Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, douda, ericb56, jl.dudu, lolo05, pm57, Polo :-), Symphone, tovarich007, wuwei, xathrepsy, Xhala_debru, zai et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La Hi-Fi maléfique qui tuait ses maîtres

Message » 29 Aoû 2007 12:25

BobTocque a écrit:Merci ! Bernard Henry, ce sont des colonnes, non ?


Vi vi, les AE néo aussi mais fines et élégantes. Et pi les biblios en dehors de la lévitation .... :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 12:35

expertdoc a écrit:
BobTocque a écrit:Merci ! Bernard Henry, ce sont des colonnes, non ?


Vi vi, les AE néo aussi mais fines et élégantes. Et pi les biblios en dehors de la lévitation .... :lol: :wink:


Eh bé mais pourquoi pas : j'étais parti sur des biblio en raison du manque de place confinant à la claustrophobie, mais s'il y a de la colonne logeable dans 12 mètres carrés...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 12:44

Va les écouter et raconte nous :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 13:02

Conseil d'un inconscient qui rentre quand même par prudence dans son Panzer blindé juste après avoir fini la rédaction de ces lignes:

Y a pas un salon de la hifi, en octobre?

Ou comment voir (mais pas forcément entendre ou profiter) ce qui se fait en ce moment, afin de présélectionner des choses à écouter ensuite au calme.

Les BH sont à écouter, elles semblent combler leurs possesseurs.
En petites enceintes, pour petites salles, en espérant malgré tout une bonne qualité de graves, en colonne ou biblio, il y a plein de solutions: le cas n'est pas désespéré, c'est plutôt le choix qui est délicat.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 14:02

grand x a écrit:Conseil d'un inconscient qui rentre quand même par prudence dans son Panzer blindé juste après avoir fini la rédaction de ces lignes:

Y a pas un salon de la hifi, en octobre?

Ou comment voir (mais pas forcément entendre ou profiter) ce qui se fait en ce moment, afin de présélectionner des choses à écouter ensuite au calme.

Les BH sont à écouter, elles semblent combler leurs possesseurs.
En petites enceintes, pour petites salles, en espérant malgré tout une bonne qualité de graves, en colonne ou biblio, il y a plein de solutions: le cas n'est pas désespéré, c'est plutôt le choix qui est délicat.


Pourquoi un panzer ? Ca n'a rien d'insultant, comme conseil. L'ennui, c'est que je suis pas prêt d'en avoir de nouvelles, des vacances, et les trois semaines qui commencent lundi sont ma dernière chance avant un bail d'aller écouter des enceintes tranquillement et de comparer en prenant mon temps.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 14:08

BobTocque a écrit: et les trois semaines qui commencent lundi sont ma dernière chance avant un bail d'aller écouter des enceintes tranquillement et de comparer en prenant mon temps.


......... et de faire de beaux CR en rentrant :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 14:20

Le Panzer, c'est pour me protéger des réactions, les salons de matériels n'étant pas réputés comme les meilleurs endroits pour écouter de la musique. Mais de ce coté là, c'est plié.

Restent: le forum, pour les conseils et pistes, les forumeurs de bonne volonté et les bonnes boulangeries à disposition pour d'éventuelles écoutes.

Un petit rappel de ton cahier des charges et de ta configuration, pour les enceintes?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 15:47

BobTocque a écrit:J'ai bien sûr lorgné en mon temps sur les Offrande (les anciennes, pas celles avec un tweeter qui ressemble aux ballastes d'un croiseur intersidéral), mais l'on m'avait fermement averti qu'avec mon mètre soixante-dix d'écartement des enceintes et mes 15 mètres carrés, elles risquaient de poser plus de problème qu'elles n'en résoudraient... J'imagine que ça n'a pas chagé avec les nouvelles, hélas !


Je viens de tomber là dessus. Pour moi, c'est pas exact, pour les anciennes comme pour les nouvelles Offrande.

J'ai fait tourner les anciennes Offrande dans 15 m2, sans défaut particulier dans les graves (ou ailleurs), même si l'aisance de l'espace d'écoute plus grand est toujours appréciable, quelle que soit l'enceinte.
De même pour les nouvelles Offrande, plusieurs utilisateurs peuvent témoigner que ça marche dans les petites salles.

Je dis ça, c'est juste pour dire, parce qu'avec le nouveau piano, le budget doit plus être le même. D'un strict point de vue musical, hors considération de coût, c'était une des pistes sérieuses. Et avec les fleurs dessus, ça marchait aussi!
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 16:05

grand x a écrit:
BobTocque a écrit:J'ai bien sûr lorgné en mon temps sur les Offrande (les anciennes, pas celles avec un tweeter qui ressemble aux ballastes d'un croiseur intersidéral), mais l'on m'avait fermement averti qu'avec mon mètre soixante-dix d'écartement des enceintes et mes 15 mètres carrés, elles risquaient de poser plus de problème qu'elles n'en résoudraient... J'imagine que ça n'a pas chagé avec les nouvelles, hélas !


