Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau Denon AVC-A11XV (4806)

Message » 24 Mai 2007 21:08

J'ai enfin pu nourrir mon AVC en entrée HDMI avec du 1080 P 24 (merci firm 1.8 de la PS3) et oh surprise .... je me retrouve en entrée du scaler DVDO VP50 avec .... du 1080P24 - donc le AVC passe ss aucune modif le 1080 P 24 en pass - through .... elle est pas belle la vie ???

a +

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 24 Mai 2007 22:37

ok !
excellent et merci de l'info mais tu as quelle modèle ?
le 11XV ou le 11XVA et si tu as le 11XV c'est que tu as du faire la MAJ,non ?

merci
:wink:
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Mai 2007 7:01

j'ai le XV sans MAJ :o :lol:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 25 Mai 2007 11:30

kenshirohokuto a écrit:ok !
excellent et merci de l'info mais tu as quelle modèle ?
le 11XV ou le 11XVA et si tu as le 11XV c'est que tu as du faire la MAJ,non ?

merci
:wink:


Pas besoin de maj pour le pass through, la maj ajoute la fonction netradio et l'upscale en 1080p et la gestion de l'ampli via browser Internet.

c'est tout...
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Mai 2007 11:40

J'étais persuadé que la MaJ ajoutait la gestion du 1080P
Bien content de m'être trompé alors :wink:
Et comme l'upscale, je m'en tape, ce sont les sources qui la font, je suis encore moins intéressé par cette maj ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 25 Mai 2007 13:55

ok !
merci.
moi ça m'intéresse toujours pour la netradio mais surtout l'accès LAN ! :P
sinon c'est clair que je pense que faire du pass-trough c'est préférable.

dernier point ... j'ai reçu un mail promo d'une société dénomée ... I***L :wink:
qui propose le AVC-11VX .... à .... :roll: :roll:

1990,00 € !!!! :roll: :roll:

:o :o

à mon avis on risque d'être bcp plus à parler sur ce topic !
tant mieux !
:lol:
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Mai 2007 17:26

je viens de recevoir cette offre aussi, il est précisé a la fin de l'offre que le carton est un peu abimé, ça reste tres interessant car moins cher qu'un 4306!
tonyma
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 25 Mai 2007 19:02

Karu Kéra a écrit:J'étais persuadé que la MaJ ajoutait la gestion du 1080P
Bien content de m'être trompé alors :wink:
Et comme l'upscale, je m'en tape, ce sont les sources qui la font, je suis encore moins intéressé par cette maj ...


Je partage pas ton avis

Avant de faire la mise à jour, je sortait de ma carte graphique en DVI ou en composante vers l'ampli.La carte graphique du PCHC ne reconnaissait qu'une sortie Tv donc en SD, donc pas intéressant du tous, je perdait l'affichage d'un jour à l'autre, je pratiqué à la fin le contournement PChC--->HS60 en Composante, car l'entrée HDMI du projo été occupé par le lecteur DVD

Aprés cette MAJ, no souci le PCHC reconnait du DVI en HD avec toute les fonctionalitée multi-écran qui vont bien, j'ai même le nom de l'ampli qui est identifié: DENON AVAMP.

Avant la mise à jour, j'avais mis le traitement vidéo de mon Denon 3910 "Enhancer" qui sert pour accentuer les contours en vertical et en horizontal de l'image, pour avoir une image bien net, sur 9 voir au max sur 11 pour certain film limite au niveau de leur qualitée d'image, Depuis que j'ai fait cette MAJ j'ai baissé à 4, maxi sur 6.et le résultat est meilleur car l'image est net mais aussi plus "douce".

Il y a vraiment un gros plus au niveau du traitement vidéo

Et ce qui va vous mettre le spageti en ébulition c'est que j'avait le même résultat en " Enhancer " avant la mise à jour, quant je pratiqué le contournement en HDMI....
Dernière édition par d-d le 26 Mai 2007 19:07, édité 1 fois.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 09 Juil 2007 18:12

Notre ampli chéri bypasse parfaitement le 1080 P 24 Hz:

Ce matin j'ai branché la PS3 en direct en 24 Hz sur le projo, bypassant donc le scaler VP 50: résultat :o : fluidité nickel jamais atteinte jusqu'ici, le reste (détails, colorimétrie, contraste) est nickel.

