Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, Subway2400, zeh et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V461 Vs Sony STR-DG710

Message » 26 Aoû 2007 18:54

Je doit remplacer mon ampli et j'hesite entre ces deux modeles. J'ai une piece de 25 m² et le but c'est de profiter en peu du HC car les hauts parleurs de mon LCD ( Sony 40D3000) ne sont pas terrible pour les films.
Mon ancien ampli Sony a déja 12 ans et donc n'a pas de decodeur Dolby digital ou DTS mais seulement le D-Prologic, donc il est depasé.
Que me conseillerait vous entre ces 2 modeles, sachant que j'ai une preference pour le Sony car il a la fonction Theatre Sync?
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 11:29

Salut....

En 25 ans, j'ai acheter 2 amplis stereo akai, un ampli tuner denon, un ampli tuner pioneer DPL, un ampli tuner MARANTZ DPL + DD - et 2 ampli tuner YAMAHA DD + DTS...
Sony? j'ai eu tonnes de produits tous très bons tels téléviseur, minidiscs, graveur de dvd......
Pour les ampli, j'ai quand même pu les écouter dans des auditoriums quelques uns...Mais à part la série ES, les bas de gammes (séries 300,500 et 700) je trouve la sonorité un peu sèche et sans vie....

J'ai aussi un living de 27 m2 dont un espace assez restreint de 12 mètres carrés pour le HC...
J'ai aussi assez longuement hésiter entre ces 2 modèles.....

L'esthétisme : YAM' a fait un très gros effort pour changer le look de sa gamme 2007 avec un peu plus d''arrondis au niveau du cadran d'affichage...D'un autre côté, le look su sony surtout en finition argentée bien que sobre et dépuillé est assez plaisant, quoique le 710 soit peu différent du 700...

Le prix... Avantage evident au sony, le YAM reste 15 pourcents plus cher..., bien qu'il faille l'avouer, le constructeur s'est fortement démocratiser depuis l explosion du HC - il est quasiment le leader, une référence dans le domaine !

La télécommande : La sony est plus jolie et à plus de possibilité comme évidemment piloter ton bravia, avantage SONY, mais pour pas cher, on trouve des télécommande one for all avec encore plus de possibilités...

Les possibilités : Avantage Sony, avec son importations DMPORT pour 4 appareils (Son des pc portables, walman et gsm....) - 60 stations radios mémorisables !! (c'est même beaucoup de trop ! est ce vraiment un critère?) --- par contre, le yam possède une prise USB en façade et il me semble que le Sony ne l'a pas...)

Le son multicanaux : Avantage au SONY qui en a un de plus (le 461 par rapport au 459 de l'an passé a curieusement perdu un canal...C'est dommage, mais bon, déjà 2 colonnes, 1 centrale, 2 surrounds et un gros sub dans un petit espace, c est deja pas facile a caser, avec une enceinte de presence arriere en plus...pas evident...D autant que très peu de films sont codé de la sorte, à peine 1 film sur 25 et les récents...)

La connectique : c est kif kif

Le son en stereo : je dirais que les YAMAHA ont une sonorité propre à la marque, très musicaux et très chaleureux,...C'est des sons naturels... Pour moi, c'est de loin ls meilleurs, surtout pour une ecoute edétaillée, mais mes oreilles ne sont pas les tiennent et il te faudra absolument aller dans un bon petit auditorium les ecouter de part toi même pour juger...

Les DSP : Yamaha bien entendu! Ce sont des pionniers en la matière, 20 ans de recherches, cela paie, et n'a rien a voir avec des pseudos effets des concurents. tous les modes sont bons et convaincant, quoiqu'aussi, cette année, Yam' a été radin et a raboter ses effets a 8 au lieu des 14 de son modèle de l'année passée.

Les écoutes en DD et DTS : en home cinéma, le son de YAM est d'une précision diabolique et d'une puissance sans limite, c'est aussi une question de gout et d oreille que tu es le "SEUL" à pouvoir te rendre compte de par toi même, mais majoritairement, lorsque je vois le nombre de fans augmentant avec les annees (les afficionadios je pense qu on dit?) des Yam', je pense être dans le bon choix...Sans dénigré les qualités du 710, je le trouve un peu sec, sans vie, cela decode bien, mais sans pêche...Le mieux est que tu aies chez des revendeurs de ces marques avec 2 ou 3 de tes DVD et que tu visionnes les scènes qui te tennaient deja a coeur en DPL et que tu compares...

Enfin, saches que finalement, j'ai pu acquerir recemment pour 239 euros un YAM 559 (modele de l an passé) qui est redescendu de 40 pourcents de son prix de depart et qui est issus de l ampli 659, élu meilleur ampli de l annee 2006 par l EISA ... J ai finalement 14 DSP, une grande reserve "reelle" de puissance, un excellent modele avec malgré tout un sixieme canal (il va falloir que je demenage pour profiter de cette sixieme enceinte) seule ombre au tableau...Pas de HDMI, mais actuellement et sur un ampli, est ce vraiment utile??

Tu trouveras chez MAGMA le sony à 259 TTC (au magasin, ou sur le net avec le port en plus) et à vpc boost pour 277 TTC Port compris...

Le Yam', à 294 chez rebelio et 295 chez son video hors frais d'envois....

Bon courage dans ton choix
Vincent
douxreveur
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 15:26
Localisation: couillet, hainaut, belgique
  • offline

up ?

Message » 11 Fév 2008 19:26

y a-t'il dautres avis sur le sony ? ou meme d'autres avis comparatifs entre les deux ?
logico
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Fév 2004 22:59
Localisation: idf
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message