Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Meilleur ensemble Ampli+Lecteur CD pour 1000€

Message » 28 Aoû 2007 19:52

Salut a tous,

Voici ma quete :

Ma mere veux offrir une belle chaine a mon pere pour Noel (ne pas lire "ma mere veux offrir une belle chaine au pere Noel :lol: :lol: :lol: ) , en sachant je leurs donne ma paire de Kelinac KEL601.

Qu'es-ce que l'on peut trouver de meilleur rapport qualite/prix pour aller avec ca dans les 1000€ voir grand max 1500€.
Sachant que je ne suis pas du contre la piste Chinoise et ses prix doux :wink:

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 20:55

Xander69006 a écrit:Salut a tous,

Voici ma quete :

Ma mere veux offrir une belle chaine a mon pere pour Noel (ne pas lire "ma mere veux offrir une belle chaine au pere Noel :lol: :lol: :lol: ) , en sachant je leurs donne ma paire de Kelinac KEL601.

Qu'es-ce que l'on peut trouver de meilleur rapport qualite/prix pour aller avec ca dans les 1000€ voir grand max 1500€.
Sachant que je ne suis pas du contre la piste Chinoise et ses prix doux :wink:

Xander :wink:


Hello

Connaissant bien ces enceintes je me permets d'intervenir.

En effet elles ont du potentiel et mériteraient la fourchette maxi de ton budget. Elles ont une belle assise.

Historiquement, le mariage Kelinac/Audreal a fait ses preuves.

Depuis quelques mois chez Audreal il y a le couple DUO 0.5 / MUSE 0.5 qui est très accessible.
Le prix de chaque élement est de 690€. Il reste même de quoi se prendre un câble HP sympa genre un Taralabs Omni qui complète le tout à merveille.

Bonne recherche !
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2007 20:35

Bon alors je vais reposer ma question autrement :

En lecteur CD que me conseillez-vous parmis ceux-ci ?
- C.E.C. TL51XZ
- Cayin CDT-17A
- Jolida Music Van
- Original A8T
- Shanling CD300

En ampli que me conseillez-vous parmis ceux-ci ?
- Cayin A88T
- Classic 16.0
- Jolida ??
- Melody SP3
- Original AT2008

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 09 Sep 2007 12:10

Up up up... :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 12 Sep 2007 12:51

Personne pour me donner ses avis ?? :cry: :-?
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 12 Sep 2007 14:11

Regardes du côté de chez CREEK AUDIO

Le couple CD + Intégré d'entrée de gamme est super et pil poil dans ton budget :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 12 Sep 2007 15:31

Je vois que tu as shangai dans ta signature, tu peux avoir les prix chinois ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Sep 2007 15:44

Les enceintes sont assez grosses avec un hp de 21 chacune donc a priori faut un ampli pas trop léger même si 91db de rendement.
Je ne les connais pas mais d'après le site kelinac c'est du audax série prestige. Donc si bien mis en oeuvre c'est clair net précis, ça bave pas.

Une chaleur de tube est donc interessante.
Le classic 16 manque de chaleur et le sp3 pourquoi pas, plus musical mais un peu limité en puissance parfois.
Je pense que partir sur un kt88 avec de telles enceintes peut être interessant.
J'ai repéré il y a quelques temps les produits ming da comme le mc368-90 en pp de kt88 de finition assez sympa et câblage en l'air.

Pour la platine je connais les jolida JD100A et 100S, c'est très ouvert, détaillé, un beau medium mais des graves un peu fluet parfois (un peu plus rentre dadans pour la 100s).
L'original est plus homogène mais manque de cette saveur dans le haut par rapport à la jolida, que je préfère.
J'ai pu voir l'intérieur de ces platines et la finition est un peu meilleure côté original.

Pour la cayin elle a très bonne réputation et j'ai lu quelques post de gens qui l'ont tweakée, elle irait plus loin qu'une JD100S tweakée. En plus (mais ça ne fait carrément pas tout) le dac embarqué est meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Sep 2007 17:59

Salut Kro,

Merci pour tes reponses :wink:
Malheureusement je suis rentre a Lyon pour au moins 1 an...

Merci pour tous tes commentaires, c'est vrai que ces Kelinac si bien alimentes sonnent tres bien.
Elles sont branchees pour le moment sur mon Cayin 500, c'est un regal, un beau medium/aigu et des basses bien tendues et nettes.

C'est vrai que cette platine Original m'a l'air d'un bon rapport qualite/prix. Je l'ai d'ailleur ecoute chez l'ami Alladin a qui j'ai pique toutes ses GKF :oops:

Ayant un Cayin 500 qui est n'ayont pas peur de le dire, une petite merveille, j'ai assez confiance en cette marque, en plus ils sont bases a ZhuHai, une ville pour laquelle j'ai un attachement bien affectif :oops:

Donc tu me confirme qu'un ensemble Original A8T - Cayin A88T irai bien avec les Kelinac ?
En tout cas c'est pour mes parents donc pas besoin de LA chaine ultime, mais j'ai envie de leur prendre un truc sympa avec un bon rapport qualite/prix avec lequel ils puissent se faire plaisir.

Xander :wink:
Xander69006
 
Messages: 518
Inscription Forum: 25 Oct 2003 13:26
  • offline

Message » 12 Sep 2007 20:27

Xander69006 a écrit:Salut Kro,

Merci pour tes reponses :wink:
Malheureusement je suis rentre a Lyon pour au moins 1 an...


Et mois j'en suis parti pour 6 mois :mdr:

Merci pour tous tes commentaires, c'est vrai que ces Kelinac si bien alimentes sonnent tres bien.

Jamais écouté, je déduis juste de ce que je vois en équipement hp.

Elles sont branchees pour le moment sur mon Cayin 500, c'est un regal, un beau medium/aigu et des basses bien tendues et nettes.


M'étonne pas

C'est vrai que cette platine Original m'a l'air d'un bon rapport qualite/prix. Je l'ai d'ailleur ecoute chez l'ami Alladin a qui j'ai pique toutes ses GKF :oops:


Purée c'est pour ça que j'avais un gout de déjà vu en voyant ta signature :mdr:

Ayant un Cayin 500 qui est n'ayont pas peur de le dire, une petite merveille, j'ai assez confiance en cette marque, en plus ils sont bases a ZhuHai, une ville pour laquelle j'ai un attachement bien affectif :oops:

Donc tu me confirme qu'un ensemble Original A8T - Cayin A88T irai bien avec les Kelinac ?

Je ne peux malheureusement rien te confirmer, simplement que sur le papier ça semble être jouable mais rien ne vaut une écoute comme toujours.

Mais tant qu'à faire je prendrais full cayin :wink:

En tout cas c'est pour mes parents donc pas besoin de LA chaine ultime, mais j'ai envie de leur prendre un truc sympa avec un bon rapport qualite/prix avec lequel ils puissent se faire plaisir.

Xander :wink:


Quoique tu prennes dans ta liste tu auras une chaine pour se faire plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message