Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge/Kora, je fais quoi moi ?

Message » 22 Aoû 2007 17:21

Je dispose depuis peu d'un Kora SII CSC que j'ai associé avec des Diva18 mais je n'ai plus de source CD. Après réflection je pense m'orienter vers une Cambridge 640C

Cependant je me demande si le Kora doit rester chez moi ou alors être remplacé par un 640R qui pourrait me servir en hifi et en HC !? ( je doute que le Kora puisse suivre en HC ! )
En fait ce qui ne me plaît pas dans ce Kora ( ou tubes en général ? ) ce sont les bruits parasites même à faible niveau puis le côté un peu trop "sensible" de cette électronique.

A tarif identique ( en neuf ) le 640R doit mieux s'en sortir en hifi !? ( sans compter le côté HC que je n'avais pas avant en plus !!!! )

Merci pour vos avis car je pensais tomber sur un système sympa avec cet ensemble Diva+Kora en fait je m'en suis fatigué très vite.

A+
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 19:22

Bruit parasite, verifie tes branchements car je n'ai rien de la sorte chez moi.
De plus, le 90 CSC est juste un ampli steréo alors que le 640R est un ampli HC.
J'ai été un possesseur du couple 540 R + 540 D chez cambridge et cela me convenait très bien.
Cependant, ne cherchant pas à dénigrer le 640R, le 90csc lui est supèrieur en Hifi. Il n'y a pas photo.
Mais si tu veux un son 5.1, il te faudra un autre ampli.
Le 90 csc a une fonction monitor qui te permet même de conserver ce dernier en amplification sur les frontales alors que ton ampli hc s'occupera des surrounds et de la centrale.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 13:05

tochiro a écrit:Bruit parasite, verifie tes branchements car je n'ai rien de la sorte chez moi.
De plus, le 90 CSC est juste un ampli steréo alors que le 640R est un ampli HC.
J'ai été un possesseur du couple 540 R + 540 D chez cambridge et cela me convenait très bien.
Cependant, ne cherchant pas à dénigrer le 640R, le 90csc lui est supèrieur en Hifi. Il n'y a pas photo.
Mais si tu veux un son 5.1, il te faudra un autre ampli.
Le 90 csc a une fonction monitor qui te permet même de conserver ce dernier en amplification sur les frontales alors que ton ampli hc s'occupera des surrounds et de la centrale.


Tu as un Kora aussi ? Qu'utilises tu en câbles secteur avec ?

En hifi effectivemment le Kora doit être supèrieur et ce n'est pas le côté HC qui m'interresse justement pour le moment mais bien l'écoute musicale.
Mais il y a du mieux au niveau écoute, je suis content de mon ensemble ampli/enceinte je veux juste parfaire ceci avec une bonne source.
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 23:47

ljmorricone a écrit:
tochiro a écrit:Bruit parasite, verifie tes branchements car je n'ai rien de la sorte chez moi.
De plus, le 90 CSC est juste un ampli steréo alors que le 640R est un ampli HC.
J'ai été un possesseur du couple 540 R + 540 D chez cambridge et cela me convenait très bien.
Cependant, ne cherchant pas à dénigrer le 640R, le 90csc lui est supèrieur en Hifi. Il n'y a pas photo.
Mais si tu veux un son 5.1, il te faudra un autre ampli.
Le 90 csc a une fonction monitor qui te permet même de conserver ce dernier en amplification sur les frontales alors que ton ampli hc s'occupera des surrounds et de la centrale.


Tu as un Kora aussi ? Qu'utilises tu en câbles secteur avec ?

En hifi effectivemment le Kora doit être supèrieur et ce n'est pas le côté HC qui m'interresse justement pour le moment mais bien l'écoute musicale.
Mais il y a du mieux au niveau écoute, je suis content de mon ensemble ampli/enceinte je veux juste parfaire ceci avec une bonne source.


Pour info j'ai pu comparer un Kora 90si face à un 540r sur la partie préamplification grâce à la touche processor (on était deux) et en aveugle, on c'est planté 1 fois sur deux lorsqu'il fallait indiquer lequel fonctionnait...
En revanche c'est plus compliquer de tester la partie amplification des deux amplis puisqu'il faut échanger les cables d'enceintes, néanmoins la partie "ampli" des Kora n'est pas forcement leur point fort et donc j'ai revendu le Kora et gardé le 540r en attendant mieux et surtout d'être convaincu...
Je précise que ces tests ont été effectués avec un lecteur dvd 540d et qu'il est possible qu'avec une source hifi haut de gamme le Kora ait pu faire la différence ! je reste toutefois dubitatif...

Moralité rien ne vaut les écoutes (si l'on peut) car on peut avoir des surprises sur des idées reçues

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma