Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, protprot, ralf, rod93, Vnty et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour usage HC et Hifi?

Message » 26 Aoû 2007 18:41

Bonjour,

Je chercher des conseils pour l'achat d'un ampli HC (+/- 2000 EUR) mais de bonne qualité Hifi.

On m'a parlé des amplis suivants :

Arcam AVR 280 (moins bon pour le HC???)
Denon AVR-4306 (moins bon pour l'audio???)
Marantz SR 8001
Onkyo TX-NR875
Yamaha RX-V2700 (bon équilibre entre HC et Hfi d'après ce que j'ai lu)

Merci d'avance pour vos conseils :mdr:
Mouli
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 19:37

Je dirai Arcam pour ma part , ou Rotel :
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... 0f0ac62e47

Tu veut vraiment acheté neuf ou l'occaz te t'enterrai pas ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 19:42

Un maga m'avait en effet conseillé Arcam mais un autre m'a dit que le HC n'était pas top et manquait de punch!

Qu'en penser????
Mouli
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 19:51

Heuuu chez moi ça calme en home-cinema... franchement c'est très très loin de manquer de punch !

Cependant je déconseille car il n'y a pas d'entrées HDMI pour le son.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 20:24

Sauf erreur, je pense que le AVR 280 a 2 entrées HDMI et 1 sortie!

Donc, si je comprends bien, le Arcam est à privilégier.
Les autres amplis sont donc moins bons?

Si Arcam, quelles enceintes lui adjoindre? On m'a parlé de B&W CM1 et moi, perso, je préfèrerais les B1W FPM4 que je trouve plus belles!!!

Que pensez-vous de ces FPM? Est-ce dommage, point de vue Hifi, de les joindre à un ampli de la qualité de Arcam???

Merci de vos conseils
Mouli
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 20:24

Sauf erreur, je pense que le AVR 280 a 2 entrées HDMI et 1 sortie!

Donc, si je comprends bien, le Arcam est à privilégier.
Les autres amplis sont donc moins bons?

Si Arcam, quelles enceintes lui adjoindre? On m'a parlé de B&W CM1 et moi, perso, je préfèrerais les B1W FPM4 que je trouve plus belles!!!

Que pensez-vous de ces FPM? Est-ce dommage, point de vue Hifi, de les joindre à un ampli de la qualité de Arcam???

Merci de vos conseils
Mouli
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 20:48

Attention, les prises HDMI de l'Arcam AVR280 ne traitent pas l'audio à ma connaissance.

Ces prises sont un simple switch HDMI intégré à l'ampli, et ne font que du passthrough.

A moins d'information contradictoires, je maintiens que l'Arcam est excellent en HC et en Hifi, mais qu'il ne peut pas supporter les nouveaux codecs audio qui nécessitent le HDMI, et pour cette raison je le déconseille.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 22:17

Alors là, je dois avouer que je ne suis plus :oops:

En pratique, qu'est-ce que cela veut dire que les HDMI ne supportent pas les nouveaux codes audio????

Si c'est vraiment le cas et que je dois me tourner vers un autre ampli, lequel conseillez-vous???

Un de ma liste ou un autre???
Mouli
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 22:41

Et pourquoi pas un Yamaha RX-V1800 ou 3800 par là :

http://www.commandes-groupees.fr/viewto ... 7d6d2acfa3

Prix dégriffés et très sympathiques. Et surtout nouveaux modèles.

