Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Votre avis sur ce courrier

Message » 28 Aoû 2007 22:28

Bonjour,

Je souhaite envoyer le courrier suivant à la rédaction des années laser, Qu'en pensez vous ?
Merci

"Grand amateur d'informatique, de home cinéma et de HD, je voulais vous faire part de mes reflexions.
Pour plusieurs raisons j'ai basé mon système homecinema sur une solution informatique PC branché en HDMI sur un écran LCD sharp.
Alors que je pensais que l'avènement des connectiques numériques simplifieraient les problèmes, force est de constater que c'est encore un casse tête.
Pour ne pas avoir d'overscan sur ma TV je suis obligé d'utiliser le mode PC de la TV qui ne supporte que la fréquence 60 Hz dans les résolutions HD.
Le 50 Hz n'est supporté que par le mode AV de la TV mais du coup m'oblige à un overscan important.
Donc c'est le beurre ou l'argent du beurre mais pas les 2 en même temps !

Je pense qu'il est serait utile et je pèse mes mots que lors de vos prochains tests des diffuseurs vidéos (Plasma, LCD , videoprojecteur) vous indiquiez le pourcentage d'overscan et les fréquences supportées aux résolutions HD (720p, 1080i, 1080p ) notemment le 24 Hz et ses multiples;"
neomaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Fév 2004 0:37
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 22:32

Je partage l'idée énoncée dans ton courrier.
Le magazine LAL (comme tout autre magazine HC, à moins que je ne me trompe) n'ont vraiment ni un oeil très critique mais surtout ni un oeil technique.
Quand on voit que la moitié du test concerne l'ergonomie de la telecommande (j'exagère à peine), je pense qu'il n'y a guère de chose à attendre de leur part.
Perso, j'y suis abonné juste pour me tenir au courant des sortiede films.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 22:37

Il ne faut pas exagérer. Je vois des tests dans LAL écrits par Bruno Orru, qui a fait les beau jours de la ML HCFR bien avant que le forum ne voit le jour. Et il n'est pas le seul journaleux compétent. Maintenant LAL se cantonne dans un registre "compréhensible" par le lecteur lamba, et je pense que le 24hz lui passerait (au lecteur) bien au dessus de la tete.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 22:42

je pense que les années laser indiquaient ces données dans l'encart des spécifications techniques cela ne generait pas la lecture de l'article par le consommateur lambda.

Par contre si vous connaissez un magazine qui donne systématiquement les informations que je souhaite je suis preneur !
neomaniac
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Fév 2004 0:37
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 22:57

Dialhot a écrit:Il ne faut pas exagérer. Je vois des tests dans LAL écrits par Bruno Orru, qui a fait les beau jours de la ML HCFR bien avant que le forum ne voit le jour. Et il n'est pas le seul journaleux compétent. Maintenant LAL se cantonne dans un registre "compréhensible" par le lecteur lamba, et je pense que le 24hz lui passerait (au lecteur) bien au dessus de la tete.

Donc, au final, on partage exactement le même point de vue.
Il ont un oeil "grand public", ce qui est donc incompatible avec l'oeil critique et technique dont je parle, vu le faible volume papier du test. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 10:41

Oui en fait en relisant un peu... c'est vrai qu'on dit la même chose :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Normes