Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Emmanuel Piat et 371 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de neon !

Message » 27 Aoû 2007 9:30

néon a écrit:ho l'autre hé,un coup bas.... :mdr: :lol:

mais j'ai une bonne excuse..... j'ai eu la chance de faire construire et de dessiner les plans...et d'y inclure dès le départ une pièce HC,déclarée comme telle sur le permis,et surtout auprès de mon WAF :mdr: ...c'est MA pièce...j'en fais ce que je veux ...na! :lol: ca aide...c'est sur :wink:


Pour ma part l'achat de la maison c'est fait parcequ'il y avait une pièce de 30m² au dernier étage libre :wink: Par contre il m'a fallu négocier durement pour l'agrandissement, mais je suis arrivé à mes fins :P 8) Et comme néon c'est ma pièce et j'en fait ce que je veux...........même le ménage :( .... :mdr:

Ah oui j'oubliais......

cricri88 a écrit:Ca va,pour lui arriver à la cheville,on a encore de la route à faire JPV9 :mdr:


Oui mais si lui ça fait 12 ans, ça veut aussi dire qu'il y est depuis longtemps sur le route......Il est donc probablement plus agé que nous :mdr: :mdr: :mdr: (enfin j'espère!! :mdr: )

Avec tout le respect que nous te devons mon cher néon :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 27 Aoû 2007 9:49

Il est vraiment allumé ce néon ! :idee:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 9:51

pour le ménage c'est simple...c'est interdiction à mon Waf de le faire,je gère!!! :mdr:

le plumeau pour les statuettes et le matos et l'aspiro pour la moquette Gaumont.. tout ceci ce bichone :mdr:

sinon pour la seconde install,c'est pas moi qui fait le ménage :mdr: ,il ne faut pas charier non plus :mdr: :oops:

sinon papy néon va bien :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 10:30

néon a écrit:sinon papy néon va bien :mdr:
"Grand Père",ça vous va :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 11:14

je vais posser une question idiote a Neon mais c'est moi ou il plus des sources que besoin?? :o

Sinon, peux tu me decrire la config de ton pchc et ton serveur de fichiers, config, OS, etc?

D'avance merci!! :D
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 12:34

pour les sources...c'est mon coté "collectionneur" :mdr:
et encore ce n'est les source que de l'install principal... :mdr: :roll: ,car dans le salon
c'est là encore DVD,LD,Scop numérique,Sat,PCHC.... :mdr:

pour la config PCHC,rien de bien exceptionel,je ne suis pas du genre à bidouiller des script ou à passer 20 heures sur un soft...c'est windows/Bsplayer ou VLC avec 2 ou 3 codecs qui vont bien.... point barre :mdr:,le probleme N°1 en HD sous PS.....c'est la place :oops: ,c'est ce qui est couteux au final..

mais de toute façon avec l'arrivé de la HD en galette le serveur à dégagé,et le PCHC ne tourne dans mon home que pour les series US musclées :mdr: et pour le PCHC du salon que pour des series WAF et les gamins... :wink:

"Grand Père" néon...................39 ans vous etes dur les gars... :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 13:08

Apparemment c'est 8 de plus que moi :mdr:

Bon alors on mettra ça sur le dos de ton expérience dans le HC, mais moi malgré mon jeune age :roll: :mdr: :wink: cela fait aussi longtemps que je suis passioné pour le HC, en fait cela fait.....................12ans moi aussi maintenant :P
Et depuis cet ampli sony Dolby pro logic et mon magntoscope Hifi Stéréo de l'eau a coulé sous les ponts :lol:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 27 Aoû 2007 13:10

néon a écrit:pour les sources...c'est mon coté "collectionneur" :mdr:
et encore ce n'est les source que de l'install principal... :mdr: :roll: ,car dans le salon
c'est là encore DVD,LD,Scop numérique,Sat,PCHC.... :mdr:

pour la config PCHC,rien de bien exceptionel,je ne suis pas du genre à bidouiller des script ou à passer 20 heures sur un soft...c'est windows/Bsplayer ou VLC avec 2 ou 3 codecs qui vont bien.... point barre :mdr:,le probleme N°1 en HD sous PS.....c'est la place :oops: ,c'est ce qui est couteux au final..

mais de toute façon avec l'arrivé de la HD en galette le serveur à dégagé,et le PCHC ne tourne dans mon home que pour les series US musclées :mdr: et pour le PCHC du salon que pour des series WAF et les gamins... :wink:

