Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, zalem et 111 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Soucis avec un Harman Kardon AVR-330

Message » 26 Aoû 2007 12:08

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et pour ne rien vous cacher je ne suis pas un grand habitué de ce genre de site.
Mais ce qui m'a amené à m'inscrire ici et donc à vous rendre visite, c'est un soucis avec mon AVR-330.

Je me permets de vous faire une petite présentation de mon petit système avant de vous exposer ce qui m'arrive.
Je possède, comme vous l'aurez compris, un ampli Harman Kardon AVR-330 qui fonctionne sur 5 enceintes Triangle de la gamme Horizon. La section des basses est confiée à un sub Horizon de chez Triangle.
La lecteur des DVD est confiée à un lecteur Sony et à un lecteur / enregistreur Philips.
Je vous passe le chapitre de l'écran, puisque je n'ai pas encore investi dans un écran digne de ce nom. J'en suis encore au bon vieux tube cathodique.

Bref, j'étais trés content de mon système qui fonctionne parfaitement.
Du moins, jusqu'à hier...
Je branche. J'allume les différents acteurs. Tout fonctionne à merveille, jusqu'à ce que je tente d'allumer l'ampli qui se trouvait en veille.
Il ne se passe rien...
En appuyant sur le bouton poussoir d'allumage, il ne se passe rien. L'animal reste en veille. Impossible de l'allumer.

Il faut que je vous dise que cet ampli n'aura que 3 ans dans un mois, et qu'il fonctionne que trés occasionnellement.
En effet, j'aimerais m'en servir d'avantage mais mon métier ne me laisse pas beaucoup de temps libre.
Pendant les temps de repos assez long qu'il doit passer, je débranche toujours le cordon d'alimentation du secteur. Je ne laisse jamais mes appareils en veille.
Et le temps de repos qu'il a passé avant que je tente de le rallumer hier a été relativement long.

Bref, ce que je souhaiterais savoir, c'est si quelqu'un ici a déjà eu des soucis de ce genre avec un ampli de la marque ?
Ce peut il que cette panne soit dûe au fait que je débranche mon ampli pendant des périodes très longues ?
Ou serait ce simplement un relais qui sert à allumer l'ampli qui serait HS ?

Du coup, l'ampli part chez un réparateur demain. Et j'espère que la panne n'est pas trop méchante.

Voilà, si quelqu'un a un avis sur ce qui m'arrive, merci de m'en faire profiter. Et je vous remercie par avance des informations que vous pourrez m'apporter.
Spolaire
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 11:36
Localisation: Gauchy (Aisne 02)
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 13:06

La curiosité m'a poussé à ouvrir mon AVR.
Rien d'anormal à l'intérieur, ça sent encore le neuf, il n'y a quasiment pas de poussière.
Les pales des ventilateurs n'ont même pas de poussière sur les tranches. Pour dire comment il a fonctionné...
J'en ai profité pour vérifier les fusibles => RAS et pour faire un peu de ménage. Une araignée y a élu domicile et y a laissé sa toile entre les cartes des entrées, des circuits de puissance et l'alimentation...

J'ai quand même hâte de savoir ce que le dépanneur va me dire.
Spolaire
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 11:36
Localisation: Gauchy (Aisne 02)
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 13:38

bonjour, si j'étais toi (ah bin non , cè le truc kil fo jamais dire ;-) je m'achèterais un p'tit contrôleur universel (30 euros) et je testerais à l'ohmmètre la continuité du cordon, puis en voltmètre, la sortie de la prise qui l'alimente (fait gaffe de ne pas oublier de tourner la molette du contrôleur ;-) et puis, si tu y arrives facilement,, tu re-branches l'ampli et tu regardes si la tension 240 arrive bien aux bornes internes, jusqte avant le transfo principal - mais bon, si tu n'es pas trop sûr de toi avec ces techniques, laisse tomber, tu risques de faire plus de dégats - bonne chance ! et écris ce que tu trouves ! on peut ptêt t'aider à avancer !

ouais parce que si tu sais pas ... le gus ouvre ton ampli ... ça te coûte déjà sans qu'il y touche :roll: alors si en plus il dois chercher un panne ......... ou la la ! :oops: attention l'addition !
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 14:14

videox a écrit:bonjour, si j'étais toi (ah bin non , cè le truc kil fo jamais dire ;-) je m'achèterais un p'tit contrôleur universel (30 euros) et je testerais à l'ohmmètre la continuité du cordon, puis en voltmètre, la sortie de la prise qui l'alimente (fait gaffe de ne pas oublier de tourner la molette du contrôleur ;-) et puis, si tu y arrives facilement,, tu re-branches l'ampli et tu regardes si la tension 240 arrive bien aux bornes internes, jusqte avant le transfo principal - mais bon, si tu n'es pas trop sûr de toi avec ces techniques, laisse tomber, tu risques de faire plus de dégats - bonne chance ! et écris ce que tu trouves ! on peut ptêt t'aider à avancer !


