Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Bioshock [PS3-X360]

Message » 29 Aoû 2007 14:52

FGO a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Autre plus notable, on peut sauvegarder le jeu où on veut (sympa pour les papas comme moi qui n'ont pas des heures et des heures de disponibilité et qui n'ont pas envie de se retrouver bloqué à un endroit assez difficile qui nécessite des dizaines et des dizaines de tentatives avant une réussite...).

A+


super bonne nouvelle les sauvegardes 8)

FGO



comme je le lisais hier soir***, ça diminue quand meme pas mal le challenge (c'est sans doute ideal pour les gens pressés qui veulent le finir vite et les "noobs", mais c'est un peu dommage, non ? pour un jeu labyrinthique c'est souvent souhaitable, mais ici, ils auraient pu faire des sauvegardes un peu "eloignées" pour "tendre" un peu plus l'ambiance)






** The biggest problem with BioShock is that dying has no impact on the game whatsoever, and this renders the “survival” aspect pointless. At first you might find yourself buying in to the concept that there's a finite amount of ammo and health to be found in Rapture so you had better plan your engagements wisely, lest you run out of one or the other. Unfortunately, if you happen to die then you'll just be reborn at a Vita-Chamber and whatever killed you will continue to lurk about with reduced health, meaning all you have to do is run back and continue wailing on it with your wrench without even bothering with a weapon or using health packs. Why spend precious health packs or use rockets when you can bash in a Big Daddy after three or four attempts with zero penalty?
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 16:27

si cela te gene tu ne sauvegardes pas et puis c'est tout tu n'as pas un gus avec un flingue sur ta tete qui t'oblige a sauvegarder :roll:
c'est dingue cette manie de critiquer :o
Au moins chacun peut jouer a son niveau et c'est une belle ouverture au newbee du FPS 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 16:36

Re, :)

La sauvegarde où on veut est quelque chose que je réclame depuis un bon bout de temps dans les jeux video console.
Je ne suis pas pressé de finir les jeux.
Par contre, je n'ai pas forcément beaucoup de temps à consacrer à un boss ou un passage difficile. :roll:
Donc si je peux faire une sauvegarde à un endroit stratégique, autant le faire. Ca m'évite de refaire cinq ou dix fois le même passage pour me faire buter pour la énième fois au moment difficile. :wink:
De même, ce n'est pas parce qu'il y a une sauvegarde possible que je vais matraquer mon disque de "saves" toutes les 30 secondes. :lol:
De plus, avec les Vita-chambers, nul besoin de sauvegarder tout le temps.
En tout cas, c'est une option fort agréable pour moi.

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 16:44

FGO a écrit:si cela te gene tu ne sauvegardes pas et puis c'est tout tu n'as pas un gus avec un flingue sur ta tete qui t'oblige a sauvegarder :roll:
c'est dingue cette manie de critiquer :o
Au moins chacun peut jouer a son niveau et c'est une belle ouverture au newbee du FPS 8)

FGO


c'est dingue cette manie de critiquer..le fait d'emettre une critique :) (alors que tu, comme tout le monde, le fait pour des choses nettement plus insignifiantes tous les jours)


Je suis a priori plutot de l'avis du type que j'ai quoté, ça ne remet pas en cause que ça puisse satisfaire certaines personnes :idee:
(Il y a une difference entre ne pas pouvoir sauvegarder et galerer 50 fois sur les meme passages, en remarchant trois plombes pour arriver au boss qui nous pose probleme : je deteste aussi, et permettre quelque chose qui diminue le challenge, et donc l'interet pour certains : tu sais comme moi que quand on a les vies/"continues" illimités dans un shoot par exemple, il est rare que l'on tienne longtemps sans les utiliser.)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 16:47

Dirty Vincent a écrit:Re, :)

La sauvegarde où on veut est quelque chose que je réclame depuis un bon bout de temps dans les jeux video console.
Je ne suis pas pressé de finir les jeux.
Par contre, je n'ai pas forcément beaucoup de temps à consacrer à un boss ou un passage difficile. :roll:
Donc si je peux faire une sauvegarde à un endroit stratégique, autant le faire. Ca m'évite de refaire cinq ou dix fois le même passage pour me faire buter pour la énième fois au moment difficile. :wink:
De même, ce n'est pas parce qu'il y a une sauvegarde possible que je vais matraquer mon disque de "saves" toutes les 30 secondes. :lol:
De plus, avec les Vita-chambers, nul besoin de sauvegarder tout le temps.
En tout cas, c'est une option fort agréable pour moi.

A+


Tout a fait d'accord. Quand on est adulte (et presque 40 ans :cry: ) on a moins de temps pour jouer et on peut souvent pas attendre 15 minutes avant le prochain save point cause que il y a le gamin qui pleure par exemple.

les saves point eloigné sont pour moi un ancien souvenir ou les jeux etaient tres court et il fallait bien trouver une facon pour les ralonger en mettant des passages qu'il fallait refaire 40 fois...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 16:50

jujulolo a écrit:Tout a fait d'accord. Quand on est adulte (et presque 40 ans :cry: ) on a moins de temps pour jouer et on peut souvent pas attendre 15 minutes avant le prochain save point cause que il y a le gamin qui pleure par exemple.

les saves point eloigné sont pour moi un ancien souvenir ou les jeux etaient tres court et il fallait bien trouver une facon pour les ralonger en mettant des passages qu'il fallait refaire 40 fois...


