Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide sur choix ampli HC pour remplacer un ampli Hifi

Message » 28 Aoû 2007 16:36

Bonjour à tous,

Ma config actuelle est un ampli Nad C320BEE avec lecteur CD 542i de la même marque, le tout sur des Boston VR2.
Je suis très satisfait de cette config même si parfois, ça manque un peu de détail.

Souhaitant évoluer vers le monde HC tout en restant sur mes VR2 pour le moment, j'envisage de remplacer mon 320 bee par un ampli HC.
Mais là, c'est galère vu le nombre important de produits.
Ah oui, mon lecteur de DVD sera un enregistreur dvd hdd sony RDR HXD870 qui remplacera mon philips actuel.

Ce que je cherche aussi, c'est qu'il y ait le tuner sur l'ampli si possible et que le tout ne soit pas musicalement moins bien qu'avant.

Budget : 500 euros.

Avez vous des pistes pour que j'aille faire qq écoutes ?
D'avance merci.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 18:30

Des pistes sur marseille je n'en ai pas , mais par contre si tu veut acheter en neuf un ampli HC à 500€ qui atteigne le niveau de ton NAD , et ben tu peut réver je croit !

La seul solution , l'occassion .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 19:12

Bonjour,

Effectivement pour trouver quelque chose d'aussi musical que ton NAD en intégré HC à 500€ cela risque d'être délicat.
Déjà, à ta place, j'essairai de faire une écoute sur les amplis intégrés HC qui sont souvent catalogués comme pas mauvais en HI-FI, il s'agit de marque comme Marantz, Harman, Rotel, Cambridge...

Si ceux là te conviennent alors tu peux t'orienter vers des modèles de ces marques. Sinon il faudra soit oublier, soit revoir le budget, soit chercher dans l'occasion un ampli HC plus haut de gamme et plus apte à restituer de la HI-FI.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 20:09

duftux a écrit:Bonjour,

Effectivement pour trouver quelque chose d'aussi musical que ton NAD en intégré HC à 500€ cela risque d'être délicat.
Déjà, à ta place, j'essairai de faire une écoute sur les amplis intégrés HC qui sont souvent catalogués comme pas mauvais en HI-FI, il s'agit de marque comme Marantz, Harman, Rotel, Cambridge...

Si ceux là te conviennent alors tu peux t'orienter vers des modèles de ces marques. Sinon il faudra soit oublier, soit revoir le budget, soit chercher dans l'occasion un ampli HC plus haut de gamme et plus apte à restituer de la HI-FI.


Je n'aurais pas dis mieux :wink: la messe est dite !
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message