Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 134 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

audiotecnic! qui connait?

Message » 26 Aoû 2007 18:48

:D Bonjour a tous,
Je viens de rentrer un ampli audiotecnic dont la seule chose inscrite est N 3440 mais cela ressemble plus a un N° de serie qu'a une reference materiel!
Apres quelques pages sur google je pense qu'il doit s'agir d'un PA800 de 1966 qui a ete le premier ampli a transistor silicium Francais!
par contre pour le tester:
les entrées ne son ni des RCA, ni DIN ni des Jacks, ni meme des mini jack
et pire pour les sorties HP elles ont 3 fils (4 broches mais solo 3 de raccordées) il y a un fil de masse, un fil venant directement du CI ou sont les transistors de puissance des 2N3055 (une paire par canal) l'autre aussi mais transitant par des condos polarises de 2000µF
je n'ai jamais vu cela et suis preneur de tout renseignement.....
faut dire qu'en 66 j'avais 6 ans!
:oops: :oops: bien cordialement
rs9kappa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Déc 2005 14:45
Localisation: st pathus
  • offline

Ampli Audiotecnic

Message » 17 Fév 2008 11:53

Bonjour rs9kappa,

Audiotecnic, fondée en 1962 par M. Marcel Vaissaire (qui avait commencé sa carrière chez Thomson puis Gaillard) était le premier nom commercial d'une marque française appelée par la suite à connaitre une notoriété certaine auprès des mélomanes : Audiotec.

Pour un historique complet, je vous renvoie à : http://haute.fidelite.com.online.fr/audiotec/page1.html

En revanche, je suis bien incapable de vous donner des indications sur les branchements de votre appareil. Je pense néanmoins que vous devriez pouvoir contacter des amateurs/connaisseurs de la marque, toujours appréciée (à l'AFDERS peut-être ?).

Cordialement.
Clodomire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
  • offline

Audiotechnic & Audiotec

Message » 09 Oct 2008 23:59

Bonjour J'ai bien connu cette société et eu du super matèriel de chez eux. J'ai encore un ampli à lampe que je vais remettre en état un de ces jours.
Pour le branchement coté HP il doit y avoir une sortie direct qui passe le continue et une sortie par capacité plus prudente à utiliser. Sur la version à lampe, il y a la masse et le choix par fil des impédance 4/8/16 ohms d'ou le connecteur à quatre broches repris sur les modèle à transistor.
Pour les entrées, cela devrait être des types jacks mais le diametre est peut être différent. j'ai la même chose sur le préampli à lampe.
J'ai un amis qui a encore du matériel audiotec qui est encore en bon état mais plus récent que le PA800.
Cordialement
Hal_9000
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Oct 2008 23:49
  • offline


Retourner vers Discussions Générales