Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau plasma Samsung PS-63P76

Message » 26 Aoû 2007 8:33

beepbeep5372 a écrit:ps : appelle samsung ou un darty celui de belle-epine dans le 94 ,ils pourront surement t'aider ,tu te fais passer pour un acheteur potentiel et la ils t'aideront ,sinon comme tu l'as deja acheter et surement pas chez eux il ne voudront meme pas te rendre service


Did-donc, t'es drollement malin toi Bipbip ! :lol: Mais pour quoi sont-ils si méchant chez D...y ?
bester
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Mai 2005 12:30
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 9:52

salut

c'est toujours la meme histoire quand tu es un acheteur potentiel ,là les pseudo-commerciaux de toute enseigne se mettent en quatre pour vous repondre ,mais si vous leurs dites que vous l'avez deja il ne vous caclul même plus .

J'ai meme vu d'autres enseignes faire encore mieux magma ou cobrason(voir quelques post de clients parlant de cela) sur paname avec certains de leurs vendeurs qui vous prenais pour des merdes (surtout les vendeurs cote magasin plasma chez Magma "le gros pseudo responsable"),il vous reponds comme a un chien ,ouai !!!! du genre il me gonfle ,ils vont rien m'acheter ,qui en plus n'y connais rien de plus que ce que les commerciaux des marques leurs recitent ,à la fin on a pris deux plasma a JM du cote video qui lui est sympa et vous parle respectueusement , pas comme certains autres qui voient deux "jeunes" en se disant ceux la ils n'ont pas un pelo

en consequence de quoi quand vous avez des vendeurs de ce genre comment voulez-vous etre respectueux et les prendre au serieux et en consideration

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 12:44

perso j'ai lu que ce n'est pas la peine d'attendre et de laisser reposer le plasma. ce n'est pas comme un frigo. recherche les mots clés dans d'autres files ou d'autres forums.

sinon le mettre sur le petit coté... je ne sais pas. moi je ne le ferai pas, je ne pense pas que la conception du carton soit prévue pour ca, mais ce n'est que mon avis. faudrait demander à ceux qui ont deja recu un plasma 50 ou 42 comment est concu le cartonnage interne ?
magelan1
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Juin 2007 13:11
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 18:04

le carton est vraiment pourri lol....
Sinon moi on m'avait conseillé de laisser reposer l'ecran.... il faut dire que les plasma c'est un gaz il me semble ....
Enfin une tite patience d'une demi journée c'est pas de trop .....
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Transport et repos d'un écran plasma - utile pour un 63"

Message » 26 Aoû 2007 20:04

magelan1 a écrit:perso j'ai lu que ce n'est pas la peine d'attendre et de laisser reposer le plasma. ce n'est pas comme un frigo. recherche les mots clés dans d'autres files ou d'autres forums.

sinon le mettre sur le petit coté... je ne sais pas. moi je ne le ferai pas, je ne pense pas que la conception du carton soit prévue pour ca, mais ce n'est que mon avis. faudrait demander à ceux qui ont deja recu un plasma 50 ou 42 comment est concu le cartonnage interne ?


Merci,

en faisant quelques recherches, j'ai trouvé ça :

1/
--------------------------------------------------------------------------------
Quand le technicien est venu chez moi, quand il a changé les cartes, il l'a fait plasma couché sur une couverture et sur la table basse du salon. Puis comme il me l'expliquait, le plasma est monté couché et stocké couché. Il est bien resté 2 heures sur la table, puis autant quan j'ai monté le support mural. De toute façon j'avais enlevé le pied, fallait bien l'allonger. Donc je vois pas de soucis de le transporter en Clito...pardon Clio. Evites simplement de prendre les rond-points au frein à main !!!
--------------------------------------------------------------------------------

2/
--------------------------------------------------------------------------------
Enfin d'après les vendeurs de GrosBill, il ne faut pas le pencher pour ne pas marquer la dalle à cause du gaz... (je vous passe l'analogie avec le frigo que j'avoue n'avoir pas bien saisi !! ; marquer un frigo !! )
--------------------------------------------------------------------------------

3/
--------------------------------------------------------------------------------
pour avoir contacté LG et d'autres pour le transport du mien, oui on peut le mettre à plat il suffit de na pas prendre des ralentisseurs à 90 et de mettre une couverture dessous pour un faire un peu "coussin" et amortir les vibrations.

