Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, Cebriete, Groovycelt, Horus, jeanluc90, Love Hina, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V3800 et RX-V1800

Message » 26 Aoû 2007 16:25

Bonjour à tous,

Il y a à peu prés 2 mois mon ampli à rendu l'âme, à partir de ce moment là j'ai commencé à faire des recherches sur le net et par conséquent je suis tout nouveau sur ce fofo. J'en ai profité pour apprendre pas mal de chose sur les nouveaux formats audio et vidéo. Du coup j'ai changé mon vieux rétro et je me suis commandé un Samsung LE40M86BD (mais lol alors que mon ampli flambe, je change la télé:) ). Me voilà donc prés pour la vidéo HD. Pour ce qui est de la source je préfère encore attendre un peu, d'une part pour que les nouveaux formats se démocratisent et aussi pour voir si il y a un des 2 formats qui prend le pas sur l'autre, mais bon une fois que j'aurai mon ampli ça m'etonnerai que je résiste longtemps.
L'utilisation de mon ampli est à 90% HC. C'est pour ça qu'en parcourant les fofos je me suis dis "ça sera un YAMAHA" même si j'en ai jamais eu je suis certain de ne pas être déçu. Si je poste sur ce topic c'est parce que tant qu'à faire pourquoi ne pas se tourner vers les derniers produits. Avant de vous poser mes questions je vous direz que mon choix se porte sur 3 amplis: le 661, le 1700 et le 1800.

J'en viens enfin à vous poser mes 2 questions:

-D'aprés ce que j'ai pu comprendre sur les flux audio, à ce jour la source fait un travail de conversion des sources HD en PCM qui si il est reconnut par l'ampli fait en fait profiter des formats HD. Demain (pour ainsi dire) quand la source enverra le son sans faire ce travail de conversion, est ce que le son diffusé par les amplis qui savent décodés les nouveaux formats audios sera de même qualité qu'aujourd'hui en PCM? (en fait si c'est meilleur alors mon choix est fait HDMI 1.3 et décodage des nouveaux formats audios donc 1800)

-Quand la source ne va plus faire ce travail de conversion comment vont se débrouiller les amplis tel que le 661 et le 1700 qui ne savent pas décodés les nouveaux formats audios? (en fait j'ai ma petite idée mais j'aimerai avoir votre avis, perso je pense que la conversion en PCM pourra être acivé/désactivé directement à la source)

Bin voila tout, j'espère ne pas trop être HS et n'hésistez pas à me corriger si je suis complètement à coté de la ligne à propos de la situation actuelle des nouveaux formats audio.

Merci d'avance;)
behyou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 21:09
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 21:01

behyou a écrit:
-D'aprés ce que j'ai pu comprendre sur les flux audio, à ce jour la source fait un travail de conversion des sources HD en PCM qui si il est reconnut par l'ampli fait en fait profiter des formats HD. Demain (pour ainsi dire) quand la source enverra le son sans faire ce travail de conversion, est ce que le son diffusé par les amplis qui savent décodés les nouveaux formats audios sera de même qualité qu'aujourd'hui en PCM? (en fait si c'est meilleur alors mon choix est fait HDMI 1.3 et décodage des nouveaux formats audios donc 1800)

-Quand la source ne va plus faire ce travail de conversion comment vont se débrouiller les amplis tel que le 661 et le 1700 qui ne savent pas décodés les nouveaux formats audios? (en fait j'ai ma petite idée mais j'aimerai avoir votre avis, perso je pense que la conversion en PCM pourra être acivé/désactivé directement à la source)


Attention, c'est pas tout a fait juste, les lecteurs HD-DVD et Bluray n'utilisent pas la même manière les piste audios HD que celles des DVD. Une piste = une langue n'est pas exact. La langue choisie est mixée avec la piste son "internationale" par le lecteur BD ou HD-DVD, qui de ce fait est obligé de décompresser les formats audio. Il ne les recompresse pas. Il n'y a qu'à regarder une interactivité "picture in picture" d'un HD-DVD.
Un très bon post qui explique cela :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29859388&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=2303e1e0ae9fd7b701211344afbc639f

Perso je possède un 1600. Les raisons pour lesquelles je vais le changer sont :
Le 1600 bride mon lecteur HD-DVD en 1080i
Le 1600 n'accepte que 5.1 cannaux en 96kHz et pas 8
Le 1800 va sortir et donc le 1700 va être bradé

Donc mon choix va se porter sur un 1700, malgré les codecs HD du 1800
Codecs qui ne servent à pas grand chose d'après le post dont j'ai donné le lien ci-dessus.