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 729
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 22:41

C'est quand même assez clair:

Les prises HDMI qui sont sur l'Arcam forment un switch HDMI. L'ampli ne sait pas récupérer et traiter les signaux audio qui proviennent des HDMI d'entrée. La seule chose qu'il sait faire, c'est renvoyer ce qu'il reçoit sur une des entrées HDMI, vers la sortie, sans en intercepter le contenu.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 0:30

D'ailleurs, concernant les amplis HDMI qui savent traiter l'audio, il y a la gamme Marantz qui peut être un bon choix quand on sait ce que l'on veut. Par exemple, sur mon sr5001, la vidéo passe sans aucun traitement, par contre il peut sortir le son sur les enceintes à partir de PCM multicanaux. Ce qui fait qu'avec une PS3 comme source, c'est du tout bon et au moins il y a un intérêt à avoir l'HDMI sur l'ampli, sinon autant prendre un ampli sans HDMI. Il reste bien sûr les amplis qui décodent le son HD, mais là le débat est beaucoup plus compliqué :-)
Par contre, il ne me semble pas possible d'appliquer des traitements type DPLII à de la stéréo qu'enverrait la PS3 par exemple.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 6:26

duftux a écrit:D'ailleurs, concernant les amplis HDMI qui savent traiter l'audio, il y a la gamme Marantz qui peut être un bon choix quand on sait ce que l'on veut. Par exemple, sur mon sr5001, la vidéo passe sans aucun traitement, par contre il peut sortir le son sur les enceintes à partir de PCM multicanaux. Ce qui fait qu'avec une PS3 comme source, c'est du tout bon et au moins il y a un intérêt à avoir l'HDMI sur l'ampli, sinon autant prendre un ampli sans HDMI. Il reste bien sûr les amplis qui décodent le son HD, mais là le débat est beaucoup plus compliqué :-)
Par contre, il ne me semble pas possible d'appliquer des traitements type DPLII à de la stéréo qu'enverrait la PS3 par exemple.

Si j'ai bien compris, il y a aussi les Yamaha RX-V1800-3800-Z11, les noveaux Pioneer LX 50-60-70 , les Onkyos 605-705-805-875-905 et aussi les nouveaux Denon ? :D

Après je ne sais pas. :oops: :mdr:

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 729
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 9:24

bunios a écrit:Et pourquoi pas un Yamaha RX-V1800 ou 3800 par là :

http://www.commandes-groupees.fr/viewto ... 7d6d2acfa3

Prix dégriffés et très sympathiques. Et surtout nouveaux modèles.

A+

Laurent


le monsieur a dit "bon aussi en hifi" :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 9:27

alexscan a écrit:Je dirai Arcam pour ma part , ou Rotel :
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... 0f0ac62e47

Tu veut vraiment acheté neuf ou l'occaz te t'enterrai pas ?


ouais un arcam d'occase, ça décoiffe (mais faut trouver les enceintes assez bonnes qui iront avec... :mdr: )
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 9:33

Mouli a écrit:Bonjour,

Je chercher des conseils pour l'achat d'un ampli HC (+/- 2000 EUR) mais de bonne qualité Hifi.

On m'a parlé des amplis suivants :

Arcam AVR 280 (moins bon pour le HC???)
Denon AVR-4306 (moins bon pour l'audio???)
Marantz SR 8001
Onkyo TX-NR875
Yamaha RX-V2700 (bon équilibre entre HC et Hfi d'après ce que j'ai lu)

Merci d'avance pour vos conseils :mdr:


disons que l'arcam n'est pas moins bon en HC, il est moins démonstratif mais c'est tout à l'honneur du HC je dirais, car la scène sonore reste DEVANT soi, ce qui est est logiquement primordial et surtout des + crédible. En effet, bon nombre d'ampli HC mettent trop l'accent sur les sons arrières au détriment d'un certain réalisme (mais ça en jette + quand on veut faire le malin en montrant son système HC à son voisin...)

arcam est donc un TRES bon compromis de TRES haut vol (sauf le "problème" de l'HDMI si c'est un problème d'ailleurs, car ça dépend des usages).

denon est effectivement moins bon en audio, tout comme l'onkyo et le yamaha d'ailleurs...
seul le marantz et le rotel n'ont pas eu la chance de chatouiller mes oreilles lors d'un essai en magasin...

aller écouter avec ses gouts et ses oreilles...
Dernière édition par Losens le 27 Aoû 2007 9:42, édité 2 fois.
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message