"Grand Père" néon...................39 ans vous etes dur les gars... :mdr: :lol:
Merci Neon, je parlais surtout de la config hard, pour les soft chacun fait a sa sauce selon ses besoins!! :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 13:29

pour le hard,ma config est completement dépassée maintenant :-? ,mais elle fonctionne alors... :mdr:

mais je ne dis pas que je ne vais pas d'ici quelque temps passer sur un mini PC (l'ami Clide m'a montré le sien) c'est pratique plus d'alim qui chauffe et est bruyante et c'est gros comme un disque externe... et comme j'ai encore un bon nombre de disque externe,je pense m'affranchir d'un boitier (même en barbone) et plus les carte avec HDMI se démocratise...surrement pour 2008.

sinon pour JPV9
:mdr: j'ai commencé mon cirque avant de faire construire (les 12 ans en question) :mdr:
ma première install perso, en 5.1, remonte à 1989..... avec la fin des VHS et déja l'arrivé des 1er LD Ntsc et rapidement les Pal...et dès 1991 un VP (un Epson)
.......non de dieu,cela va bientot faire 20 ans.... :o

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 13:39

néon a écrit:pour le hard,ma config est completement dépassée maintenant :-? ,mais elle fonctionne alors... :mdr:

mais je ne dis pas que je ne vais pas d'ici quelque temps passer sur un mini PC (l'ami Clide m'a montré le sien) c'est pratique plus d'alim qui chauffe et est bruyante et c'est gros comme un disque externe... et comme j'ai encore un bon nombre de disque externe,je pense m'affranchir d'un boitier (même en barbone) et plus les carte avec HDMI se démocratise...surrement pour 2008.

a mais ce qu'il ne veut rien dire le bougre :mdr: corriace qu'il est!! :mdr: en fait moi je souahite mettre en place un serveur multimedia chez moi avec tout ma DVDtheque et CDtheque, donc ce que je voulais surtout savoir est le nombre des disques utlisé sur le serveur de fichier ( de quelle capacité tu dispose, et la quantité de ram, est-tu en raid ou pas,etc) voila.

la config est paut-être dépasse comme tu les dis mais l'important ce qu'elle marche est c'est surtout ca qu'i m'interesse!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 13:45

néon a écrit:ma première install perso, en 5.1, remonte à 1989..... avec la fin des VHS et déja l'arrivé des 1er LD Ntsc et rapidement les Pal...et dès 1991 un VP (un Epson)
.......non de dieu,cela va bientot faire 20 ans.... :o


Alors si je fais les comptes:
+8 ans pour la différence d'age, +8 ans pour le début de la passion..........Ouai!! Je crois que Papy te vas bien :mdr: :mdr: .............Mais.............

20 ans ça fait très long, est je ne te sens pas fatigué du tout, alors.........................

Ce sera "Papy fait de la résistance" :mdr: .......... :roll: Ahrr!! toujours que je place ma blague à 2 balles :oops:

Mais bon vu les évolutions, une résistance bien organisée, bien réfléchie et du coup toujours en amélioration...Chapeau bas l'ami :P
:wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • online

Message » 27 Aoû 2007 13:54

oui mais moi j'ai pas le beau canapé :wink: ,et avec tes histoires je passe mes nuits sur tous les sites US de fabrication de fauteuils :mdr: ..et rien que pour le plaisir des yeux cela le fait bien :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 14:06

Ayant le même âge que JPV9 avec un an de plus,le même passé avec un pro logique dans les début il y a dix ans........

A voir le passé de Grand Père néon,nos femmes on encore du soucis à se faire... :mdr:

Nous avons pas fini d'évoluer,en fin de compte,je ne sais pas si le forum est une bonne chose :mdr:

A+,ma salle m'attend,depuis ce matin 8heure que ca chauffe là haut :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Sep 2007 4:44

Neon j'ai vu cette salle écolué et je dois te feliciter pour le boulot ;)
La salle respire la propreté, le bon matos, le vrai home cinéma quoi ....

Les statues sont superbement mis en valeur, bien que je verrais plus dans tes vitrines des repliques 1:1

Encore bravo pr tout

Jo Yana

Forum Déco-Design : http://deco-design.fr-bb.com/

PS : si tu veux venir mettre ton install dans la partie nos interieurs de mon forum ce serai un plaisir et un honneur :)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Sep 2007 8:54

cricri88 a écrit:,en fin de compte,je ne sais pas si le forum est une bonne chose :mdr:

:wink:


je me pose aussi la question de temps en temps :lol: :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message