Je viens de tomber là dessus. Pour moi, c'est pas exact, pour les anciennes comme pour les nouvelles Offrande.

J'ai fait tourner les anciennes Offrande dans 15 m2, sans défaut particulier dans les graves (ou ailleurs), même si l'aisance de l'espace d'écoute plus grand est toujours appréciable, quelle que soit l'enceinte.
De même pour les nouvelles Offrande, plusieurs utilisateurs peuvent témoigner que ça marche dans les petites salles.

Je dis ça, c'est juste pour dire, parce qu'avec le nouveau piano, le budget doit plus être le même. D'un strict point de vue musical, hors considération de coût, c'était une des pistes sérieuses. Et avec les fleurs dessus, ça marchait aussi!


Ah, c'est intéressant, en effet, merci ! Mais effectivement un peu tard : les Offrande étaient dans la limite haute-déraisonnable de mon budget, mais entre le piano et le projo qui a lâché, c'est définitivement out. :evil:

J'ai tout de même le sentiment, avec mes petites Cabasse actuelles, que le grave insiste un peu par moment, c'était aussi le cas avec mes Focal d'avant - mais plus qu'une question de taille, alors, ce serait une question de qualité intrinsèque des enceintes ?

Les Twin, d'ailleurs, ça donnerait quoi de ce point de vue ? Ca se loge dans une pièce étroite ?
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 16:56

Les Twin Signature passent partout, et bien rodées (point important pour toutes les JMR), leur grave est profond, très propre et naturel.
Ca passe dans les petites pièces, on leur trouve facilement des pieds. Avec de bonnes électroniques, pas nécessairement gigantesques en puissance, on accède facilement à leur musicalité. Elles sont, il me semble, à mettre sur la nombreuse liste des modèles envisageables.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 19:16

Merci de ce conseil. Eh bien, je commence à avoir une honnête short list à explorer... Au boulot ! :P
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 19:22

BobTocque a écrit:J'ai opté pour un honnête Yamaha électronique qui me permet, au casque, de profiter de mes insomnies pour insulter Debussy à titre posthume. Finalement, ça me revient plus vite que je ne craignais, et j'avais oublié le plaisir de taper des accords...


En attendant, je continue à faire un peu de Chopin, de Ravel... Et le Clair de lune de Debussy qui me retombe sous les doigts, après quelques efforts, alors que je ne l'ai plus joué depuis 15 ans ! C'est incroyable, quand même, de retrouver des réflexes pianistiques si anciens !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 01 Sep 2007 6:02

Bon, en fait, la vie étant pleine de surprises, je viens de sauter sur une occasion qui n'a rien à voir avec les enceintes, mais avec les amplificateurs - du coup, après avoir initié le fil de discussion sur les Taupettes de Flying Mole, je vais bientôt compléter ma collection d'Isem avec des Qovalis (je lorgnais depuis bien avant les FM sur l'amplification Isem, mais bon, en neuf, un peu riche pour moi comme nourriture).

Donc, pour les CR d'enceintes, ben, faudra attendre. Merci tout de même à tous de vos conseils.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 01 Sep 2007 11:04

BobTocque a écrit:Bon, en fait, la vie étant pleine de surprises, je viens de sauter sur une occasion qui n'a rien à voir avec les enceintes, mais avec les amplificateurs - du coup, après avoir initié le fil de discussion sur les Taupettes de Flying Mole, je vais bientôt compléter ma collection d'Isem avec des Qovalis (je lorgnais depuis bien avant les FM sur l'amplification Isem, mais bon, en neuf, un peu riche pour moi comme nourriture).

Donc, pour les CR d'enceintes, ben, faudra attendre. Merci tout de même à tous de vos conseils.


Bob, roi du contre pied :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Sep 2007 11:49

expertdoc a écrit:
BobTocque a écrit:Bon, en fait, la vie étant pleine de surprises, je viens de sauter sur une occasion qui n'a rien à voir avec les enceintes, mais avec les amplificateurs - du coup, après avoir initié le fil de discussion sur les Taupettes de Flying Mole, je vais bientôt compléter ma collection d'Isem avec des Qovalis (je lorgnais depuis bien avant les FM sur l'amplification Isem, mais bon, en neuf, un peu riche pour moi comme nourriture).

Donc, pour les CR d'enceintes, ben, faudra attendre. Merci tout de même à tous de vos conseils.


Bob, roi du contre pied :lol: :mdr:


Navré ! :) Pour l'instant, c'est le passepied de Debussy qui occupe mes doigts, la nuit, pendant les insomnies ! :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message