Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, Noisfra, nyga, pettac, Tkunc, viazac et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin IT versus autres amps...

Message » 25 Aoû 2007 12:43

yy a écrit:Il vaut mieux un IS réf avec tous les cables Lavardin qu'un IT sans les cables Lavardin.
Ca c'est le discours Lavardin. Il faut reconnaitre que leurs cables sont rudement bien adaptés à leurs éléctroniques.

Concernant l'IT 1ere version, je ne l'ai jamais écouté. Mais il présentait des problémes de fiabilités. L'IT K2 a corrigé ces défauts.


Merci yy,

Je pense que je vais emprunter les cables Lavardin et faire un essai avec IS ref + les cables Lavardin versus IT + mes cables.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 20:44

nuri1951 a écrit:
yy a écrit:Il vaut mieux un IS réf avec tous les cables Lavardin qu'un IT sans les cables Lavardin.
Ca c'est le discours Lavardin. Il faut reconnaitre que leurs cables sont rudement bien adaptés à leurs éléctroniques.

Concernant l'IT 1ere version, je ne l'ai jamais écouté. Mais il présentait des problémes de fiabilités. L'IT K2 a corrigé ces défauts.


Merci yy,

Je pense que je vais emprunter les cables Lavardin et faire un essai avec IS ref + les cables Lavardin versus IT + mes cables.


Alors on attend ton CR :wink:
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 20:51

il y avait les cables Lavardin avec le Lavardin que l on m avait preter, expliquez moi en quoi cela revolutionne le system ?

je suis curieux, vraiment ;)

attention, les cables devront etre rodé avant de t exprimer :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 10:07

la crevette a écrit:il y avait les cables Lavardin avec le Lavardin que l on m avait preter, expliquez moi en quoi cela revolutionne le system ?

je suis curieux, vraiment ;)

attention, les cables devront etre rodé avant de t exprimer :)


Je ne peux pas te répondre avant de les essayer chez moi dans les mêmes conditions que sans les cables Lavardin et avec mes enceintes.

Samedi passé j'étais chez A.Choukroun pour écouter un IT 2K6 versus IS Ref avec toutes les cables Lavardin (pour les HP les CX550 qui font +/- 4.5 K€ :o :o moi j'ai besoin de 3m ce qui reviendrait à +/- 2.5K€ :o ) et le maître des lieux m'a dit : un IS Reference avec les cables Lavardin est mieux qu'un IT sans les cables.

IT 2K6 m'a donné l'impression d'être un peu plus rond et "laid back" comparé au 2K2 que j'ai actuellement en essai chez moi, d'où une écoute plus agréable, plus musical sans perdre les micro détails. Par contre avec le IS Ref je n'ai pas détécté une différence qui justifierait la différence de prix, au moins pour les niveaux sonores et le style de music que j'écoute régulièrement.

Les enceintes utilisées étaient des Audio Physics Virgo que j'ai trouvées un peu moins naturelles et froides que mes Sonus Fabers. Mais encore une fois ce sont tous des perceptions personnelles et peuvent changer pour d'autres personnes.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 12:40

Je suis un fervent partisan de ceux qui portent une attention toute particulière aux cables...

Pour autant je reste passablement intrigué par les cables Lavardin et à double titre :

leur qualité est semble t'il exceptionnelle....

le prix l'est tout autant !

On se demande presque si le meilleur chez Lavardin ne se trouve pas dans les câbles...

J'ai l'impression que Le Lavardin IS REFERENCE + CABLES revient au prix d'un IT... (certes sans les cables).

Cette écoute comparative serait intéressante : est ce nettement meilleur ou simplement meilleur ? :roll: :idee: :lol:

Si c'est simplement meilleur, AMHA le choix de l'IT ne peut être mauvais : il reste objectivement bon à l'écoute et laisse plus de latitude en terme d'optimisation : réserve de puissance et...ajouts des dits câbles...

Pour faire du hors sujet sans troller de façon éhontée non plus.
J'ai eu l'occasion de faire une écoute comparative de l'IS sur des Proac D15 et de l'IS référence sur des Proac 130 = le budget était donc le même aux alentours de 5 000 €.

