tout près de chez moi ^^.

Voila très bon site au passage..

A tte

Edit : J'ai cherché mes écouteurs, je vous en parle bientot après les avoir écouter et réécouté dans tout les sens :)

Il se trouve que l'endroit ou je les ai cherché c'est la maison mère du site Macway ^^
dramis67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Sep 2007 23:41
  • offline

(mini CR] ER-4p / s

Message » 12 Oct 2007 10:29

Alors j'ai reçu mes er-4p avec le cable "accessoire" pour les transformer en er-4s : du tout bon !

Pour mémoire (plus d'infos sur le site du constructeur : http://www.etymotic.com/) ces casques "intras" (il faut les enfoncer loin dans le canal auditifs) sont plutôt orientés pro / audiophile avec pour "objectif" de fournir une réponse en fréquence la plus proche de notre perception naturelle.

J'ai donc testé ces écouteurs sur :

- en ballade : mon ihp 120 (un baladeur qui date mais qui a une bonne sortie casque contrairement par exemple à mon ipod nano)
- à la maison : squeezebox > yulong miniDAC (avec des lm49710 en sortie) > ampli casque Corda Opera

ER4P vs ER4S : la version 4P est faite pour être drivée plus facilement depuis un balladeur avec une faible puissance en sortie, elle est bcp plus sensible que la version 4S. Le son est déjà très bon (bcp mieux que mes basseux CX300 et plus détaillé que mon PX200). Mais la version 4S est nettement au-dessus même sur mon balladeur même si il faut pousser un peu le son pour entendre les basses (vers 70/100 sur mon iriver contre 50/100 avec les 4P). Ces écouteurs sont très détaillés, analytiques et très "naturels". De plus ils isolent superbement (surtout avec mes mousses qui sont en plus très confortables).

ER4S vs HD650 : j'ai comparé longtemps les deux "à la maison" sur l'Opera. Ce sont 2 approche différentes (complémentaires) de la musique :

- les er4S sont "parfaits" et "non colorés", la transparence est telle qu'en fermant les yeux on se retrouve dans l'espace de l'enregistrement sans aucun effort de "transposition". Ils recréent l'ambiance et j'avais même l'impression en tournant la tête d'être en 3D dans la salle d'enregistrement. Le réalisme est vraiment impressionnant

- surtout comparé au HD650 : j'ai donc entendu la fameuse coloration du HD650... :-? Bien évidemment celle-ci ajoute une profondeur et une dimension "musicale" absoluement inégalable par les 4S qui se contentent de montrer tout. Les HD650 donnent une matiére sonore (plus de basses sans doute) fabuleuse, luxuriante. Par exemple sur le dernier album d'Ibrahim Ferrer, là où avec les 4S j'entend les 13cms entre la voix et le micros, avec les HD650 d'entend la voix et le coffre du regretté Ibrahim.

En résumé, si ces écouteurs étaient un courant artistiques, les ER4S seraient le photoréalisme et les HD650 l'impressionisme. On peut alors préférer le réalisme des 4S ou les sentiments/émotions procurés par les HD650. Moi pour les écoutes nocturnes je crois que je garderai les HD650 pour leur matière et le confort...
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2007 19:33

moi perso je conseil les yuin pk3 à 39 dollars... je suppose que les modèles au-dessus (pk1 et pk2) sont encore mieux mais à 39 dollars je ne vois pas de concurrence dans les intras jusqu'à 150/200 dollars... sauf si on veut un truc qui bloque les sons et fait un max de bruit en marchant...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2007 0:38

Je vais bientôt acheter un Ipod classic (nouvelle gamme).
Cet achat sera complété par un casque de bonne qualité (j'écoute presque exclusivement de la musique classique).
L'écoute se faisant à la maison (donc pas de bruits ambiants dont il faut s'isoler), je ne veux pas d'écouteurs intras.
Quel casque pourriez vous me conseiller pour cet Ipod ? (budget max 200 €).
Je crois qu'il faut respecter pour un casque de baladeur une certaine impédance, mais je n'ai pas tout suivi... :oops:
Merci
Dernière édition par zenon92 le 20 Oct 2007 0:50, édité 1 fois.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 20 Oct 2007 0:46

Je miens, l'Ultimate Ears Super.fi 5 Pro, est vraiment très bon pour le Jazz et le Classique, neutre mais pas dépouvu de basses pour autant. Je pense qu'on doit pouvoir le trouver pour moins de 200 € désormais.

Pyjam
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 20 Oct 2007 9:04

zenon92 a écrit:b]je ne veux pas d'écouteurs intras[/b].



Pyjam a écrit: l'Ultimate Ears Super.fi 5 Pro, est vraiment très bon pour le Jazz et le Classique


http://www.ultimateears.com/_ultimateea ... iption.php

………

M'enfin… :o Le Super.fi est un écouteur intra-auriculaire!!…… :lol: Zenon dit qu'il n'en veut pas…

Un casque a réducteur de bruit peut-être?
j'ai offert à mon baladeur un petit AKG — K440NC (100€ en Allemagne). En soi, ce n'est pas le meilleur casque du monde (ça reste correct utiisé en mode passif sur mon système pour casques habituel). Mais dans un train une fois le mode "actif" enclenché, ça devient très intéressant.

C'est un supra-aural fermé. (Donc attention au confort)

Il y aurait aussi le petit nouveau de chez AudioTechnica, l'ATM-AN7C:

http://casque.audio-technica.audiofanzi ... hanc7.html

un peu plus cher mais qui peut sans doute être un peu meilleur en termes de confort.

En réduction de bruit passive, on dit aussi beaucoup de bien du Sennheiser HD 280 (qui annonce 32db de réduction par seule pression). Je n'ai pas (encore) pu l'essayer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2007 9:17

je suis étonné du chiffre pour le sennheiser... il me semble que le Beyer DT770 est l'un de ceux qui isole le "mieux" (en excluant la version M -si ma mémoire est bonne- destinée aux batteurs notamment)... enfin c'est un casque avec du "coffre" (me le ferait bien passer du coté obscur un jour)

en écoute domestique je n'utiliserais pas un IEM franchement, même pour un ipod... je reviendrais encore à un yuin (je pense que mon UM2 vaut largement un ultimate ears lol, et je ne l'utilise plus vraiment) vu la simplicité de mise en oeuvre et la modicité de son prix (le prix n'étant pas un gage de qualité systématique, surtout pour des casques qui demeurent finalement fragiles)

sinon pour l'impédance recommandée avec un ipod c'était 32 ohms, en tout cas c'est ce qui avait été constaté sur les anciens modèles (en dessous de 32 ça attaquait les basses par exemple).. le casque d'apple étant de 32 ohms, ce qui n'était pas courant avec les autres casques de ce type (les yuin est 32 ohms...)
Dernière édition par rockit le 20 Oct 2007 9:21, édité 2 fois.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message