100 km avec le mien (Paris centre --> fin fond du 7 sans soucis !
--------------------------------------------------------------------------------

4/
--------------------------------------------------------------------------------
Perso je suis allé chercher mon 436 XDE la semaine dernière.
Je l'ai transporté couché pendant 15 mn. Il a attendu couché pendant 3 heures. Je l'ai installé le soir et branché le lendemain matin. Il a donc passé toute la nuit à la verticale avant son premier branchement et ... absolument aucun problème. (Le vendeur m'avait indiquer de le laisser reposer 3 à 4 heures à la verticale avant de le brancher).
--------------------------------------------------------------------------------

5/
--------------------------------------------------------------------------------
Je le répète encore une fois : l'histoire des dalles couchées qui marchent moins bien que celles entreposées debout c'est du bidon C'est aussi bidon que de dire qu'un plasma qui reste tout le temps à la verticale voit son gaz "tomber" en bas de la dalle à cause de la pesanteur.

En fait c'est juste une question de logique : on ne transporte pas une vitre a plat ! question de bon sens et de sécurité. Si la dalle est bien emballée et s'il n'y a rien qui repose sur votre carton d'origine vous pouvez parfaitement la transporter à plat MAIS avec la vitre vers le haut pour éviter simplement que le boitier et l'électronique ne pèse de leur poids sur la dalle. Il est toujours recommandé de transporter un dalle debout, si possible, pour éviter qu'elle ne se casse (genre nid de poule pris un peu vite en voiture qui fait sauter le plasma en l'air et qui retombe de tout son poids sur la vitre qui se brise...). C'est également la recommendation faite aux transporteurs pour éviter qu'ils ne mettent d'autres colis sur une dalle a plat.

Il faut également garder son emballage d'origine (je sais c'est pas pratique) qui reste encore le moyen le plus sur de pouvoir le déplacer après (perso je fait pas du tout confiance à des déménageurs, même professionnels, pour trimbaler ce genre de produit sans un bon carton taillé sur mesure avec les protections d'origine qui vont bien).
--------------------------------------------------------------------------------


7/
--------------------------------------------------------------------------------
Quelques anciens posts dans cette thread :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ort+plasma
--------------------------------------------------------------------------------


8/
--------------------------------------------------------------------------------
Question posée : le transport debout

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sma+debout
--------------------------------------------------------------------------------


:o Bon,

si j'essaye de résumer :

- ne pas transporter le plasma à plat à cause du poids pression sur la vitre qui peut céder (cf. aussi la taille), on peut penser que les moyens de contrôle dans le carton visent à cela (de même que les détecteurs de chocs).

- pour le manipuler, le monter, on peut le mettre sur le petit côté (prob classique ascenseur) pendant un court moment, (je ne parle mêmpas du réparateur qui met le plasma à plat pour le réparer)..
et il faut bien aussi monter le pied (Samsung dit : "au moins 2 personnes pour supporter l'écran lors du montage du pied" (ce sont les livreurs qui sont censés le faire lors de l'installation).

- laisser reposer l'écran ?
pas très claires les répones, on dirait que ce n'est pas fondé côté gaz, mais cela peut l'être côté températures... ce qui revient à un problème plus classique.

Voilà,

d'autres avis éclairés ? :)
Dernière édition par DplanetHD le 26 Aoû 2007 20:35, édité 2 fois.
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 20:11

lire dessous
Dernière édition par magelan1 le 26 Aoû 2007 20:17, édité 1 fois.
magelan1
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Juin 2007 13:11
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 20:11

pour moi, mettre le plasma a plat pour intervenir techniquement dessus et mettre la CARTON sur le petit coté sont 2 choses différentes.
Pour le transport à plat dans sa voiture je suis OK mais pour le mettre sur petit coté alors qu'il est calé dans son carton...je sais pas, y a un truc qui me rassure pas... faudrait voir comment sont montés les cales
magelan1
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Juin 2007 13:11
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 8:04

salut dpanet hd

n'oubluie pas que ton futur plasma n'est pas un 42p de 30kg ,pour une petite surface c'est pas genant mais vu les dimensions du verre de facade ???

