Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, zeh et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

volume du denon 1907

Message » 25 Aoû 2007 22:47

Bonjour à tous,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un Denon 1907 pour remplacer mon Pioneer VSX-416.
J'en suis très content, il y a un net progrès en ce qui concerne de la qualité du son mais je trouve que le volume max du Denon est beaucoup plus faible que celui du Pioneer.
Par exemple, pour avoir le même niveau sonore, je dois mettre -10db sur le Denon et seulement -30db sur le Pioneer.

Est-ce que c'est normal, une telle différence ?


Merci pour votre aide.
kip1210
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Nov 2006 22:35
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 19:07

Salut ; :)

J'ai un ampli DENON (1706) et pour un bon confort d'écoute je mets le volume entre -15 et -10 mais comme je peux aller jusqu'a + 16 j'ai de la marge. Ton 1906 aussi doit pouvoir afficher des valeurs positives non ? donc pas de stress. :wink:

J'ai aussi possédé un ampli PIONEER est le max de volume était à 0 est ce le cas sur ton modèle?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 21:57

Bonjour,

merci pour ta réponse. Ca me rassure parce que le son est très bon et je n'ai pas envie d'aller l'échanger.

Le 1907 peut aller jusque +18db donc il me reste un peu de marge aussi. En fait, ça m'étonne qu'avec un ampli d'une telle puissance, il faille mettre le volume à 80% pour avoir un niveau sonore convenable. D'habitude, à 50%, ça déchire déjà les tympans.

C'est vrai que j'ai jamais poussé le volume du pionneer au max donc je ne sais pas jusqu'où ça peut monter. Je pensais que les niveaux sonores affichés par les amplis correspondaient à des mesures, donc standardisés et donc pareils pour tous les amplis.
kip1210
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Nov 2006 22:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message