Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Gandalf2003, Julididou, Sarah Connor, Sc9000, serenade, Sergio-22, tectuner, Vince3379 et 156 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

avis amplis bas de gamme

Message » 26 Aoû 2007 11:27

Bonjour à tous! je découvre ce forum et le survole depuis hier, j'y ai trouvé pas mal d'info! mais...
C'est surtout des infos concernant du materiel haut de gamme, vous êtes des passionnés et ça se comprends! mais moi je n'ai vraiment pas les moyens d'acheter du materiel couteux... et ai une confiance moyenne dans les produits d'occase...
Bref j'ai déjà un vieux systeme 5.1 Sony (8 ans) qui marche encore tres bien, mais j'aimerais rajeunir mon install et avoir un meilleur rendu sonore.
J'ai vu quelques amplis bas de gamme, et j'aimerais votre avis dessus ou des liens m'envoyant vers des tests et comparatifs.
Je précise que c'est surtout pour du HC, j'écoute peu de musique... d'autant que je ne suis pas vraiment mélomane :lol:

voila ce que j'ai retenu:
-JVC RX-5062SE ->160€! (RDC)
-YAMAHA RX-V361 ->200€ (RDC)
-SONY STR-DG510B ->189€ (pîxmania)
-KENWOOD KRF-V5200D -> 200€ (pixmania)
-YAMAHA V459->250€ (RDC)

pour le dernier cela me fait un peu cher... estce que le prix est vraiment justifié par rapport à son petit frere? je vois que le bornier est de meilleure qualité et qu'il y a un canal de plus... le 6.1 ça sert à qqchose?

Donc je résume:
-votre avis sur ses amplis bas de gamme
-install 5.1? ou 6.1?
-si vous connaissez d'autres modeles dans ses prix ou d'autre sites.

Je précise, que ma piece est petite, mes enceintes actuelles sont des bas de gammes (mais me conviennent pour l'instant), que je suis pas mélomane pour un sou et que mon seul interet c'est d'avoir un son "global" comme au cinema lol
La j'ai déjà commandé un lecteur DVD Toshiba SD372 (j'espère qu'il n'aura pas de pb de freeze comme j'ai pu lire), je cherche à remplacer mon ampli et ensuite on passera à la TV :)

Merci à vous et excusez moi pour ce post assez fouilli je dois dire...
Dernière édition par bourriquet83 le 26 Aoû 2007 12:16, édité 2 fois.
bourriquet83
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 22:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 11:50

bienvenu a toi


quand tu as un petit budget il est important de ne pas se tromper
dans ta selection pour du hc pur reste su une option yamaha pour ses qualites de decodage
si tu peux attendre un peu ,economise et opte poue le plus "gros" modele ,il n'est jamais bon de prendre le premier modele d'une gamme

si cela peut d'aider il n'est pas "honteux" de commencer tout petit

perso j'ai debute en hifi il y a pres de 25 ans "petit" et meme si je possede une config "consequente et assez hdg" un de mes plaisir et devoir est de faire progresser par des conseils des debutants comme toi

A+ et n'hesites pas il il y des conseils a prendre
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 12:00

merci pour l'accueil :)

j'ai déjà commencé petit... et cela était satisfaisant. Aujourd'hui je voudrais profiter de technologies plus récentes, comme le DTS etc... Donc je reste petit :)
Je suis allé sur le site de sony, et leur ampli à l'air moyen... je crois que Sony c'est de la poudre aux yeux.
Je suis allé voir un peu le Yamaha, et déjà il me semble plus sympa :) en fait la question reelle est " pour 200€ le petit yamaha me satisfera-t-il"? même pour ce tarif modique, on doit retrouver la patte yam ainsi que leur qualité...

Je pense que je me tournerais vers lui... même si ça m'embete de voir le modele au dessus avec 50€ d'écart... le 459 est vraiment mieux que le 361? ou c'est la même chose avec juste un canal de plus? (et est-il utile?)

merci :)
bourriquet83
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 22:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 14:25

salut ! pourquoi pas une "occase" à 200 / 250 âgé de 2/3 ans, de bonne qualité avec les ingrédients que tu cites ... et même plus et plus fiable que les "neufs" d'aujourd'hui pour le même prix - fouille voir les soldes chez son et video et sur ebay et pricemini, mais fixe-toi avec des "commerçants" - autrement, de partic à partic, c'est risqué :-(
videox
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38
Localisation: AUVERGNE
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 14:42

je vais étudier ça :)
Je reconnais que mon ampli sony est vieux, a pas mal servis et subit plusieurs déménagements et marche toujours impec... si les amplis plus recent sont aussi fiable...
J'acheterais plus facilement des enceintes d'occase qu'un ampli... d'ailleurs je voudrais remplacer mon vieux caisson sony SA-W10, a bon entendeur :) mais comme d'hab du pô cher :lol:

D'ailleurs quels sont les criteres pours les enceintes arrieres? j'ai des petites satellites sony, pour avoir un meilleur son il en faut des plus grosses? genre enceintes bibliotheque? j'en ai deux qui trainent (et z'allez rire ce sont des CAT de chez lidl, payé que dalle, mais je trouve qu'elles ont un super son, je sais même pas si cette marque allemande est connue); il vaudrais mieux virer mes petites satellites et mettre les grosses baffles? (et au pire les éloigner du canapé?)
bourriquet83
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 22:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 19:55

Va voir du coté de l'occaz c'est clair que tu aura un truc pas mal pour pas cher (j'ai eu mon ensemble Proton pour 500€) .

Pour tes satellites ben essai tes biblio en les reculant , tu aura surement une meilleur spatialisation.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 22:10

le hic c'est mon ampli actuel, il se passe presque rien à l'arriere... et c'est souvent des bruits non reconnaissable... alors avec les satellites ou des enceintes plus grosses...
C'est un ampli dolby prologic 1er du nom...
bourriquet83
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 22:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message