A+
Acalas
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 133
Inscription Forum: 25 Jan 2007 21:50
Localisation: Mulhouse France
  • offline

up

Message » 28 Aoû 2007 16:58

cg en cours sur le site habituel
merci maxime
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 17:10

jat.gab a écrit:
maximus13100 a écrit:ouep les gars n'oublier pas la commande groupee pour les nouveaux yamh
encore merci a scuderia :D


Sans être méchant, vous n'allez pas nous rappeler tous les 2-3 posts qu'il y a une cde groupée car pour ceux qui suivent le sujet c'est assez "chi.ant", les pros n'ont pas le droit de faire de la retap. et je pense qu'il en est de même pour les commandes groupées qui ne sont autorisées sur le forum que sous certaines conditions :wink:

Merci

Jérome.


:roll:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 28 Aoû 2007 17:18

Faut pas lui en vouloir, :mdr: il le veut son ampli, et je lui ai dit que si nous n'avions pas un nombre suffisant de personnes il n'aurait pas d'ampli (genre pas de bras pas de chocolat :oops: ), donc il montre simplement sa motivation.

Pour en revenir au sujet Syntax Error a mit un lien sur le sujet du Z11, où on nous dévoile un peu plus la bête. Si il y a des curieux, c'est donc sur le post du Z11 que ça se passe.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4937
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 28 Aoû 2007 18:36

Pour moi, c'est impossible d'accéder à la commande groupée. :(
J'ai bien été conseillé, mais je reste bloqué au mot de passe.
Est ce le même que pour accéder au site ?
fampat
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Nov 2006 19:29
Localisation: La Drôme
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 19:29

fampat a écrit:Pour moi, c'est impossible d'accéder à la commande groupée. :(
J'ai bien été conseillé, mais je reste bloqué au mot de passe.
Est ce le même que pour accéder au site ?


Il faut t'inscrire sur le site et après tu peux demander ce que tu veux. :mdr:
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 21:36

Oui, mais je suis déjà inscrit sur le site " homecinéma" :lol: :lol: :lol:
Existe il un site commande groupée :roll: :roll: :roll:
fampat
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Nov 2006 19:29
Localisation: La Drôme
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 22:21

fampat a écrit:Oui, mais je suis déjà inscrit sur le site " homecinéma" :lol: :lol: :lol:
Existe il un site commande groupée :roll: :roll: :roll:


Tu vas ici :

http://www.commandes-groupees.fr/portal.php?page=1

Et particulièrement dans cette discussion pour cette CG (recensement en cours) :

http://www.commandes-groupees.fr/viewto ... d548e7d448

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 22:34

le lien pour le site de la cg figure en page 4 de ce post: avant de raler, faudrait peut etre lire !
(8 pages, c'est pas la mort).
Invite-108
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 23:12

fampat a écrit:Oui, mais je suis déjà inscrit sur le site " homecinéma" :lol: :lol: :lol:
Existe il un site commande groupée :roll: :roll: :roll:


Moins fort !!!!!!!! :evil:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 16:54

au passage, un petit aperçu du RX-V1800 sur 01net :

http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... -rx-v1800/

Il me plait bien cet ampli! :mdr:
bipbip306
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 12:09
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 17:42

Il le "donne" pour 1100 € :D , et non 1300....

Quel est le bon tarif public de base ? :o
fc59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juin 2003 11:01
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 17:49

fc59 a écrit:Il le "donne" pour 1100 € :D , et non 1300....

Quel est le bon tarif public de base ? :o
1100€ c'est le "prix conseillé", c'est à dire le prix max donné par yamaha aux revendeurs. Ca veut dire qu'on va le trouver à moins cher ! C'est plutot une très bonne nouvelle. Reste à voir le prix des V2800 et V3800 !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 20:00

Il n'y aura pas de 2800...

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4937
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message