Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, Google Adsense [Bot], horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour usage HC et Hifi?

Message » 28 Aoû 2007 15:26

Heuuuu... je t'ai déjà expliqué aux posts 4, 7 et 10 de ce même fil.

Le PCM est le format non compressé le plus simple pour transmettre et stocker des données audio.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 16:06

Si tu as une source HD qui envoie du PCM par l'HDMI, alors il te suffit d'avoir un ampli qui sache traiter le PCM sur l'HDMI pour profiter de l'audio HD, sans avoir besoin d'un ampli qui sache traiter les derniers Formats HD. C'est la source qui "décodera" le dolby true audio et le dts master audio et qui le transmettra en PCM non compressé sans pertes.

Par exemple, j'ai une PS3 qui envoie tout en PCM sur mon ampli Marantz SR5001 qui lui traite le PCM sur HDMI. Donc même s'il pas compatible avec les formats audio HD, au final, comme c'est la source qui décode le format audio, j'ai la même chose. Que ce soit pour les jeux ou les films, je profite du son HD.

Bon je suis en 5.1, faudrait voir le comportement en 7.1. Et surtout, le marantz ne fait pas de traitement audio sur ce qui arrive par l'HDMI, ce qui signifie que si tu as de la stéréo qui arrive par l'HDMI et bien il ne sera pas possible d'y appliquer des traitement style DPLII.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 18:38

J'adore cette expression à la mode ; "le son HD" , comme si le son pouvais être en haute définition , n'importe quoi , ah le marketing quand tu nous tiens !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 19:03

alexscan a écrit:J'adore cette expression à la mode ; "le son HD" , comme si le son pouvais être en haute définition , n'importe quoi , ah le marketing quand tu nous tiens !


Merci c'est gentil.

J'ai simplement essayé de résumer en prenant un exemple pour la personne qui n'avait a priori pas compris les remarques des précédents commentaires de stipus. Donc pour une personne perdue, je me suis dit qu'il n'était peut être pas utile de reprendre à chaque fois les différents formats audio dit HD (peut-on convenir de cette appellation) que sont notamment le dolby true HD et le DTS master audio afin de les opposés au PCM en utilisant un seul et même terme. Honte à moi d'avoir voulu simplifier le discours en espérant le clarifier !

J'aurai pu effectivement me contenter de lui copier/coller un lien vers le sujet concernant l'HDMI 1.3 et les formats qui vont avec, avec l'utilité ou non d'avoir ces formats gêrés dans l'ampli ou non. Je m'excuse d'avoir voulu vulgariser la discussion et passer pour un client du marketing.

Peut-être qu'une contribution plus utile serait la bienvenue plutot que de se moquer des personnes qui ont simplement eu la prétention de vouloir aider.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 19:26

duftux a écrit:[des personnes qui ont simplement eu la prétention de vouloir aider.

+1
Tout simplement merci de ton aide. :wink: Ce n'est pas simple d'expliquer Parfois il est nécessaire de simplifier un peu les choses. Marketing ou pas, on s'en balance. :mdr:

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 729
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 19:48

Merci pour ces précisions qui, pour un néophyte comme moi, me sont très précieuses :wink:
Mouli
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 19:53

Je ne critiquai pas ta facon d'expliquer duftux , c'est le terme qui me fais délirer , qui est d'ailleur comme tu l'a souligner le terme officiel des nouveaux formats .

Tu as en plus très bien expliqué en simplifiant les termes , je n'ai rien contre toi au contraire merci d'aider Bunios , moulis et les autres...

Le terme "HD" est mis à n'importe qu'elle sauce en ce moment , il y même la "TV HD mobile" sur les portables , si c'est pas du foutage de gueule je c'est pas ce que c'est !

Moi je vais m'acheter un micro-ondes HD pour me faire des pattes HD tiens !

@+
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 20:03

Mais quand même avec un bon ampli et de bonnes enceintes tel que tu projettes d'acheter, il n'est franchement pas trop dur de faire la différence entre du son normal (je dirais un CD échantilloné en stereo à 44.1KHz avec 16 bits de dynamique) ... et un son HD tel du PCM 7.1 échantillonné à 192KHz avec une dynamique de 24 bits ... ou un SACD.

