Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, c3b12, cohelfer, Gim30, lolofro, lolotheretour2, malicorne, papounay, Polosport, Sibara et 119 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pas d'interface Quartek Qbox NAS !!!!

Message » 26 Aoû 2007 13:36

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours ma qbox. J'ai procédé a la configuration ip formatage de disque Fat 32 et compagnie, configuration des profils etc...
Je me suis retrouvé avec quelques problèmes de coupure réseau, lenteur, problème de profil public.
J'ai contacté le help desk au 0892350480 pour avoir quelques conseils par rapport a mes ennuis et il m'on conseillé de passer en formatage ExT 3 car la Qbox marche sous linux.
Je format mon disque en Ext 3 et après le redémarrage IMPOSSIBLE de se connecter à l'interface, ma page Html reste vierge. J'ai essayé de me connecter en double cliquant dans les favoris réseau sur le "raccourcis upnp" Qbox pour accéder a la console mais voici ce qu'il l'affiche :

http://192.168.0.2:50633/


Ce fichier XML ne semble pas avoir d'information de style lui étant associé. L'arbre du document est montré ci-dessous.


<root>

<specVersion>
<major>1</major>
<minor>0</minor>
</specVersion>

<device>
<deviceType>urn:schemas-upnp-org:device:Sample:1</deviceType>
<presentationURL>http://:80</presentationURL>
<friendlyName>NAS Qbox One device</friendlyName>
<manufacturer>QUARTEK Usa</manufacturer>
<manufacturerURL>www.quartek-system.com</manufacturerURL>
<modelDescription>NAS Qbox One</modelDescription>
<modelName>Qbox</modelName>
<modelNumber>v1.0.0</modelNumber>
<serialNumber>0000001</serialNumber>
<UDN>uuid: 4b43d11-L121-7607-70aa-000000</UDN>

<serviceList>

<service>
<serviceType>urn:schemas-upnp-org:service:CentriNAS:1</serviceType>
<serviceId>urn:upnp-org:serviceId:CentriNAS1</serviceId>
<SCPDURL>CentriNASService/scpd.xml</SCPDURL>
<controlURL>CentriNASService/control</controlURL>
<eventSubURL>CentriNASService/event</eventSubURL>
</service>
</serviceList>
</device>
</root>

Après plusieurs tentative de connexion par le réseau, j'ai voulu faire un test en usb (simple dd ext) et impossible d'accéder au disque.

J'ai a plusieurs reprise essayé de faire un Reset mais sans succès : la Qbox ne redémarre pas après avoir appuyé sur le bouton (qbox allumé)


Aujourd'hui ma Qbox ne fonctionne pas et je suis totalement boqué.....


Pourriez vous m'aider???
pbiero
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 12:42
  • offline

qBOX

Message » 26 Aoû 2007 14:49

Bonjour

Fait une redirection de port

Pour la page administration (port public 80 port privé 80)
pour la page video music ou photo (port public 8088 port privé 8088)

redemarrage de la qbox sans disque et tu retrouve ton système d'origine puis remonte le disque et reinstallation voila
bon courage !

cordialement
speedstuf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Oct 2006 20:43
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 16:10

Re: Bonjour,

Tou d'abord merci de m'aider :)

Je viens de debranger, deconnecter, ect... et redemarrer avec le disque et quand j'esseye d'accerder a mon interface, ma page et blanche

Je ne comprend pas l'interet de forwarder le port 80 et 8088 sur la Qbox?
pbiero
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 12:42
  • offline

Qbox

Message » 26 Aoû 2007 16:35

C'est un server apache, on appelle la page ADMIN part le port 80 et la page myhomelite port 8088 qui faut faire fonctionner comme un server virtuel moi j'ai un routeur dlink dir 635 et cette config marche tres bien essaye
speedstuf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Oct 2006 20:43
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Mise au point de la situation

Message » 26 Aoû 2007 16:52

Re bonjour,

Juste pour refaire le point, je possede une Qbox installé sur une freebox. Lors que je veux acceder a la console de gestion, ma page reste blanche quelque soit l'ordinateur que j'utilise ou quelque soit la configuration ex : la qbox installé sur un autre routeur.
Lors de la première installation, il m'a suffit d'installer le matériel et d'y acceder avec 3 clic de souris. Pourquoi aujourd'hui je devrai faire des redirections de ports?

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi rien de marche et avant c'est aussi simple
pbiero
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 12:42
  • offline

qbox

Message » 26 Aoû 2007 17:13

En tout cas chez moi sans la redirection de port cela ne fonctionne pas je suis chez noos
La redirection de port c'est pour l'administration a distance.

Exemple : sur ma qbox j'ai mis de la musique , j'autorise par mon routeur l'adresse IP de mon ordinateur au bureau a me connecter dessus comme ca j écoute la musique au boulot. ou a faire du ftp par le port 21 je t'envoie en MP l'adresse de ma qbox et rajoute derriere (:8088)

cordialement.
speedstuf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Oct 2006 20:43
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 17:51

Derniere solution connexion usb
partition Ext 3 n'est pas reconnu par windows obliger d'installer le logiciel fournie sur le cd apres formatage du disque installation et normalement ca remarche

attention avant chaque copie de fichiers sur la qbox penser a permettre tous sur les dossiers de celle-ci sinon ya des bugs et impossible d'y acceder !!
speedstuf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Oct 2006 20:43
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Bonne nouvelle

Message » 27 Aoû 2007 16:14

Bonjour,

A la suite de vos conseils, j'ai réussi a retrouver l'interface de ma Qbox et je vous en remercie.
Je profite de votre savoir, pour vous demander pourquoi j'ai des coupures réseau lors de copie en masse sur la Qbox?

Configuration
Formatage disk en Ext3
Transfert par routeur dlink
Copie des fichiers dans le répertoire public (droit total données a tous après de formatage)


Test
Copie de 120 Go par Ethernet
Problème d'écriture au bout de 30go
Impossible d'accéder a la Qbox
Message d’erreur :
- Le nom réseau spécifié n’est plus disponible
- Le chemin réseau n’a pas été trouvé
Extinction & redémarrage de la Qbox
Reprise de la copie ( avec super copier)
pbiero
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 12:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 16:18

Bonjour,

Supprime super copier et refait un test, tu auras de toute façon des bugs faudra attendre le nouveau firmware de la Qbox one
sinon en ftp ça marche beaucoup mieux mais c'est plus long
Tien moi au courant

cordialement
speedstuf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Oct 2006 20:43
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Suite et suite :)

Message » 28 Aoû 2007 19:58

Bonjour,

Le Logiciel super copier me permet de pouvoir redémarrer ma Qbox quand un transfert réseau plante (tout les 30 Go).
J'aimerai savoir si vous êtes en relation avec des personnes compétente dans ce produit pour permettre de faire un suivi des pannes et améliorer ses performances.

Dernière (enfin j’espère) petite question, savez vous quel port utilise le transfert de fichier pour la Qbox car il faut que je fasse du routage pour me permettre d'accéder a mes données sur l'ensemble de mon réseau.
Fichiers joints
config ip.JPG
config ip.JPG (42.5 Kio) Vu 2604 fois
pbiero
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 12:42
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 23:23

Bonjour

Aucune relation avec personne c'est ma propre expérience que je partage avec tout le monde j'ai la Qbox depuis 4 mois,mon boulot Technicien micro réseau depuis 2 ans dans un service informatique d'une Commune j' adors ça !! alors je fais des tests.

Réponse a ta question :
super copier bugs avec la Qbox
Port pour tranfert de fichier ça dépend de l'aplication qui fait le tranfert en ftp n 21

Tu devrais passer en IP fixe pour plus de sécurité sachant que si ton réseau est cracker la plus part des routeurs grand public on une adresse de style 192.168.0.1 et un pws admin ou rien

Pourquoi plusieurs routeurs sur ton réseau ?
pour le partage de fichier la Qbox est la pour ça
Un routeur, une passerelle,un partage de connexion internet, ip fixe et c'est tout !!
Pas de besoin de faire du routage un partage réseau suffi
ex : routeur 172.16.0.254 Pc 1 ;172.16.0.2 MASK /24 pass 172.16.0.254 Pc2 172.16.0 3 ..
Cordialement
speedstuf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Oct 2006 20:43
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 10:58

Bonjour speedstuf

Tu sembles bien connaître la Qbox, est-ce que cette dernière pour la partie site Web intègre un serveur PHP+MySQL ?
AU final que penses-tu de ce produit ? car je n'arrive pas à trouver un test complet détaillé sur le web et le site de Quartek est une véritable misère pour obtenir des informations complètes.

D'avance merci

William
willjacq
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2005 13:52
  • offline

Qbox

Message » 29 Aoû 2007 15:45

Bonjour

Franchement un bon produit mais helas non fini !!

Si le nouveau firwmare n'arrive pas en septembre je la revanderai sans regret

Ce qui marche :

Fonction auto copy ok

FTP ok Transfer en wifi très bon

Lecture de ficher vidéo ; et musique ok

Prise de main à distance ok



Ce qui bug :

Super copier a bannir


Transfer de fichier, sans donner tous les droits sur les dossiers public et autre. Après le reboot la qbox n’est plus reconnue plus IP fixe selon la configuration DHCP OU IP FIX

Obliger de formater le disque de 500 go ou de supprimer la partition de 100 mo avant de comprendre le problème au bout de 2 fois ca devient irritant

Solution :

Redémarrer la qbox sans disque dur ou supprimer toute les partitions bonjour la galère avec 500 go de donnée
Donner tous les droits sur les dossiers avant le transfert de fichier .

Pas de possibilité de mettre mon site HTML pour le moment ni de caméra

Avec tous ces petits problémes j'ai contacté le support technique par mail aucune réponse, au telephone réponse : écrivez-nous je transmetterais au service technique pas de réponse a ce jour si une (attendre le nve firwmare).

Pour répondre a ta question
un server PHP oui
sql lite oui
Si tu peux patiente avant de lacheter au moin 2mois pour la mis a jour et revient sur le forum de temps en temps je fais pas mal de test actuellement je test la platine Dlink DSM 520 avec.

Cordialement
speedstuf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Oct 2006 20:43
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 15:40

Bon, Merci, je ne suis pas trop étonné car chez quartek c'est le monde du silence......
Je voulais acheter la Qbox + WHD500-V9 mais sur ce même forum le WHD500 semble être également un produit inachevé .... :evil:

Je vais me tourner donc vers un Synology DS-106j pour le NAS
willjacq
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2005 13:52
  • offline

Suite et suite :)

Message » 30 Aoû 2007 17:00

J'aimerai savoir comment faire pour voir ma qbox derrière un routeur ?*
quel port ouvrir ect??

Merci d'avance
pbiero
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 12:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message