Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, dr rotule, Laurent993, lionel83, ramucho69, Salvador Hard-on, SYLEX, Ummagumma81, yoyoman et 237 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Placement enceinte centrale

Message » 29 Aoû 2007 10:26

Bonjour,

Dans le cadre du réagencement d'une partie de ma salle HC dédiée j'aimerai savoir selon vous quelle est la meilleure position pour l'enceinte centrale hormis derrière un ecran avec toile micro perf.
Actuellement elle au dessous de l'ecran mais je ne suis pas hyper emballé :-?
Selon vous est-ce que au dessus de l'ecran ce serai mieux? je suis actuellement en ecran 4/3 et je vais passer en 16/9.

Merci de votre expérience et arguments.

Cordialement

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 10:38

Si tu n'es pas emballé en dessous de l'écran,ce n'est pas au dessus que tu le sera plus.

Reste plus que la solution dont tu es hormis,personellement dans une salle HC,je te confirme que c'est l'idéal,je ne reviendrais plus à autre chose :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 10:46

Bonjour et merci!

ça je m'en doutais! mais pour le moment et pour un moment je pense ne pas avoir les moyens de me payer une toile micro perf ou équivalent pour un écran de 3m de base donc pas le choix!
Je crois qu'il va falloir que je fasse des essais de positionnement a moins que le fait de simplement réhausser mon enceinte du fait du passage de 4/3 à 16/9 améliore les choses!
De plus je vais passer d'un écran sur planche de bois à un écran en toile tendue, cela va peut etre améliorer l'accoustique, moins de réverbérations sur l'écran???

Cordialement

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 11:02

Si c'est juste le prix qui coince pour le microperf,il y a l'occas,tu achètes que la toile,tu fait le cadre.

On en voit fréquenement.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 13:14

Why not ! A voir mais bon meme d'occase ça reste encore cher..
Sur le bricolage ne me gène pas en tout cas mais comme j'utilise aussi ma salle de temps en temps pour de l'écoute purement musicale, des HP meme derrière un écran microperf c'est 0!!

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 23:03

HCPASS a écrit:pour de l'écoute purement musicale, des HP meme derrière un écran microperf c'est 0!!

Stéph.
Regarde comme j'ai fait,un écran pivotant pour l'accès et surtout pour les écoutes hifi
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message