+ 1000

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 16:56

Oui, mais comme je l'ai dit, il y a un juste milieu ;) (je deteste les artifices qui permettent d'allonger la durée de vie, et qui peuvent s'averer vraiment agaçants, decourageants, comme vous, mais je deteste aussi la tendance actuelle qui tend a rendre les jeux de plus en plus accessibles, le nivellement par le bas pour que n'importe qui soit compettitif online sans entrainement.....bref, j'aime bien qu'il reste quelque chose qui nous donnne envie de s'accrocher, d'etre meilleur que le voisin, plutot qu'un film interactif que tout le monde finira sans encombre, ou un jeu online ou les mauvais peuvent gagner...mais la je m'eloigne du sujet du topic)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 21:09

Nobo a écrit:(...) ou un jeu online ou les mauvais peuvent gagner...(...)
Tiens ça me fait penser à un certain p... comme patrick... comme poker... :roll:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 21:19

Ah oui, mais la, avec la chance, tout est permis ,)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 23:27

je viens d'acheter le jeu premieres impressions tres vite

Ps j'adore le fait de pouvoir sauvegarder n'importe quand (et ma fille de 4 mois aussi :mdr: )
Grey™
 
Messages: 239
Inscription Forum: 01 Déc 2006 2:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 23:59

:)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 0:17

GuiLuxus a écrit:Salut à tous :D

Bon, et bien au risuqe de paraître rabat joie, je me suis fait la démo du jeu sur Xboxlive, y'a quand même pas de quoi à en faire une tartelette... Les graphismes sont pas mal mais sans plus, beaucoup de défauts d'affichage, des persos mal modelisés, l'espèce de radio qui te suit partout et t'indique les choses à faire...

Bref, un jeu qui, graphiquement et dans sa conception, fait très PC d'il y a 5 ou 10 ans.

Et ce n'est pas l'ambiance sombre et angoissante qui pallie seule à ces lacunes.

Toutefois, je ne me base que sur la démo téléchargeable. Peut être que le jeu définitif que certains possèdent ici me démentira. :wink:

Y'a 10 ans, je devais être sur Doom 64 (je n'ai jamais joué sur PC). Pas grand chose à voir avec Bioshock quand même... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Aoû 2007 9:31

Nobo a écrit:Oui, mais comme je l'ai dit, il y a un juste milieu ;) (je deteste les artifices qui permettent d'allonger la durée de vie, et qui peuvent s'averer vraiment agaçants, decourageants, comme vous, mais je deteste aussi la tendance actuelle qui tend a rendre les jeux de plus en plus accessibles, le nivellement par le bas pour que n'importe qui soit compettitif online sans entrainement.....bref, j'aime bien qu'il reste quelque chose qui nous donnne envie de s'accrocher, d'etre meilleur que le voisin, plutot qu'un film interactif que tout le monde finira sans encombre, ou un jeu online ou les mauvais peuvent gagner...mais la je m'eloigne du sujet du topic)

Chacun sa façon de voir les choses au niveau jeu vidéo.
Depuis quelques années, j'ai arreté de me prendre la tête sur les jeux vidéos. Je veux juste voir la fin un point c'est tout. Si tu veux du challenge, tu augmentes la difficulté, tu mets le jeux à Very Hard et hopla tu galères pour avancer de 15 metres et tu es content (je l'ai fait sur COD2, et c'était vraiment corsé) Bioshock c'est pareil il me semble, tu augmentes la difficulté et tu as un petit challenge. Quand à Bioshock je n'avais pas été emballé par la démo mais bon à voir quand même.... :wink:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 9:46

Joué un peu hier soir pendant 1 grosse heure. Ca confirme ce que j'avais vu avec la démo : graphiquement chouette mais c'est pas une démo technique non plus, sachant quand même que les tout petits défauts (en particulier la modélisation des personnages un peu simple) sont largement compensés par une ambiance en béton et un véritable univers complet et riche + une jouabilité hors pair et des possibilités qui ont l'air très sympa (piratage, création d'armes et de génomes, etc...).

Par contre vu la vitesse ou on progresse dans les deux premiers niveaux j'ai un peu peur pour la durée de vie :-? Vous savez combien il y a de niveaux en tout ?

Autre petit truc : chez moi en 5.1 les effets arrières sont plus forts que les voix avant. Les voix des personnages semblent ainsi me venir systématiquement de derrière même s'ils me parlent de devant. Vous avez remarqué ça aussi ?

PS : les développeurs qui avaient dit que la démo était un niveau qu'on ne retrouvait pas dans le jeu se sont bien foutu de nous...c'est exactement le premier niveau du jeu complet.
PS2 : j'en ai profité pour me prendre Flatout UC en occase, c'est vraiment très fun et graphiquement ça arrache pas mal :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 10:02

9/10 a Gamekult. Meme eux ils ont aimé :o

Il y aura un avant et un après BioShock. Brillant, superbement conçu, intelligent, le titre d'Irrational Games est une véritable expérience, qui se révèle graduellement au sein d'un monde ludique comptant parmi les plus recherchés et les plus convaincants jamais conçus. Mariant de la plus belle façon qu'il soit le gameplay et la narration, il s'agit d'un de ces titres qu'on attend comme le messie et qui, non content d'incarner la cristallisation des attentes de nombreux joueurs, parvient à les surpasser avec maestria. Une réussite magistrale.


http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077751_test.html
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message