c'est toujours l'histoir de la regle de 20cm elle ne flechis pas ,tu prends une regle de 200cm et la tu aura un flechissement

ta dalle de verre va mesure au moins 140cm de large ,meme si elle est dans un cadre ,mais la conception de ces tv est un positionnement verticale normal, d'autre part meme sur le flan je pense que c'est tres risquer egalement (pour le porter OK ,pour le poser au sol :evil: :evil: :evil: )

j'ai eu un 55pd9700 qui pesait plus de 72kg pour le monter chez moi il a fallu l'incliner dans l'escalier biensur ,pourla mise en place et le deballage en aucun cas je ne l'ai mis sur le flan ,la carcasse n'est pas etudier pour

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

livraison d'un 63 pouces de 101 kg : 1650 X 1223 X 560 mm

Message » 28 Aoû 2007 0:04

Merci Beep pour tes conseils :)

Je crois que tu as raison, je commence à imaginer assez mal le 63" sur le flanc vu le poids.

Donc plusieurs solutions :

1)
- virer le carton en bas,
- monter le pied,
- fixer les vis du pied
- le mettre dans l'ascenseur sur le pied, il doit passer juste en biais, mais vraiment très juste, je n'en suis pas sûr (il fait 1528 mm, il doit y avoir 1535 mm de place pour passer en biais au niveau de la porte de l'ascenseur)
- problème : si les bords touchent en le mettrant dans l'ascenseur, cela risque de les endomager... :( :(
- je ne parle même pas de la dalle si elle touchait quelque chose.... brrrrr ! :(


2)
- laisser le carton, et le monter à la main... j'espère que les livreurs sont courageux (10 étages) et c'est du béton l'escalier, mais il y a la place de tourner, c'est en colimaçon, mais ça passe en tournant le fameux carton (carton brut de 1650 mm de large sur 1223 mm de haut et 560 mm de profondeur pour 101 kg de poids).

- il y a donc 14 kg d'emballage (dontc une structure en bois je pense pour maintenir l'écran).
- Problèmes : - les 10 étages, difficile de le poser sur les petits paliers,
- dans les escaliers, l'écran va être automatiquement incliné, vu les différentes hauteurs (chaque personne n'est pas sur la même marche) :( .
- si le bas sur carton est renforcé, possiblité de le poser, mais cela sera sur les arêtes des marches, donc écran incliné (donc pas droit :( )


Bon, la solution 2 me parait meilleure, moins risquée pour l'écran, mais il sera quand même incliné un bon bout de temps, :( :( et sur 10 étages il peut s'en passer des choses.... :( :(

Lol :D il faut que j'envisage une grue ou quoi ? :D
(et il faudrait quand même le coucher pour le faire passer par une fenêtre !! ;) )
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 11:19

euh bah moi il y avait pas de tasseau de bois dans mon emballage ..... ......
Sinon pour le transport la personne etait venu toute seul et il y avait pas d'ascenseur (2ieme etage) , sinon il aurait utiliser le jab mais j'avais pas trop confiance des secousses qu'il aurait subi donc du coup je l'ai aider .....
C'etait assez lourd pour un 50pouce donc le 63 j'imagine meme pas .... n'espere meme pas qu'il monte les dix etages à pied si il y a un ascenseur sauf si il est en panne ...... lol
Sinon mon ecran etait transporté dans le bon sens dans leur camionnette .....
Sinon je ne pense pas qu'en mettends l'ecran sur le coté ca risque de l'endommager pour si peu de temps ...... mais c'est vrai qu'en le mettant sur la plaque de verre on a plus de chance de le casser ......
Moi je l'ai laisser reposser 24 heures avant de l'alumer pour la premiere fois et il fonctionne tres bien actuellement (un peu moins d'un mois ....)
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 1:05

bravepitt a écrit:...C'etait assez lourd pour un 50pouce donc le 63 j'imagine meme pas .... n'espere meme pas qu'il monte les dix etages à pied si il y a un ascenseur sauf si il est en panne ...... lol
Sinon mon ecran etait transporté dans le bon sens dans leur camionnette .....
Sinon je ne pense pas qu'en mettends l'ecran sur le coté ca risque de l'endommager pour si peu de temps ...... mais c'est vrai qu'en le mettant sur la plaque de verre on a plus de chance de le casser ......
Moi je l'ai laisser reposser 24 heures avant de l'alumer pour la premiere fois et il fonctionne tres bien actuellement (un peu moins d'un mois ....)


Donc je peux le mettre sur le flanc d'après toi ?

