Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandBert, rolex et 42 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine Dual HS53

Message » 27 Aoû 2007 11:23

AR168 a écrit:OK, c'est vrai que c'est juste pur le plaisir, mais cela ne veut pas dire que je veux un son médiocre! :-?
Comment savoir si la cellule doit être remplacée? Es-ce un pièce d'usure ou bien un pièce qui "lache" du jour au lendemain sans prévenir?
Pour la pointe, je vais en commander une nouvelle. Pour rappel, actuellement ce n'est pas mauvais comme son, mais quelquefois nasillard... je me demande si cela ne provient pas des disques sales... Certains n'ont plus tourné depuis 25ans! J'ai lu un post à ce sujet: eau + savon! Barbare, si on compare à la chiffonnette douce mais visiblement efficace! Restera ensuite le problème du réglage optimum. Jai décrit ma façon de faire? Es-ce correct?
Merci :wink:


Je ne te parle pas d'avoir un son médiocre, justement 8)

Effectvement, le diamant s'use et si le tien est d'origine il est évident qu'il doit être plus que fatigué.
Maintenant si tu trouves le diamant qui correcpond à ta cellule, tu peux effectivement ne changer que cette partie là, reste à voir si au niveau du prix c'est bénéfique :wink:

Quant au nettoyage des vinyles, c'est un autre débat :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 21:46

C'est vrai que le diamant doit avoir pas mal d'heures "au compteur"! :lol:

Je vais donc commencer par son remplacement, car il y a quand même une forte différence de prix entre un diamant seul (20€) et une cellule (+ de 100€)...

Quant aux réglages, je réitère ma question: ma façon de faire est-elle correcte? :roll:

La remarque à propos du nettoyage des vinyls me laisse perplexe... Comme je l'ai dit certains LP n'ont plu vu la platine depuis de très nombreuses années, et n'ont pas toujours été stocké dans des conditions idéales... :oops: Certains sont visiblement sales et ont mêmes des zones mates! La méthode eau + savon est-elle la bonne? 8)
AR168
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 7:20
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 22:15

AR168 a écrit:Quant aux réglages, je réitère ma question: ma façon de faire est-elle correcte? :roll:

a priori : oui. Maintenant étant donné que tout est mécanique, lorsque tu auras changé ton diamant, surveille bien lorsque tu mettras ton premier disque, que le bras vient bien se positionner et sinon là il faudra que tu fasses ton réglage.

AR168 a écrit:La remarque à propos du nettoyage des vinyls me laisse perplexe... Comme je l'ai dit certains LP n'ont plu vu la platine depuis de très nombreuses années, et n'ont pas toujours été stocké dans des conditions idéales... :oops: Certains sont visiblement sales et ont mêmes des zones mates! La méthode eau + savon est-elle la bonne? 8)


sincèrement, je n'ai jamais testé : j'ai des disques qui sont très poussérieux et qui ont des "marques". Je me contente pour le moment de ma brosse et une finalisation avec un vieux collant. Je sais que pour les puristes, ça ne doit pas suffire, mais je n'ai jamais risqué le "lavage" 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message