Un copain qui était persuadé du contraire est passé à la maison il y a quelques temps, et nous avons comparé le son des SACD, avec le même son échantilloné en PCM 44.1KHz, et ensuite avec du MP3 à 320Kb/s... :mdr: :mdr: :mdr:

Et franchement dans un cas comme dans l'autre mais en particulier en MP3, ce n'est plus du tout le même disque qu'on écoute...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 20:16

alexscan a écrit:Le terme "HD" est mis à n'importe qu'elle sauce en ce moment , il y même la "TV HD mobile" sur les portables , si c'est pas du foutage de gueule je c'est pas ce que c'est !

Moi je vais m'acheter un micro-ondes HD pour me faire des pattes HD tiens !

@+

C'est clair la HD a compliqué et devenue confuse pour pas mal de monde à cause du marketing & Cie.

A+

Laurent
bunios
 
Messages: 729
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 20:34

alexscan a écrit:Je ne critiquai pas ta facon d'expliquer duftux , c'est le terme qui me fais délirer , qui est d'ailleur comme tu l'a souligner le terme officiel des nouveaux formats .

Tu as en plus très bien expliqué en simplifiant les termes , je n'ai rien contre toi au contraire merci d'aider Bunios , moulis et les autres...

Le terme "HD" est mis à n'importe qu'elle sauce en ce moment , il y même la "TV HD mobile" sur les portables , si c'est pas du foutage de gueule je c'est pas ce que c'est !

Moi je vais m'acheter un micro-ondes HD pour me faire des pattes HD tiens !

@+


Pas de soucis alors, j'avoue avoir "tiquer" sur le n'importe quoi.
Mais bon je suis d'accord qu'en ce moment niveau norme, format, c'est un peu le grand foutoir... Et encore ici on s'y intérêsse, mais tout ce qui vend chaque jour sans que le client ne saches réellement ce qui se cache derrière tous ces "sigles" c'est limite !
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 21:20

Tu as raison c'est le foutoir , je suis pas presser d'investir dans un ampli nouvelle génération , j'ai préféré prendre un bon ensemble ampli/préampli à l'ancienne qui fait juste le DD et le DTS , mais qui le fait bien (de toute facon 99% de mes contenus sont en audio "SD").

Et lorsque cela vaudra vraiment le coup je changerai de préampli.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 0:05

Moi j'ai fait le choix d'un ampli HDMI et ayant la PS3 je me retrouve à pouvoir l'utiliser vu qu'il traite le PCM sur l'HDMI. Mais quand je l'ai acheté, je n'étais pas au fait de tous ces détails plus que majeurs... Et aujourd'hui je suis bien content d'avoir fait un choix qui me convient mais je pense que beaucoup de personne pensent par défaut, qu'un ampli avec entrées HDMI saura traiter le son.... Et c'est là qu'est à mon avis le manque de communication.

D'ailleurs, dans la documentation de mon ampli, je ne trouve rien sur la prise en compte du PCM par l'HDMI, alors que c'est quelque chose d'important et est actuellement la meilleure alternative à mon avis par rapport aux amplis avec support format audio dit HD. Pour le coup c'est du marketing à l'envers et je ne comprends pas Marantz sur ce coup là.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 10:09

Voilà, je me suis décidé, ce sera donc le Arcam AVR 280 avec des enceintes B&W CM1 qui, à mon sens, donnent nettement mieux que les MT1 et les Kef du kit KHT 5005 que j'ai pu tester en stereo

Merci pour vos précieux conseils :D :D
Mouli
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 10:22

alexscan a écrit:
Moi je vais m'acheter un micro-ondes HD pour me faire des pattes HD tiens !


d'un autre coté comment tu veux appeler ces nouveaux formats sonores? si ce n'est HD malgré tout d'une façon ou d'une autre (marketing ou pas)

je te souhaite bon appétit avec ta patte de lapin farcie... à moins que ce ne soit des pâtes :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 10:24

Mouli a écrit:Voilà, je me suis décidé, ce sera donc le Arcam AVR 280 avec des enceintes B&W CM1 qui, à mon sens, donnent nettement mieux que les MT1 et les Kef du kit KHT 5005 que j'ai pu tester en stereo

Merci pour vos précieux conseils :D :D
t'as été à bruxelles où pour acheter tout ça ? :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message