D'un autre côté je me dis que le pied il faut bien l'installer, donc que l'écran est prévu pour pouvoir être soulevé par le dessous, en le saisissant par le bord (bas) avec les mains !

Donc si le bord (bas) supporte ça, le côté (latéral) devrait lui aussi le suporter non ?

J'ai faux ?

Et si le carton comporte une protection sur le bord de l'écran, elle doit exister aussi latéralement non ?

A la page 58 du manuel du Samsung :

"
How to assemble the Stand-Base

Using the screws for securing the stand base and the monitor, firmly attach
the monitor to the stand base.

Warning
Firmly secure the stand to
the TV before moving it, as
the stand may fall and could
cause serious injury.
Two or more people
should carry the TV.
Never lay the TV on the
floor because of possible
damage to the screen.
Always store the TV
upright.

"
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 14:38

Sinon lorsque le livreur est venu, pour monter l'ecran, l'ecran etait legerement en biais normal un en haut de l'escalier et l'autre en bas ....

Et pour avoir deplacer l'ecran une fois deballer de son carton, je le prends par le bas pour le deplacer.......
mais il reste toujours a la verticale.....

Sinon je ne pense pas qu'un coup d'ascenseur risque d'abimer ton ecran.
Le seul conseil que tu devrais faire c'est de le laisser reposser avant de l'alumer pour la premiere fois.
Que ton ecran s'habitue a son nouvel environnement .....
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 16:38

salut

l'effort vertical supporter par le plasma n'est pas egala l'effort supporter en lateral ,car la carcasse est surement renforce sur la verticale et pas dans l'autre sens

pour ma part mon ancien n'avait que des renfort verticaux la ou tu vis le pied ,pour le lateral ????

si tu le porte en biais cela va je pense car cela va etre reparti ,mais je ne pense pas que le poser sur le flanc soit tres bon ,et la traduction de ALWAYS STORE THE TV UPRIGHT ,veut bien dire ne poser la tv qu'en verticale et biensur dan sle bon sens

traduction du texte en gras
Two or more people
should carry the TV.
Never lay the TV on the
floor because of possible
damage to the screen.
Always store the TV
upright.

Deux ou plus de gens
devrait porter la télé.
Ne mettez jamais la télé (sur le verre ou dos du verre) sur le
sol à cause de possible
dégât à l'écran.
Toujours entreposez la télé
droit.


ce qui est logique d'autant plus sur une dalle de verre de 160cm avec un masse de 89kg

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 0:35

Merci Bravpit et Beep :)

Problème : les choses s'accélèrent ! :P

En effet, les livreurs doivent livrer mon 63" demain (vendredi), donc il ne me reste que 1 jour pour décider (si je peux décider quoi que ce soit !) comment cela doit se passer.

D'après ce que vous me dites, le monter par l'ascenseur, en mettant le carton sur le petit côté (flanc) n'est pas possible car la structure qui entoure l'écran n'est pas aussi solide latéralement que horizontalement (bas de l'écran).

Donc, cela veut dire qu'il faudrait que les livreurs se tapent les 10 étages à pied avec les 101 kg de la bête à bout de bras dans le gros carton.

Je doute que les livreurs acceptent de faire ce petit exercice un brin physique ! ... :lol:

Je pense que cela va finir dans l'ascenseur.... :-?

Vu le prix de l'engin (6k€), j'espère que cela ne va pas péter !

Concernant les commentaires sur le bon de livraison :

Comme je ne veux (je ne dois pas) allumer l'écran tout de suite, mais le laisser reposer environ 4h (cela va être dur d'attendre tout ce temps devant ! :) ), est-ce que je dois noter une mention spéciale sur le BL :

genre : "sous réserve de bon fonctionnement après msie sous tension, car il est impératif de laisser s'écouler un certain délai après avoir déplacé l'écran"

Y'a-t-il des réserves que je doive mentionner s'il a été posé dans l'ascenseur sur le flanc ? :idee:

N'est-ce pas engager ma responsabilité, si je ne note rien sur le BL, vu les manipulations que les livreurs auront du faire pour le monter (escalier ou ascenseur) ? :o
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 6:45

:o DplanetHD tu dois être une fille pour te masturber l'esprit comme ça !! Repires par le nez, ça va bien se passer !!!

:lol:
bester
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Mai 2005 12:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message