Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pensez vous du NAD M3?

Message » 25 Aoû 2007 22:08

Super!!!
Merci..
Par contre je suis étonné qu'il n'y ai pas de prises audio numérique ( optique où coaxiale..) sur le M3...?
Puisque tu as l'air de savoir de quoi tu parle on m'as dit que je pourrais relier le M3 au prise Pré-out de mon ampli HC et ainsi l'utiliser pour les voix avant...?
Qu'est-ce que tu en penses...?
Désolé d'abuser de tes connaissances...
Et merci d'avance... :D
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 0:51

Par contre je suis étonné qu'il n'y ai pas de prises audio numérique ( optique où coaxiale..) sur le M3...?
Quel serait l'intérêt d'intégrer un DAC au sein d'un intégré hifi??? :o

En hifi, soit on laisse travailler le DAC de la platine CD, soit on utilise un DAC externe.

C'est un peu l'inverse du HC quoi. :wink:
Puisque tu as l'air de savoir de quoi tu parle on m'as dit que je pourrais relier le M3 au prise Pré-out de mon ampli HC et ainsi l'utiliser pour les voix avant...?


Oui, tu peux utiliser l'intégré hifi pour amplifier tes frontales en HC (j'imagine que ce sont les mêmes enceintes pour le HC et la hifi).
Mais sur cet ampli, c'est délicat.

Le top serait d'attaquer directement la partie puissance de l'intégré, donc de brancher ton ampli HC preout sur une entrée "monitor" ou "main in".
Cela permettrait ainsi de squizzer la partie préampli de l'intégré (et notamment la gestion du volume).

Manque de pot, sur le M3, il n'y a pas d'entrée "libre".
Tu peux voir dans la photo page précédente que la seule entrée "main in" de libre est utilisée pour justement relier le préampli à l'ampli (via un petit "pont" ).
Donc à moins de faire le branchement pour chaque écoute, tu ne peux pas l'utiliser.

Tu peux alors brancher ton ampli HC preout sur n'importe quelle autre entrée de libre. Mais le son passera alors par la partie préampli. Il te faudra donc régler puis mémoriser la position du volume (assez fort), et bien veiller à baisser le volume à la fin du film pour ne pas avoir de surprise lorsque tu écouteras de la hifi ensuite.

J'espère avoir été clair. :wink:
Dernière édition par Fafa le 26 Aoû 2007 10:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 10:22

LeLapin a écrit:qu'il faut privilégier les prises XLR plutôt que les RCA (à conditions que tu puisses utiliser des XLR sur l'ensemble de ta chaîne, sinon le gain est, praît-il, minime).


C'est pas plutôt l'inverse ! S'il est meilleur en asymétrique, c'est les prises RCA qu'il faut privilégier.

Sinon j'ai écouté l'ensemble NAD sur des Dali. On sentait nettement les limitations côté source et ampli. Une écoute assez frustrante, même si le résultat final était correct. En tout cas, le lecteur m'a semblé vraiment moyen aussi bien en CD qu'en SACD.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 10:51

Merci pour vos réponses... :D

Quel serait l'intérêt d'intégrer un DAC au sein d'un intégré hifi???


J'aurais aimé des prises audio numérique sur le M3 pour y relier la sortie du pilotime, le décodeur de canalsat pour pouvoir écouter la radio FIP sur le M3, comme je le fait actuellement avec mon SHERWOOD R965...

Sinon, je pense que tu as été clair... :mdr:

Je devrais donc relier mon M3 ( Ha au fait j'utilise quelle prise sur le M3 pour faire cela...? ) à la sortie pré-out de mon ampli HC et ainsi l'utiliser sur les voies avant mais en trouvant le bon réglage du volume qui sera, si j'ai bien compris , piloter par mon ampli HC....


C'est bien ça...? :lol:
merci encore...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 10:56

J'aurais aimé des prises audio numérique sur le M3 pour y relier la sortie du pilotime, le décodeur de canalsat pour pouvoir écouter la radio FIP sur le M3, comme je le fait actuellement avec mon SHERWOOD R965...
Ce n'est pas du tout dans la philosophie d'un intégré hifi de proposer ce genre de service, mais ça correspond effectivement très bien à la philosophie d'un intégré HC. :wink:
Cependant, je pense que tu dois toujours pouvoir brancher tes appareils en analogique sur le M3.

Je devrais donc relier mon M3 ( Ha au fait j'utilise quelle prise sur le M3 pour faire cela...? ) à la sortie pré-out de mon ampli HC et ainsi l'utiliser sur les voies avant mais en trouvant le bon réglage du volume qui sera, si j'ai bien compris , piloter par mon ampli HC....
C'est bien ça.