C'est pas bête ça. :) Je n'y avais pas pensé, car je n'ai pas cet outil sous la main.
Mais vu le prix qu'il coûte, je peux toujours aller en chercher un.
Et puis son maniement ne devrait pas me poser trop de problême.
Merci de m'avoir soufflé l'idée.

ouais parce que si tu sais pas ... le gus ouvre ton ampli ... ça te coûte déjà sans qu'il y touche :roll: alors si en plus il dois chercher un panne ......... ou la la ! :oops: attention l'addition !


C'est bien ce qui me fait peur... :(
Au delà d'un certain prix, il vaut carrèment mieux acheter un ampli neuf. Au moins, on repart avec quelque chose de sain.
Le seul hic, c'est quand ce budget, déjà conséquent, n'est pas prévu à l'ordre du jour. ça fait mal !!!
Spolaire
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 11:36
Localisation: Gauchy (Aisne 02)
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 14:18

bin ouais ! je suis en train de chercher un ampli "prix serré" - une vrai galère :-(

ban ! demain donc, on s'retrouve pour le prochain épisode ;-)

dis-moi, tu n'entends rien du tout qd tu mets l'oreille sur la caisse une fois sous secteur ?
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 14:20

pourras--tu prendre une photo de l'intérieur (sous une lampe ou avec flash) pour qu'on voit comment cè fait DU COTE DES ARRIVEES !
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 14:43

videox a écrit:bin ouais ! je suis en train de chercher un ampli "prix serré" - une vrai galère :-(

ban ! demain donc, on s'retrouve pour le prochain épisode ;-)

dis-moi, tu n'entends rien du tout qd tu mets l'oreille sur la caisse une fois sous secteur ?


Non, pas un bruit. J'ai essayé d'écouter au niveau de l'alim. => rien.
En fait, une fois branché, l'ampli est en veille et reste comme ça.
A première vue, le jus arrive sur la carte d'alimentation "primaire" puisque les prises arrières sont alimentées et le fusibles qui s'y trouve est intact.
Ensuite, le jus part sur deux gros fils jusqu'à l'inter principal. jusque là, il y a du courant.
C'est après que je perds le fil, parce qu'il y a un tas de connexions qui partent vers une petite carte et la carte de façade de l'ampli.
Autour du transfo torique d'alimentation principale, il y a deux autres cartes. Dont une qui porte quatre fusibles. Ils sont eux aussi en bon état. Mais apparemment le jus n'arrive pas jusqu'ici.
Le transfo ne "chante" pas, ni rien autour d'ailleurs.
Mais puisque l'ampli est en veille, je pense qu'il n'y a rien d'anormal à celà.
Je perds le jus entre la petite carte de l'interrupteur est la carte qui semble gérer l'alim. Mais ce qu'il y a entre deux, je n'en sais rien. Il y a beaucoup trop de connexions et de nappes.

Comme tu le dis, la suite demain... :cry:
Spolaire
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 11:36
Localisation: Gauchy (Aisne 02)
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 14:45

videox a écrit:pourras--tu prendre une photo de l'intérieur (sous une lampe ou avec flash) pour qu'on voit comment cè fait DU COTE DES ARRIVEES !


Tu aurais dû me demander ça un petit peu plus tôt. J'ai déjà refermé la bête...
Quand j'ai vu que je ne trouvais rien, j'ai refermé.

Mais je pourrais toujours te faire ces photos à l'occasion. :wink:
Spolaire
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 11:36
Localisation: Gauchy (Aisne 02)
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 15:39

**********
Dernière édition par videox le 26 Aoû 2007 15:42, édité 1 fois.
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 15:41

oui, la carte "power", possible que le bouton ne donne plus le signal, ça se complique donc !

... excuse ! j' savais pas que t'avais déjà refermé :-(
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 19:55

Il y a du nouveau ce soir.

J'ai emmené mon ampli faire un petit tour en voiture, afin de rendre visite à mon réparateur habituel.
Après lui avoir expliqué la panne, il m'annonce que c'est trés probablement un condensateur de l'alimentation qui est sec. Mais que malheureusement il ne peux pas me le prendre, parce qu'il n'arrivera pas à avoir les pièces pour le réparer. Et qu'il est préférable que je passe par un réparateur agréé Harman Kardon.
Un peu déçu par son refus de me réparer, je repards donc avec mon ampli sous le bras.
De retour à la maison, j'ai consulté le site Harman Kardon pour connaitre les coordonnées de l'importateur et surtout pour trouver le réseau agréé par la marque.
Dans ma région (la picardie), c'est simple. Deux options s'offrent à moi.
Un réparateur sur Paris et l'autre à Lesquin dans le Nord près de Lille.
Je choisis le réparateur agréé situé à Lesquin. C'est à 100 kilomètres de chez moi. Le prix de mon ampli vaut bien que je fasse 100 kilomètres en voiture.
Je l'appelle. Je tombe sur un gars très sympathique avec qui j'ai discuté un bon moment des symptômes de mon AVR.
Il m'explique que d'après les symptômes dont je lui fais part, mon ampli ne peut avoir que deux pannes possibles à première vue.
La premère est, comme me l'a dit mon réparateur habituel, un condensateur de l'alimentation qui serait sec.
La seconde, plus ennuyeuse, serait le blocage du processeur.
Bref, dans le pire des cas, ça ne devrait pas me couter plus de 200€ selon lui.
Il ne me reste plus qu'à emmener mon ampli là bas...