L'association avec les D15 était a mon goût supérieure : on retombe sur le sacro saint principe : il faut privilégier l'enceinte ?
Personnellement j'avais beaucoup apprécié même si l'ampli semblait peiner un peu :
manque de dynamique "de patate"et un léger manque de matière...
On a fait un rapide essai de l'IT : rien à voir avec les modèles IS : référence ou non... :o :P
Voilà pour mon Lavardinage

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 20:13

yijing a écrit:Pour faire du hors sujet sans troller de façon éhontée non plus.........


Y'a pas à dire, des fois tu es très intéressant :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 22:03

Salut,

pour moi, si tu ne sens que peu de différence entre les deux amplis et si le rendu IS Ref + tes enceintes te comble, alors vu l'écart de prix conséquent entre les deux machines, il n'y a pas à hésiter longtemps. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 23:12

Chez moi l'apport des cables Lavardin (surtout HP) a totalement transcendé l'écoute. Je roule aussi avec des enceintes difficiles à alimenter, alors le moindre changement apporte bcp à l'écoute.

Pour info je suis en full cables Lavardin, jusqu'aux straps des enceintes. Crois moi ou pas, mais ces 10cm de straps ont littéralement débouché et équilibré l'enceinte.

Maintenant il faut replacer les qualités de ces cables dans un contexte bien précis. Ils ont été développés par Lavardin pour permettre à leurs amplis de fonctionner dans les meilleurs conditions possibles.
Il n'y a pas de secret, il y a eu une très bonne étude de faite sur leur résistance, et leur impédance par rapport aux électroniques de la même marque. C'est d'ailleurs pour cela que l'IS réf avec des cables Lavardin va plus loins qu'un IT sans.
Mais il ne me semble pas possible AMHA de généraliser sur les apports qualitatifs de ces cables à d'autres systèmes n'embarquant pas d'éléctroniques Lavardin.
Dernière édition par yy le 28 Aoû 2007 9:55, édité 1 fois.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 9:51

Il me semble que tu as aussi une très bonne source :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 10:05

Paull a écrit:Salut,

pour moi, si tu ne sens que peu de différence entre les deux amplis et si le rendu IS Ref + tes enceintes te comble, alors vu l'écart de prix conséquent entre les deux machines, il n'y a pas à hésiter longtemps. :wink:


Je crois que t'as raison mais c'est toujours le sentiment de regretter plus tard pour une raison ou autre qui me pousse à faire d'autres écoutes avec et sans les cables Lavardin etc...

Et puis comme disait Voltaire tellement bien: "Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer"

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 10:14

L'IT est plus polyvalent, et sera plus facile à associer si tu souhaites un jour changer d'enceintes. Maintenant son prix neuf n'est franchement pas le même qu'un IS réf, mais d'occasion tu commences à en trouver plus facilement qu'il y a 3 ans et à peine plus cher qu'un IS réf
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 10:56

yy a écrit:L'IT est plus polyvalent, et sera plus facile à associer si tu souhaites un jour changer d'enceintes. Maintenant son prix neuf n'est franchement pas le même qu'un IS réf, mais d'occasion tu commences à en trouver plus facilement qu'il y a 3 ans et à peine plus cher qu'un IS réf


C'est exactement ce que je voulais dire ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 13:56

D'accord mais ce qu'on trouve même si c'est rare sur le marché d'occaze sont au mieux des 2K2.
D'après A.Choukroun 2K6 est bien supérieur au 2K2, alors si on veut la perfection il faut acheter neuf et pour payer encore 2K6€ (tiens ça tombe bien :D ) de plus il faut que j'entends une différence importante. Sinon au même prix j'aurai IS ref + l'option phono + les cables + un lecteur vinyl en bonus :D :lol: et à un niveau plus que respectable :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 14:02

Et toi (propos de Choukroun mis à part), as tu entendu une différence entre 2K2 et 2K6?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 14:08

nuri1951 a écrit:D'accord mais ce qu'on trouve même si c'est rare sur le marché d'occaze sont au mieux des 2K2.
D'après A.Choukroun 2K6 est bien supérieur au 2K2, alors si on veut la perfection il faut acheter neuf et pour payer encore 2K6€ (tiens ça tombe bien :D ) de plus il faut que j'entends une différence importante. Sinon au même prix j'aurai IS ref + l'option phono + les cables + un lecteur vinyl en bonus :D :lol: et à un niveau plus que respectable :wink:


Appel Lavardin, mais il me semble qu'ils proposent des upgrades de 2k2 vers 2k6.
Moi même j'envisage de la faire un jour.

Mais avant il faudra que je valide l'interet de la chose par une écoute comparative...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message