Pour te simplifier la tache, tu mettras le volume du M3 au milieu, et faudra que tu reparamètres toutes les autres voies via l'intégré HC.
Pour le branchement, tu peux utiliser n'importe quelle entrée de l'intégré. Ca n'a pas d'importance.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 10:58

Evite d'utiliser l'entrée "DISC". Je ne sais pas ce que c'est que cette entrée et c'est peut-être une entrée phono, qui ne peut alors recevoir qu'une platine vynil, en aucun cas une autre source.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 11:09

Impec!!!
Je te remercie... :D
Il me reste plus qu'à me décider à faire le grand saut....
je me donne encore quelques jours pour me décider...
Mais je pense que j'y gagnerais beaucoup à l'écoute de mes CD en stéréo par rapport à mon ampli HC ...
Donc ça devrais se faire....
A+
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 11:14

Tu devrais y gagner pas mal effectivement, mais n'hésite pas à faire un test cependant.
De plus, je ne connais pas ta source, mais avec une telle mahcine, il vaut mieux avoir un très bon lecteur CD pour pouvoir en tirer profit.
De même, il faut que les enceintes suivent derrière également. :wink:
Une chaine hifi, c'est un tout.


Et j'ai pas encore parlé des cables. :oops:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 12:08

Ben ma source, ce sera tout simplement le lecteur CD/SACD NAD M5 ....
Je vais prendre les deux N3 + N5 :D

Et mes enceintes se sont des JBL L.300 que j'ai depuis 1977 et qui m'ont jamais déçu...
A part un remembranage il y a 10 ans mais c'est normal pour ce genre d'enceintes...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 13:26

FDRT a écrit:
LeLapin a écrit:qu'il faut privilégier les prises XLR plutôt que les RCA (à conditions que tu puisses utiliser des XLR sur l'ensemble de ta chaîne, sinon le gain est, praît-il, minime).


C'est pas plutôt l'inverse ! S'il est meilleur en asymétrique, c'est les prises RCA qu'il faut privilégier.

Sinon j'ai écouté l'ensemble NAD sur des Dali. On sentait nettement les limitations côté source et ampli. Une écoute assez frustrante, même si le résultat final était correct. En tout cas, le lecteur m'a semblé vraiment moyen aussi bien en CD qu'en SACD.

Cordialement
FDRT


Oui oui...
Tu as raison, c'est moi qui me suis planté en reprenant l'info....
Comme j'y connais pas grand chose ça m'a pas paru contradictoire mais en relisant tout le topic c'est bien en Symétrique qu'il est meilleur..pas en Asymétrique...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 05 Sep 2007 18:33

Après plusieurs essais comparatifs avec le même cable mais en versions XLR et RCA, on est plus impressionné au début par le XLR (en abaissant le son de 6db évidement pour avoir le même volume par rapport au RCA) qui semble rendre une scène plus spacieuse, mais au final et curieusement, j'en reviens toujours au RCA plus sage et au rendu plus naturel et surtout plus agréable en tout cas à mes oreilles.

Mes tentatives pour savoir si l'ampli est réellement symétrique ou pas n'ont rien donné, même chez Nad ils ont répondu à mon mail en esquivant, étrange, si quelqu'un a l'info je suis très curieux de savoir.

Pour info j'ai des enceintes Triangle Magellan Duetto, peut etre que sur d'autres enceintes le choix aurait été différent (car avec les XLR j'ai trouvé le son plus pointu, ce qui n'est pas toujours bien sur les Triangle, même si les dernières Magellan sont assez différentes).

En tout cas je suis pour le moment très satisfait de ce coupe ampli / enceintes. Pour le cablage je suis en HMS.
misty666
 
Messages: 46
Inscription Forum: 21 Juin 2005 11:51
  • offline

Message » 06 Sep 2007 9:47

Merci misty666...
Finalement j'ai pas pris l'ensemble M3 + M5...
J'hésite avec l'ensemble M15 + M25... ( NAD)
Car j'écoute ( et regarde) autant de DVD musicaux que de CD et de toute façon je suppose que cet ensemble ( M15 et M25) ne doit pas être mauvais en stéréo même si sa vocation première est le Home-Cinéma...
Donc je vais attendre un peu ( d'ici la fin de l'année) et je crois que je le prendrais ...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 07 Sep 2007 1:15

dommage pour toi si ton choix se porte sur cet ensemble car un vendeur à mis 6 mois pour le vendre a 3400 euros. :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 07 Sep 2007 1:17

j aurais bien aimé le comparer(le preamp)en partie stereo face a la médiocrité de mon rotel rsp1068(uniquement en stereo biensur) :wink:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 07 Sep 2007 8:24

MCSD18 a écrit:dommage pour toi si ton choix se porte sur cet ensemble car un vendeur à mis 6 mois pour le vendre a 3400 euros. :wink:


Ha bon..?
Il est si mauvais que ça...?
Parce que moi on me le propose à 4790 Euros.... :-?
Tu peux me dire par MP dans quel magasin on le trouve à ce prix, Stp...?
Merci.
Dernière édition par mosquito69 le 25 Oct 2007 9:14, édité 2 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message