Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pourquoi ?

Message » 27 Aoû 2007 13:36

bonjour,
j'ai une double question:
1) Pourquoi ci peu d'engouement pour les amplis SONY
2) Pourquoi personne ne parle/compare les amplis numérique .
merci
gorbi1
 
Messages: 231
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 15:54

c'est tout de même bizarre d' apercevoir dans les forums, qu'il est plus facile de montrer du doigt certains amplis, que de démontrer X faiblesse.
a méditer donc.
gorbi1
 
Messages: 231
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 16:11

gorbi1 a écrit:bonjour,
j'ai une double question:
1) Pourquoi ci peu d'engouement pour les amplis SONY
2) Pourquoi personne ne parle/compare les amplis numérique .
merci


Je m'y risque même si je ne trouve pas les questions très claires parce que bon les trucs à méditer....

1) Parce qu'à mon goût il y a mieux pour le même prix. Mais là il s'agit de goût, donc rien ne vaut des écoutes. Si demain tu viens et que tu dis j'ai écouté tel ampli Sony et qu'il est mieux que tel yamaha ou tel denon ou tel HK, etc... je pense qu'il y aura une discussion éclairée et technique. Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait un quelconque jugement de valeur ou dénigrement des amplis sony simplement parce que c'est "Sony"...
2) Je ne comprends pas la question, qu'est-ce que tu appelles ampli numériques ? Car des discussions sur à peu près tous les modèles d'amplis il y en a à foison dans le forum, donc je ne vois pas c'est quoi le "sujet" de ta question.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 17:37

Sony n'a pas une "réputation" énorme sur ce marché comparé à d'autres marques (Yam, Denon, Onkyo...)

Ils savent mieux faire des consoles de jeux pas chères...




Je suis sorti... ;-)
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 11:15

Ampli numérique : ampli en classe D utilisant des étages finaux en ON/OFF puis filtrage pour récupérer un signal analogique. Ca fonctionne en modulation de largeur d'impulsion, un peu comme les alimentations à découpage.

ce principe est déjà très largement utilisé dans les caissons de grave.

L'intérêt, c'est que le rendement passe de moins de 50% pour un ampli classe AB à plus de 80-90% pour un ampli classe D. Donc avec la même alimentation, tu double à peu près la puissance.

Il y a un ampli Sony gros comme une boite à chaussure qui sort du 2x500W. Les prix sont pas donnés. De plus ces amplis ne vivent pas en général très longtemps, les amplis de ce type des années 80 sont morts depuis longtemps.

Quant à l'ecoute... j'en sais rien!
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma