Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

MEILLEUR LCD POUR LA TELE EN SD

Message » 25 Aoû 2007 17:11

Je souhaite acheter une télévision HD ready de 32 " (82cm) pour regarder essentiellement les retransmissions sportives à la télévision .

Des marques comme Loewe, Panasonic, Philips, Sharp, Sony, sont souvent citées.

J'aimerais savoir quel est le meilleur modèle pour cette utilisation et quel espace faut-il entre la télé et le fauteuil pour avoir une vision très confortable.

Merci de vos avis
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 20:25

Sony KDL32D3000 sans hésiter.

Pour la SD en 32" c'est le meilleur du moment. Je suis très exigeant coté image et je peux te dire que cette TV est géniale à tout point de vue. Sinon va voir le test sur www.lesnumeriques.com et tu verras que ton choix sera vite fait...
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 21:52

Pour les distances une feuille de calcul : http://www.carltonbale.com/home-theater ... alculator/
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online

Message » 27 Aoû 2007 15:34

+1 pour le Sony.
Sinon Toshiba, un peu moins cher.
gnogno
 
Messages: 139
Inscription Forum: 23 Juin 2006 22:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 16:09

moi je mettrais une option sur les PANA, pour en avoir un avec la SD Hertzienne c'est plus que correcte. Voir les 32LX71F

DAvid
davmix
 
Messages: 635
Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00
Localisation: Haute Loire-43
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 16:40

Java57 a écrit:Sony KDL32D3000 sans hésiter.

Pour la SD en 32" c'est le meilleur du moment. Je suis très exigeant coté image et je peux te dire que cette TV est géniale à tout point de vue. Sinon va voir le test sur www.lesnumeriques.com et tu verras que ton choix sera vite fait...


Permets-moi d'émettre un sérieux doute sur le D3000. Je l'ai vu fonctionner sur source SD, en particuliers sur réception TV, c'est loin d'être agréable à regarder.
Un Pio, Philips ou en Loewe font un traitement bien meilleur en terme de traitement vidéo en SD, c'est même pas comparable.
Conso92, Ta priorité pour choisir un écran de qualité pour les sources SD sera son traitement vidéo. Donc désolé pour les fans de ces marques, mais en milieu ou bas de gamme, tu peux déjà sortir Sony, Samsung ou LG de ta shopping-list, à moins de prendre des modèles très haut de gamme genre X3500 chez Sony ou éventuellement M86 chez Samsung (d'après ce que les propriétaires disent, ils sont "extraordinaires"), personnellement je ne les ai pas vu fonctionner. Le problème étant qu'en 32" ils n'éxistent pas, Pioneer est absent sur cette diagonale car il ne fait que du plasma et Philips ne propose pas ses meilleurs traitements vidéos (DNM, perfect pixel HD) sur ses écrans de cette taille, donc et c'est pas parceque je suis fan de cette marque, mais en 32" je ne vois que le Xélos 32 HD+100 qui soit à la hauteur en terme de traitement vidéo en SD, il intègre un chassis plus évolué que le Compose quand même. Mais le prix est cher c'est un fait. :roll:
Sur ceux, bon choix et bonne recherche. :wink:

En terme d'upscale sur source DVD 576p, je suis entrain de faire des comparatifs actuellement entre l'upscaling 720p de la PS3 et celui du scaler de mon Loewe Xélos A32, et bien le doute est permis entre les deux ! Depuis plusieurs jours, je regarde mes DVD en 576p sur ma PS3 et à ma grande surprise et sur pas mal de films, l'upscaling fait par l'écran est souvent meilleur que celui fait pas la PS3. L'image est moins dure, le piqué tout aussi précis mais surtout des détails de l'image en arrière sont plus stables (les grillages, les feuilles d'un arbre ou encore une grille de ventilation) et ressortent plus précisement grâce au traitement vidéo de l'écran.
Je vais faire des photos comparatives et je vais les mettre sur le topic du Xélos HD+100 pour que tu vois par toi-même.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 17:01

fouche, pour Phillips c'est faux ce que tu racontes : le 32PFL9632D propose bien ses meilleurs traitement videos : Perfect Pixel HD et 100Hz Clear LCd.
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 19:38

tajkta a écrit:fouche, pour Phillips c'est faux ce que tu racontes : le 32PFL9632D propose bien ses meilleurs traitement videos : Perfect Pixel HD et 100Hz Clear LCd.


ok, je ne savais pas merci de me l'apprendre je croyais que ces traitements étaient réservés aux dalles à partir de 37", dans ce cas c'est un excellent challenger également, les traitements vidéos Philips sont très réputés.