Conclusion: la PS3 est maintenant connectée directement a l'ampli HC Denon qui bypasse le 1080P mais traite l'audio et c'est totalement fluide à contrario du VP50 .... je me suis visionné en totalité 'the island' en BD: Mamma mia :o

pas besoin de HDMI 1.3 et autres pr le moment et NB mon ampli n'a pas l'upgrade 1080 P visiblement pas besoin pr bypasser direct le 1080P en entrée.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 25 Aoû 2007 0:28

Hello,

Petite question : j'utilise un pcht relié en analogique 5.1 sur les entrées multi-input, sur le Denon j'ai déclaré les hp en 5.0 (le caisson est couplé aux hp avants)

... donc j'entre du 5.1 et j'utilise du 5.0 réellement ... ma question est donc est ce que le Denon traite le signal analogique des multi-input où bypass tous les dsp et attaque directement la partie ampli de puissance ?

Car j'ai vraiment pas l'impression d'avoir le canal .1 sur les pistes DD et DTS alors qu'un mp3/wav stéréo descent bien sous les 80hz !!

... j'ai pas l'impression d'être très clair là ??!!

:D
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 10:40

Je pense que si tu entres en 5.1 analogique, le signal passe "directement" aux étages de puissance sans passer par la "case DSP". De fait tu retrouves ton .1 uniquement sur la sortie cinch SW de l'ampli.

Comme tu as couplé en courant fort ton SW au FRONT, que le .1 n'est pas envoyé au FRONT par l'ampli ...., tu perds le contenu du .1.

En fait dans ta configuration, il faut à mon sens :

- soit au niveau de la source 5.1 annuler le .1 afin que la totalité des basses partent dans les FRONTS. (Mettre les fronts en LARGE et éventuellement si cela est présent inhiber le .1)
- soit inhiber le SW (.1) au niveau de l'ampli

Ceci dit, l'idéal serait de cabler ton SW sur la sortie cinch SW de l'ampli et tu bénéficierais du crossover de l'ampli qui plus facile à calibrer.

Cdlt
Tof
bruch05
 
Messages: 75
Inscription Forum: 02 Nov 2004 13:53
Localisation: Saint Michel Sur orge
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 11:11

je confirme sur les entrées analogique la partie Préamp du denon ne prend plus la main,tu ne peut y faire aucun modif ni DSP,ton PC est comme un Préamp....

ce qui n'est plus vrai sur les entrées FireWire ou HDMI.... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 22:25

bruch05 a écrit:.... Ceci dit, l'idéal serait de cabler ton SW sur la sortie cinch SW de l'ampli et tu bénéficierais du crossover de l'ampli qui plus facile à calibrer.


Merci pour les infos :wink:

... mais même si je branche le Sw sur le préout SW ... l'ampli ne vas pas gérer le crossover ni les delais/retards non plus non ?? si il se comporte uniquement comme ampli de puissance ?

:o
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 9:32

Cela est vrai quand tu utilises l'ampli en pass throught. :)

Par contre quand tu utilises d'autres sources, par exemple une freebox délivrant du 5.1 en SPDIF, tu pourras intervenir sur le SW spécifiquement, ce qui ne sera pas le cas si le SW est couplé aux Frontales !
bruch05
 
Messages: 75
Inscription Forum: 02 Nov 2004 13:53
Localisation: Saint Michel Sur orge
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 16:06

nicodep a écrit:
bruch05 a écrit:.... Ceci dit, l'idéal serait de cabler ton SW sur la sortie cinch SW de l'ampli et tu bénéficierais du crossover de l'ampli qui plus facile à calibrer.


Merci pour les infos :wink:

... mais même si je branche le Sw sur le préout SW ... l'ampli ne vas pas gérer le crossover ni les delais/retards non plus non ?? si il se comporte uniquement comme ampli de puissance ?

:o


Au cour de la phase d'équalisation lors de la configuration automatique, l'ampli enregistre la distance ( 0.01m), par rapport à la position d'écoute pour la position de toute les anceintes, y compris le caisson, et il régle le "level" ou niveau (en dB) pour chaque enceinte, et le Crossover pour le mode multicanal et le mode stéreo, mais tous ceux-ci est aussi modifiable aprés la configuration....

Ci dessous des captures d'écran de préscedent réglage, depuis la central est passé en large et j'ai changé de caisson.

Image
Image
Image
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message