Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance acoustic MAP305 vs MAP305DA

Message » 21 Aoû 2007 22:39

J'ai écouté une MAP305II et j'ai énormément apprécié.
Aussi je pourrais acheter cette marque, mais les soucis cités dans ce post me refroidissent.

Les soucis sont-ils sur tous les MAP305II (je pourrais choisir un couple MPP206 + MAA406)
Les soucis proviennent du DAC (car je veux une version sans) ?

Craquement du bouton de volume
Clic entre les titres
Coupure de son
Balance déséquilibrée

Merci.
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 9:14

ça ne vient que du DAC pour le cliquetis
par contre pour le potard, est ce aussi le cas sur le 305 ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 13:39

Salut à tous,
je vais papa d'un ensemble AA map 305 DA II+enceintes UM 60 que je dois recevoir la semaine prochaine..
Etant un bon newbie dans ce domaine, j'aimerais connaitre quel cablage pour les HP faudrait il que je mette sachant que c'est une veritable jungle dans les marques!!
je ne manquerais pas si c'a vous interesse bien entendu de vous faire connaitre mes premières impressions de l'ensemble même si je n'ai pas encore commande le lecteur cd because money money...
merci d'avance
ghis48
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 22:51
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 19:27

Félicitations et bienvenue !

Pour tes câbles enceintes, je te conseille un budget de 15 à 25 € le m, pas plus.
(ok, ça ne veut rien dire sur la qualité, c'est juste une indication de budget).
Perso, je suis en Tara Labs RSC 500. C'est une marque réputée. Le Prism Nexa est un très bon rapport Q/P. Conseillé par Exclusive Audio pour les systèmes AA.

Pour la modulation entre ton futur lecteur CD et ton ampli, un bon spectrum 1A ou 2A selon ton budget (+ de 100€) et ça fera largement l'affaire. (j'ai du 3A et c'est très bien).

Voilà, le mieux c'est d'écouter... mais faut pas trop se prendre la tête avec les câbles !
Dernière édition par FranckLauferon le 23 Aoû 2007 8:57, édité 1 fois.
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 21:35

Salut,

Pour le problème sur le "glitch" entre 2 pistes, les torts sont à mon avis partagés entre source et DAC (et +/- à un défaut de conception du S/PDIF...)

Je m'explique : entre 2 pistes, si la source ne fait pas "attention" il y a interruption et reprise du flux. Résultat, le DAC doit se "recaler" et c'est cet arrêt/reprise qui doit provoquer le glitch.
Je suis d'accord, ils auraient pu y penser chez AA, et essayer de corriger le truc, pour qu'un blanc dans le flux SPDIF se traduise par un blanc audio mais bon...

Le problème de "flux continu" n'est pas nouveau, c'est pour ça qu'Apple a mis en oeuvre le "gapless playback" sur les dernières générations d'iPod : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304362

Pourquoi je mets en cause aussi le standard S/PDIF : le débit de la liaison n'est pas défini, il est fonction de la fréquence d'échantillonnage du signal joué, le récepteur déterminant à la volée l'horloge en fonction du signal reçu...

Il est possible qu'en plus d'avoir des buffers vides à combler entre 2 morceaux le DAC essaye de recaler sa fréquence d'horloge :-(

Quand on voit qu'on fait passer sans erreur 1Gbit/s de flux dans du cable cuivre à <1€/m, il serait temps de sortir un "SPDIF V2" qui sache enfin véhiculer correctement les 1,5Mbit/s de nos chers CD Audio ;-)
GreenSkol
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 11:40

Moi aussi je vais avoir un MAP305II.

Un de plus au Club :)
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 15:08

merci Greenskol pour ces explications techniques intéressantes.
Ceci étant, même un vieil ampli de 10 ans que j'utilise par ailleurs n'a pas ce pb de glitch en utilisation digitale quelle que soit la source : lecteur cd, ipod, mac etc...
Dernière édition par invite97 le 25 Aoû 2007 13:35, édité 1 fois.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 18:05

Bonjour à tous.
Mon 305DA 1ère version fait le clic entre chaque plage, utilisé sur le DAC. Par contre, est-ce un risque pour les enceintes de "craquer" ainsi régulièrement?
Merci pour la réponse. Et bonne écoute pour les nouveaux acquéreurs 305 II, car malgrès ce problème qui parasite mon écoute, le son est génial surtout au regard du prix.
Appius
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 23:30
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 1:46

agame a écrit:salut,mom aa 305 est relie au preout de mon yamaha,les cavaliers servent de liason entre la partie ampli et preampl du aa si tu les enleve tu separe les 2 parties.

si tu utilise les mains in du aa ce que tu as fait pour relier aux preout de ton ampli hc le aa se transforme en ampli de puissance donc logique que dans cette configuration tu n ais pas le son de ta platine cd sur le aa si celle ci est branche sur le aa.

les vu metre bougent il reçoit le signal normal mais sans les cavaliers il ne renvois pas ce signal a sa partie puissance.

en fait c est ton ampli hc qui remplace la partie preampli du aa donc il te faut brancher ta platine cd sur ton ampli hc.

j espere etre assez clair pas evident a expliquer,il faudrait que le aa possede une entree processeur qui permet de passer l ampli du mode integre au mode ampli de puissance sans rien debrancher ou rebrancher.