Te voilà donc renseigné Conso92, tu n'as plus qu'à allé comparer le Philips 32PFL9632D avec le Loewe Xélos A32 HD+100. Niveau prix, le Philips sera gagnant c'est sûr, peut-être un bon argument argument pour l'achat si tu n'as pas envie de mettre trop cher. :wink:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 23:09

Je trouve en peu limite de dire que Sony D3000 est incomparable a Philips 9632D !! J'ai Sony D3000 depuis de mois et je peut confirmer completement le contraire. Quand a Loewe, ce n'est pas la meme game de prix, car ils sont déja a 70% plus chere.

Ps. Depuis 30 ans on a des Philips dans la famille et j'ai grandi avec, donc je ne suis pas un pro Sony ou un anti Philips.
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 10:44

+1

On parle pas de la même chose là je trouve....
Comparer du Sony, Samsung et tout le toutim avec du Loewe c'est une autre catégorie et surtout un autre prix.
De là à dire que la D3000 est une grosse m.... en SD ya un monde quand meme!
Je ne sais pas ou tu l'as testé ni dans quelles conditions mais je peux te dire que sortant d'un CRT Pixel+DNM cette D3000 est très bonne (pour son prix).
Je ne connais pas Loewe (je n'en n'ai même jamais vu pour dire) mais je pense que cela doit etre de bonnes TV.
Comparons ce qui est comparable dans la meme gamme de prix.
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 11:24

J'ai pas dit que le Sony D3000 était une me***, c'est même pour moi le meilleur rapport qualité/prix actuellement. J'ai seulement réagi au fait que tu as dit, je cite "Sony KDL32D3000 sans hésiter. Pour la SD en 32" c'est le meilleur du moment." Or ce n'est pas tout à fait exact. Conso92 veut connaitre quels sont les meilleurs écrans en SD en 32", il ne veux pas connaitre le meilleur rapport qualité/prix, il y a une petite nuance.
Donc, je maintiens, en performance pure et sachant qu'on ne parle pas ici du prix, un Xélos A32 HD+100 est très largement devant un 32D3000 en SD, c'est une réponse que j'apporte à Conso92 sur son sujet : "MEILLEUR LCD POUR LA TELE EN SD" car j'ai vu fonctionner un D3000 en SD et je possède un Loewe Xélos que j'utilise tous les jours en réception TV analogique et en DVD 576p.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 14:52

A prendre en compte également que le D3000 en expo a le capteur de lumière à la base qui est enclenché. Bcp de TV sont dans des endroits sombres en exposition et donc, tout comme vous, j'ai pu constater une image vraiment ideuse du D3000 à coté d'autres marques. Arrivés chez moi avec ce D3000, j'ai enlevé le capteur de lumière et là tout est devenu nickel! (heureusement).
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 15:17

comparaison faite entre le sony d3000 et le philips 9632d chez boulanger englos ,la source est vraiment trés moyenne donc on voit vraiment la qualité du traitement d'image.
bilan le philips 9632d est au dessus du sony , par contre le plasma donne une meilleure image sur des sources moyennes ...
bon choix
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 18:11

Perso je ne suporte pas les gros pixels des plasma, ça ce vois tellement que je regarde que ça apres lol, mais il est vrai que la profondeur des noir, en proncipe est meilleur que les LCD.
Concernant le Sony, les réglages usine sont sur mode intense et je trouve l'image trop agresive
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 18:27

En parlant de SD la plupart des tests parlent du DVD, mais pas de la tnt. J'aimerais savoir si la tnt est de bonne qualite sur le Sony 40D3000. Du moins suffisante pour la regarder a 3m et avoir presque la qualité de mon crt Sony. :)
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message