Toute cette histoire commence à se décanter. Sauf que j'ai eu droit à un coup de théatre trés surprenant de la part de mon AVR. :o

Résolu à l'amener en réparation, je le remets à sa place dans son meuble en attendant le moment où je pourrais l'emmener.
Puis, allez savoir pourquoi, je décide sans y croire de refaire une nouvelle fois un "reset" du processeur comme c'est expliqué dans la doc de l'ampli.
Je le branche, la diode ambre de veille s'allume, et j'appuie sur l'interrupteur de mise en marche à tout hazard.
Et là, j'entends le relais de mise en route qui claque. La diode de l'inter principal passe au bleu, la façade s'allume.
Ce fainéant vient de s'allumer comme si il n'avait jamais fait de coup de calcaire !!!
Du coup, je rebranche vite fait mes deux enceintes frontales.
Et depuis bientôt 2 heures, il fonctionne à merveille. Je n'ose pas l'éteindre de peur qu'il ne se rallume pas... :roll:
Bref, je n'ai rien compris à l'histoire, mais les faits sont là. Il fonctionne.
Il a peut être apprécié de se faire promener en voiture. Si il n'y a que ça pour lui faire plaisir, je veux bien le sortir une fois de temps en temps...
Spolaire
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 11:36
Localisation: Gauchy (Aisne 02)
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 9:50

:-) :-) :-) trop marrant ton ampli !

ça me rappelle le coup d'un lecteur DVD de chez LDLC - il arrive et fait du bruit à l'écoute des musiques => renvoi au fournisseur => ils ne trouvent rien => retour chez moi => plus de bruit => ? ? ? ? lui aussi, ça lui a fait du bien de reprendre l'air de grenoble alors ? ou d'être balancé de camion en camion par les postiers :-) :-)

ban bin voilà ! chui content pour toua !

j'ai commandé un SHERWOOD (rd7502) ... j'espère ne pas faire de bêtise ! j'ai fouillé les avis pendant 8 jours sur le net - Sherwood est jugé très spécialement correct pour l'emploi mixte "homecinoch / stéréo" - ce que je crains le plus, ce sont ses 700 watts de consomm - mais bon, ça doit être à plein régime non ?

bonne continuation !
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 13:01

J'ai un Harman 335(la même chose,à quelques détails près) et lors de l'achat en 2005,j'avais eu un peu le même problème.Le premier jour il fonctionne,puis plus rien! :-? Retour chez Boulanger.

Arrivé sur place,l'ampli s'allume comme par magie! :o

Retour à la maison,plus rien à nouveau! :roll:

Retour chez Boulanger,échange contre un autre(qui fonctionne :P ).

Mais récemment,il est arrivé une fois ou il avait du mal à s'allumer... :(

Et de plus,quand je le déconnecte du secteur,il perd la mémoire(problème de pile évoqué dans un autre topic). :-?

Mais il est garanti jusqu'en 2010(2 ans d'origine + 3ans supplémentaires pour 49 euros).
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 13:09

je commence à flipper :oops:

j'ai voulu passer commande chez Son et Video - avant ce genre de manoeuvre, j'ai le réflexe de faire un tour sur les "notations" des acheteurs -

GROSSE SURPRISE - aussi beau qu'est leur site, aussi moche est leur service semble-t-il !

s'il n'y avait que des "petits" ennuis, ça passerait encore, mais dans l'ensemble, ça semble pas très correct comme service et accueil -

bin dis-donc ! va falloir que je l'achète bien plus cher mon Sherwood ? ? ? ?
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 21:02

Neandertallica a écrit:J'ai un Harman 335(la même chose,à quelques détails près) et lors de l'achat en 2005,j'avais eu un peu le même problème.Le premier jour il fonctionne,puis plus rien! :-? Retour chez Boulanger.

Arrivé sur place,l'ampli s'allume comme par magie! :o

Retour à la maison,plus rien à nouveau! :roll:

Retour chez Boulanger,échange contre un autre(qui fonctionne :P ).

Mais récemment,il est arrivé une fois ou il avait du mal à s'allumer... :(

Et de plus,quand je le déconnecte du secteur,il perd la mémoire(problème de pile évoqué dans un autre topic). :-?

Mais il est garanti jusqu'en 2010(2 ans d'origine + 3ans supplémentaires pour 49 euros).


La mémoire est un point que je n'avais pas abordé jusqu'à maintenant.
Paradoxalement, le mien n'a jamais perdu ses réglages malgré les longues périodes qu'il passait débranché du secteur.
Sauf bien sûr cette dernière fois, où il est resté endormi pendant au moins six mois.
Dans la doc, il est spécifié que l'ampli peut perdre ses réglages en mémoire au bout de deux semaines.
Comme quoi d'un appareil à l'autre il y a des différences de comportement.
Spolaire
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 11:36
Localisation: Gauchy (Aisne 02)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message