Par contre lorsque tu écoutes un CD avec ce branchement, le preampli hc est alors utilisé ce qui fait qu'on perd en qualité, je me trompe ?
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 11:36

Bonjour à tous,
juste pour remercier de l'astuce du potentiomètre sur le 305.
Je possède le 305 + cd 203 + Quad 12 L et j'avais un léger craquement
sur le potentiomètre lors de sa manipulation (aucun craquement par la télécommande)
et en le manipulant franchement environ 10 fois, le phénomène vient de disparaître !
Merci ! :mdr:
sebarme
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 11:57

C'est une idée ou il y a un décalage entre les 2 Vumètres (305II) ?
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 13:39

oui les 2 ne sont pas au diapason :)

ce qui implique une balance inégale ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 19:16

jeffou67 a écrit:oui les 2 ne sont pas au diapason :)
ce qui implique une balance inégale ?


Non du tout, c'est seulement qu'ils ne sont pas de super qualité et qu'ils sont sensibles à l'électricité statique (on peut les faire bouger au travers de la vitre avec l'électricité statique des doigts).

A part cela effectivement le bouton de volume n'est pas utilisable avec la télécommande, une simple pression sur le + et le son augmente beaucoup trop. Manuellement cela est mieux mais il faut des doigts de fées tout de même.

Je suis ravi de mon achat, rapport qualité/prix exceptionnel, c'est un immense plaisir de redécouvrir ses disques.
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 11:30

sebarme a écrit:Bonjour à tous,
juste pour remercier de l'astuce du potentiomètre sur le 305.
Je possède le 305 + cd 203 + Quad 12 L et j'avais un léger craquement
sur le potentiomètre lors de sa manipulation (aucun craquement par la télécommande)
et en le manipulant franchement environ 10 fois, le phénomène vient de disparaître !
Merci ! :mdr:


Parfait, mon pote qui avait acheté son 305 d'occase craignait un peu ce souci...

On a fait des écoutes hier chez Elecson et Hifissimo, afin de trouver les enceintes biblios à lui accoller: chez le premier, accueil très sympa, on écoute sur du Kora (proche réellement de la signature AA?) et du Atoll en source, on se cale sur les Comètes ES et sur les Divatech 18 (je crois), mon pote ayant une petite préférence pour les dernières nommées, moins jolies, plus neutres (et donc qui risquent moins pour lui de le fatiguer) et où les registres sont mieux fusionnés... Problème, on ne nous fait pas écouter les Quad (trop molles avec AA) et d'autres, parce qu'on avait donné un budget de 600€... Bonnes écoutes donc, mais un peu de frustration quand même... L'Atoll n'a pas donné un peu trop de dureté aux Comètes? Le Kora est-il vraiment dans le même genre que le MAP 305?

Chez Hifissimo, on a l'auditorium pour nous tous seuls, en ampli et en source on est sur du Denon (bof bof pour la proximité avec AA, même si on nous assure que ça ne change pas grand-chose au son qui sort de l'enceinte), et on nous conseille de tout écouter sans se fixer de budget limite, afin de ne pas se fermer des portes et les oreilles, une bonne enceinte n'est pas forcément la plus chère, et c'est dommage de choisir une paire d'enceintes alors qu'une autre, quelques € plus chère, nous a emballés... berf, après toute une srie d'écoutes en aveugle (pour lui), sont éliminées rapidement les petites B&W, de même que les Davis (quelle horreur, décidément à chaque écoute cette marque me paraît sans qualité)... Restent les Dynaudio 52, les Quad 12L et celles qui ont dominé à nos deux oreilles, mais qui sont hors budget (provisoirement?), les JMR Twin Signature, enceintes réellement bluffantes... Petit souci, Denon et AA ce n'est pas exactement la même chose, on en fait par au vendeur qui nous propose donc d'amener l'ampli cet après-midi pour vérifier et choisir en toute sérénité...

Restent quelques questions: la pièce d'écoute étant petite (on est dans 20m2 de studio parisien, à 2,50m des enceintes), faut-il privilégier des enceintes à faible rendement (avec la puissance du 305, ça risque de dépouiller les oreilles)? Quelles écoutes avez-vous faites avec ces marques (Quad, JMR et Dynaudio)?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 12:27

salut,vinz100,normalement ton pote ne devrait pas avoir de soucis avec le potard qui crachote sur son map 305,j ais eu le probleme au debut et je l avais resolus en traitant le potard au kf et je n avais plus le probleme.

perso,j ai deja ecoute le kora le 90scs,j ai pas trouve cet ampli si genial que ça,et je le trouve pas proche du aa en signature sonore.

pour le rendement,perso quand ton ami est venus ecouter l ampli il a vu le probleme chez moi mes enceintes ayant un rendement de 93.5db,ma piece fait un peu pres 20m2,il est vrai qu il etait tres dur de regler le niveau sonore,soit pas assez fort soit trop.

il etait a ce moment la tente par les quad qui elle ont un rendement de 88 db si je me trompe pas,donc surement moins de probleme pour regler le volume sonore,il pourat tournee plus le bouton de volume que moi chez moi.

pour l accord avec les marques d enceintes que tu cites je me prononce pas je ne les connais pas assez.

quand ton ami est venus chercher le aa je lui ai fait une ecoute sur mes jmlab apparament cela lui a bien plus peut etre inclure une paire de jmlab dans les ecoutes.

dans tous les cas bonne ecoutes a vous ,en esperant que ton ami trouve son bonheur.
en source il a fait son choix il va prendre quoi ton pote la aa ou autre.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message