Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

C'est pas le pied !

Message » 29 Aoû 2007 10:57

Incroyable, je possèdais avant un LCD 46" Sharp mais à cause de phénomènes de "Banding" récalcitrant, j'ai du m'en séparer à mon grand regret.

J'ai repris un Samsung LE46F71 et, même si j'ai un peu de "clouding" j'ai pas à m'en plaindre.

Le problème c'est que j'ai modifié mon ameublement et j'ai (enfin) essayé de le fixer au mur et là, ça commence...

IMPOSSIBLE DE RETIRER LE PIED PIVOTANT !!! :o

Il y a bien 4 vis prisonnières à l'arrière de l'appareil notées en "S" (socle ? support ?) mais une fois devissées elles restent au fond et rien ne se passe !

Du coup j'ai regardé sous le pied pivotant et là encore 4 vis que je me suis empressé de retirer : Horreur, tout le bas du pied pivotant si compliqué est descendu d'un coup...

Ha j'ai bien pu fixer mon écran au mur mais il y a un beau moignon qui dépasse en-dessous :(

Après c'est l'horreur : Appeler le service après vente Samsung >> N° Indigo à 2,50 fr la minute, après 5mn d'attente, on tombe à Tombouctou ou en Laponie française, personne n'est capable de comprendre alors on change 3 fois d'interlocuteur, forcement ça énerve et quand on s'énerve la personne au bout du fil commence à ne plus vous entendre : "Allo ? je ne vous entends plus, dépacez vous, Allo ? clic........"

en gros impossible d'avoir Samsung sans payer 100 euros de téléphone...

Au secours

ah un petit truc : quand je veux visionner des photos directement à partir de la clé USB (Wiselink) ça me les met en 16/9 (donc élargies) et impossible d'accèder au format pour changer.

Merci de prendre le temps de lire (sans rigoler :wink: ) et de me répondre : J'en peux plus :(

Major
majorpipps
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Oct 2004 0:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 11:18

quel beau pays la laponie française :P

as tu essayé de contacter samsung via le site Internet.

ci dessous le lien pour les contacter par email (tu auras peut etre une réponse type, c'est souvent le cas chez tous les contructeurs mais en insistant c'est jouable)


http://erms.samsungelectronics.com/customer/form/formmail/SEF/input_fr.jsp?SITE_ID=7&PROD_ID=41&AGE_ID=0


courage
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 11:23

en fait ton soucis ne vient pas de l'image mais du fait que tu n'arrives pas a enlever correctement le pied c'est bien ca ???
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 13:09

En fait j'ai deux problèmes plus le fait qu'il est quasi impossible de joindre Samsung sans débourser une fortune au téléphone...

1 - Impossible d'enlever le pied pivotant

2 - Impossible de modifier le format d'image quand je visionne des photos directement avec la clé USB (ça reste en 16/9 et les nanas rouspètent car elles se trouvent trop grosses :)
majorpipps
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Oct 2004 0:33
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 14:15

pour le deuxieme probleme je ne pense pas que ca soit un vrai probleme :)
met ton ecran en 4/3 et visionne tes photos apres ...
C'est marrant qu'il ne respecte pas le format de l'image moi en tout cas (en branchant un pc)
le format est bien respecter du coup ca fait de grossse bande noir .... :D

Par contre le cas du pied c'est un vrai soucis :)
bravepitt
 
Messages: 211
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:03
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 14:29

met ton ecran en 4/3 et visionne tes photos apres


Impossible, j'ai déjà essayé, ça bascule automatiquement en 16/9. C'est le wiselink qui ne m'autorise pas à changer.
majorpipps
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Oct 2004 0:33
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message